• l'art du tricot !!

    En ce début d'année , j'ai pris une résolution: j'ai décidé de tricoter quelques écharpes!!
    Pas de "HO" admiratifs ou déçus, ok?
    -Admiratifs , parce que plus personne (ou presque)ne tricote à l'heure actuelle .
    -Déçus , parce que vous vous imaginiez que j'allais me lancer dans la grande aventure de tricoter un pull ou que sais-je d'autre!

    Non , juste une petite écharpe : j'ai acheté la laine :bariolée et tarabiscotée: tant qu'à faire, autant chercher compliqué!!
    Une petite Clémence de 3 ans en est tombée amoureuse: je lui ai promis son écharpe!!
    J'aurais mieux fait de lui promettre la lune!!

    J'ai commencé mon écharpe , sûre de moi; quand je suis arrivée à la moitié , j'ai eu comme un doute: il me semblait qu'elle avait un air penché !!!!!
    J'ai recompté les points , qui au départ étaient 20; et la j'ai trouvé 48 points!!!
    J'ai recompté: je n'avais pas bu de muscat corse (j'adore): toujours 48 points!!
    J'étais perplexe: par quel miracle mon écharpe avait-elle augmenté aussi vite que les prix ?
    J'ai eu une pensée émue pour Anémone qui avait tricoté une chose informe dans :"le père Noël est une ordure"!! Je comprends les difficultés dans lesquelles elle s'est trouvée pour faire son" gilet"
    On est très seule dans ces cas-là !!!

    Ma consolation, c'est que mon écharpe (du moins CE qui était prévu pour finir comme écharpe), ne ressemblait pas à une serpilière!!
    Mais ça ne ressemblait pas non plus à une écharpe, plutôt à un croisement de châle et de poncho !!!
    J'ai tout détricoté: mais j'y arriverai Clémence, j'y arriverai ; fais-moi confiance !!


    Une maille à l'envers et une maille à l'endroit
    Un point pour Saint  Hubert, un point pour Saint Thomas......

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2009 à 15:40
    Nettoue
    Se que femme veut, Dieu le veut ! Faut les coeurs ma belle, on ne déçoit pas une petite Clémence de trois ans ! Et courage... Je t'embrasse Nettoue
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:13
    fanfan
    j'espère bien y arriver!! mais j'ai horreur de défaire pour  recommencer !!mais pour la petite Clémene je ferai un effort!!lol!!
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:31
    carole
    j'aime bien tricoter un peu! avant pour mes enfants je tricotais beaucoup!
    4
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 14:46
    dès que j'étais petite ma mère a (essayé^^") de m'apprendre à tricoter... mais c'était vraiment pas mon "truc"... en tout cas, courage! :P bisous^^
    5
    Lundi 12 Janvier 2009 à 16:29
    fanfan
    je te comprends!! moi c'est surtout contre la couture que j'ai une vieille rancune!! je ne sais pas comment je fais mais  je casse toutes les aiguilles de lamachine, les rares fois où j'essaie de coudre!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :