• L 'été ..

    Ma Livebox a encore été victime d'un orage violent ; j'ai oublié de la débrancher la pauvre  ! Mais je ne me plains pas : il y a eu beaucoup de dégâts électriques dans le village.

    Heureusement j'avais ramassé les oignons de mon jardin.

    Voilà qui plaira à Jill Bill qui a déclaré   aimer profiter du jardin l'été en sirotant un petit verre : je l'imagine très bien parcourir ses plants de tomates en  leur disant: "tchin tchin " le soir au coucher du soleil.

    Mabiche  préfère se reposer: dans un hamac ,ou sur sa terrasse ? Mais je ne la cois pas car elle court sans arrêt après les poussières , qui elles, ne prennent pas de vacances .

    Marité aime se la couler douce aussi en proposant des jeux compliqués  à ses lecteurs , juste pour les

    empêcher de dormir la nuit!

     

    Quant à Maïté , elle aime recevoir ses amis  en leur racontant des salades, pardon en leur proposant des salades  composées , et un petit verre aussi.

    Lady Marianne veut bien trinquer elle aussi  avec les copines en petit train

    Dom aime bien arroser son potager en attendant les orages : elle n'a pas dit avec quoi elle arrose : du vin , du rosé , du blanc ?

     

    On arrose avec ce qu'on peut finalement !

    (à suivre  )

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:35

    Ma pause "petites filles" terminée, je reviens te faire un petit coucou et je suis heureuse de retrouver ton blog. Je voudrais pas m'occuper de tes oignons mais je te dis tout de même qu'ils sont bien beau. La petite puce qui dort sur la terrasse sans matelas est trop mignonne. C'est bien elle peut dormir n'importe où. A bientôt et Beau Mercredi.

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:48

    Oh la la les orages ô désespoir chez vous...  Voui côté JB... l'après-midi au scrabble et ses fruits et légumes à caser..... le soir au verre, pendant que j'abandonne les autres de vers.... wink2Merci fanfan, bon mercredi, bises de jill

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:45
    Marité

    Merci de m'avoir invitée dans ton billet Fanfan...

    Mes "devoirs de vacances" empêchent de dormir:-) Non, non, ils évitent juste qu'on soit tenté de trop buller... D'ailleurs, le prochain sera pour toi puisque tu aimes les maths :-)))

    GROS BECS et belle journée !

    4
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:54

    J'espère que ton assurance pourra t'indemniser pour pouvoir remplacer ton ordinateur...
    Qu'ils sont beaux tes oignons.. tu vas pouvoir conserver une belle santé.. car l'oignon fait la force..
    Que je suis-je bête c'est l'union...
    Mais une bonne soupe à l'oignon bien gratinée en hiver...ça réchauffe !!

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:13

    que de beaux oignons ! une main de "jardinier", les nôtres sont un peu petits cette année, du coup au lieu d'en prendre un j'en prends deux ou trois... pour cela nous avons de très belles et bonnes tomates, enfin je dis nous, c'est mon mari qui fait le jardin et moi je récolte pour cuisiner.. bonne fin de journée

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:39

    Bien mignonne la petite au repos, et les arroseurs auraient besoin d'un bon équipement.

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:51

    Beau programme pour tes copinautes ma Fanfan.... Sur mon île j'attends de l'orage.... Il fait encore très chaud. Bises et bon mercredi. ZAZA

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:34

    C'est excellent Fanfan !!!!!! Tu es très observatrice dans les commentaires, merci à toi amie corse de Corse !!!!!

    Trois petites gouttes ici juste pour salir les voitures, il y a 2 jours, mais déluge sur Calvi et IR, même à Manso tout près de chez moi. Va falloir que j'arrose mais je n'ai que des fleurs qui résistent à la chaleur.

    Pour la livebox grillée, ce fut lors du dernier orage qu'il y a eu ici en mai. Trop beaux tes oignons !!!!!

    Bonne soirée Fanfan, bisous à bientôt. Maite

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:41

    il vaut mieux débrancher quand il y a de l'orage  chez moi lre temps est lourd il parait que nous allons en avoir demain 

    bonne soirée

    bises

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:34

    Bonsoir Fanfan. Pas de chance pour toi avec les orages... Je ne débranche jamais la livebox et j'ai sans doute tort. Bisous

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:39

    Kikou , tu m'as fait rire, et oui je cours après la poussière lol.

    Comme tu dis pas de vacances pour elle.

    Allez moi je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    12
    Jeudi 13 Août 2015 à 06:58

    Lolll !

    Ben justement, on est sous l'orage, peu de pluie, mais un vent ... du tonnerre !

    Et j'ai peur pour mes belles tomates...

    T'es une coquine, ma fanfan : je pourrais arroser avec du vin car je n'en bois pas ! sarcastic

    Bon jeudi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:58

    toujours drole ! bonne journée

    14
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:17

    Tu as une façon de réunir tout le monde qui me ravit. :)

    En tout cas, ici, pas de pluie, alors j'espère qu'elle va arriver sans orage.

    Bisous et douce journée.

    15
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:25

    Justement gros orage ce matin et je n'ai pas encore vu l'état de mes tomates bien rouges d'ailleurs... dodo l'enfant do ! t'endormiras bien vite ! 

