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Kafka à la CAF
Ce matin, je me bats avec le format d'écriture de mon article.
Vous pouvez poser vos lunettes , vous arriverez à lire sans elles!
Un bonhomme a raconté à la radio une anecdote amusante concernant la CAF.
Nous savons tous que la CAF et les autres administrations françaises, ont un fonctionnement digne de Kafka . Ceci en est une nouvelle preuve.
Depuis 14 ans , la CAF envoie des lettres de relance , réclamant un petit remboursement, à une personne décédée depuis cette date.Cette personne disparue, étant une parente de l'auditeur, celui-ci a essayé de contacter cette administration.Ses lettres sont restées sans réponse.
Après avoir galéré pour obtenir quelqu'un , il a enfin eu un employé au bout du fil.
Il lui a expliqué que la personne est décédée depuis 14 ans et qu'il voulait donc régler ce problème.
L'employé lui répondu qu'il ne pouvait discuter qu'avec l'allocataire !La personne lui a répété plusieurs fois que cela était impossible , rien à faire : droit dans ses bottes ,l'employé a répété à son tour ,qu'il ne pouvait s'expliquer qu'avec l'allocataire .
La personne lui a finalement dit qu'il allait en parler à l'allocataire (!!!) et qu'il lui enverrait l'adresse du cimetière, pour la cas où la CAF enverrait un huissier . Ainsi, il pourrait discuter avec le mort .
Je vous souhaite une bonne semaine
Tags : personne, caf, allocataire, kafka, employe
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Commentaires
Borné comme un fonctionnaire !!! Et vive l'administration, bonne semaine aussi fanfan, bises
Bonjour Fanfan on se demande si ils ne le font pas exprés malheureusement NON ! biz bonne semaine çà y est il pleut en gironde!
Kikou
Merci pour ton soutien pour notre week-end entrecoupé de coupures d’électricité. Je vais vite en ville faire deux courses et voir des nouvelles de Jess, elle ne répond pas sur mon gsm.
Bonne journée, gros bisous,
Nadine
Pauvre pays. Ce doit être la raison pour laquelle la CAF continue de payer des personnes mortes depuis longtemps de l'autre côté de la mer. Lamentable.
tu ne m'étonnes guère...
déjà quand je suis en panne de ligne de téléphone (attends je touche du bois) on me demande de contacter avec l'ordinateur le service !
bonne idée de renvoyer les courriers en donnant l'adresse du cimetière... ais il y aurait peut-être des économies à faire
bizzzzzzzzzzzzzzz Fanfan (ça gèle ce matin)
Ils sont bornés à la CAF !!! Bel article qui m'a fait sourire mais quand même, être embêté pour résoudre les problèmes d'une personne décédée depuis belle lurette !!! Y a qu'en France qu'on voit ça !!!!
Bonne semaine Fanfan, basgi à demain.
11RobertLundi 18 Janvier 2016 à 17:27Sont hyper cons dans les administrations, hélas un fonctionnaire ne suis que les consignes de ses sous chez et chefs, etc...Une amie à moi touche toujours la pension de son mari décédé depuis 15 ans, à beau réclamer ils disent à la Mairie, faut prouver son décès en 5 exemplaires et etc....Vive le système.
Morte de rire !!!
Tu as raison, c'est Kafkaïen.
C'est digne des croissants de Fernand... :)
Bisous et douce soirée.
Salut
Je savais que certains fonctionnaires étaient cons , mais à ce point là ??????
Bonne journée
La CAF, la sécu, les caisses de retraite, et le pompon étant détenu par Pôle Emploi !! J'ai adoré ton histoire. Bises d'ici
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y a quand même des cccccc.... tu ne diras pas le contraire, car un employé intelligent, aurait dit je fais un dossier et j'en parle à mes supérieurs... Cela ne l'engageait à rien, et il avait l'air moins abruti !
bisous