    16
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:38

    courage avec les orages

    ici l'electricité ça va mais les égouts débordent souvent aux fortes pluies

    coucou avec un peu de soleil et un temps lourd ...

    le perroquet (Rio) que je garde est en pleine forme mais même comme çà elle est moins bruyante que mes voisins ....

     

    17
    JOSETHE
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:46

    Coucou Fanfan tes oignons sont magnifiques, bravo ! la canicule est toujours présente, 3 mois sans pluie ça fait long, la nature est toute fripée. Ce n'est pas quelques gouttes qui arrosent, elles salissent plutôt les voitures, ces dernières sont couvertes de sable on dirait qu'elles reviennent d'une virée dans le désert.

    Je me tiens au frais si on peut dire, ce matin déjà 28°. J'ai déjà fermés volets et portes-fenêtres depuis 1 heure.

    Dans la Nord Isère nous ne sommes pas habitués à ces températures !

    Bonne journée. Bisous  

    18
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:16

    Comme j'envie tes vacances trépidantes, le soleil ne semble faire peur à personne chez toi!

    19
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:35
    Josette

    Fanfan j'attends tes oignons pour préparer la tomates qui ont enfin rougi de mon absence...

    20
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:16

    Oh mais chouette ce blog ,  ouf il a plu  une petite demi-heure  hihihihi   toute cette attente pour si peu  !!!!!!!!!!  mais bon c'est déjà cela de gagné,  bonne soirée ma FANFAN   ;  bises énormes  

    21
    Vendredi 14 Août 2015 à 07:05

    Bonne fin de semaine, fanfan
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:28

    Bonjour

     ce matin ciel laiteux et bien moins chaud! hier soir de gros orages , beaucoup d'inondations, ici les caves comme a chaque fois mais ça va .... on a l'habitude

    c'est le début du we du 15 aout la ville est calme , dernière ligne droite avant la rentrée

    a partir de demain je vous présente un coin de flandres , la ville et bien sur le jardin botanique

    bisous

    23
    Vendredi 14 Août 2015 à 12:59

    Coucou Fanfan, oh les belles tresses d'oignons ! Les orages sont terribles par chez vous, moi qui ai peur au moindre coup de tonnerre un peu près ... Je viens me joindre à la compagnie, parler aux tomates et arroser les plants et ensuite arroser l'amitié ! Gros bisous.

    kiss

    24
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:59

    Toutes les couleurs de ta vie, ma Fanfan ! c'est très agréable. Je t'embrasse

    25
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:53

    Il faut absolument que j'aille en Corse un de ces jours !!!


    Ne serait-ce que pour voir tes oignons !!!


     


     


    Bisous

    26
    Samedi 15 Août 2015 à 06:56

    Bon week end.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    27
    Samedi 15 Août 2015 à 07:50

    salut

    on a eu aussi des orages violents mais pas de dégâts pourtant c'est la première fois que je vois tomber autant d'eau en si peu de temps

    bon week-end

    28
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:58

    Zut pour ton ordinateur. L'orage ne pardonne pas toujours le fait de ne pas débrancher.

    Heureusement que tu avais rentré tes oignons. Cela aurait été dommage qu'ils soient noyés.

    Si je comprends bien, il ne faut rien lâcher de sa vie sur ton blog car tu t'en sers et fort bien d'ailleurs. Mais tu n'es pas la seule et je trouve cela amusant.

     

    29
    Lundi 17 Août 2015 à 06:59

    Bon début de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    30
    Lundi 17 Août 2015 à 09:23

    Ça tonne et ça éclaire ! La nature est en colère. 

    Les premières grosses gouttes pètent par terre. 

     Ô ! cette odeur de terre , mouillée.

     Maintenant ça pisse dru, c’est la rincée. 

     Ah ! qui dira l’émotion de la pluie qui tombe ?

    Averses, giboulées, grosses gouttes, petites bombes.

     Et le vent et l’éclair et le ciel qui gronde.

     Ainsi soient ils, peur et fascination m’inondent.

     Que c’est beau, que c’est fort ce déchaînement !

     L’eau ruisselle, je frissonne à ce déferlement ! 

     Et déjà ça s’en va, un peu soulagé

    Le ciel. Les toits dégouttent.

    Je contemple les dégâts, pense à la rentrée. 

    On est bientôt fin août.

    Les pieds trempés, le cœur battant,

    Si le jeu, c’est  à l’enjambe flaques.

    Quoi ? La maman nous attend !

    Gare à la volée de claques. 

     

    ICI  NOUS AIMERIONS EN AVOIR UN ,  mais promesses  mais il passe pour aller sur la mer !!!!!!!!  bonne semaine  bises 

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="30%"> <tbody> <tr> <td width="100%" align="center">...une bonne forme, pour débuter la semaine !

     

    </td> </tr> <tr> <td width="100%" align="center"></td> </tr> </tbody> </table>
    31
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:17
    LADY MARIANNE

    alors tchin tchin !!
    avec une bonne sangria !!
    aie ça craint l'orage pour nos ordis--
    à nouveau la chaleur et encore des touristes, la galère pour circuler -
    mais il faut bien que le commerce vive, déjà qu'en hiver c'est le désert --
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :