-
L'Italie(fin,enfin)
Donc, nous nous sommes promenés dans le train en essayant d’apercevoir notre voiture qui devait s’inquiéter pour nous. Un aller ,un retour et bing, la bonne gare et le bon train qui s’arrête !
La journée suivante : voir le Colisée et mourir; non tout de même pas!
Cette-fois- ci nous avons trouvé la bonne gare .En avant pour l'aventure !
Nous sommes arrivés, mais oui, sans encombre ,près du Colisée .
Nous avons d'abord, cherché un restaurant .Nous n'avions que l'embarras du choix.
Nous en avons repéré un ,mais la serveuse n'a pas voulu nous placer où nous voulions ,pour avoir une vue imprenable sur le Colisée et pas sur les touristes ou sur le mur de la salle.
Gérard s'est énervé et hop nous avons trouvé le bon.
Pendant que les autres faisaient une cure de pâtes et de pizze, moi, j'ai fait une cure de bruschette .
La visite du Colisée a été assez mouvementée ,parmi la foule. Certains voulaient y entrer d'autres non (à cause de la queue interminable ). Certains en ont fait le tour. Quelques incidents diplomatiques ont été évité de justesse.
Du coup , personne n a vu l'intérieur . Ce sera pour une autre fois.
Nous avons ensuite essayé les bus pour se rapprocher de notre but suivant :
Nous avions projeté de voir la fameuse fontaine de Trévi . Pour y arriver, en dépit de la carte, que chacun a interprétée à sa manière, nous avons fait le tour de Rome , en bus, en métro et à pieds.
Nous avons étudié la carte, à l'endroit, à l'envers et nous y sommes arrivés.
Impossible de s'approcher de la fontaine: un monde fou ! Nous avons quand même pu voir un bout de la fontaine. Nous n'avons même pas jeté une pièce dans le bassin .
Et nous sommes ensuite allés chercher le métro, comme les chevaliers de la Table Ronde partis chercher le Saint Grâal..
Evidemment, la station dans laquelle nous nous sommes échoués était fermée : je soupçonne les romains de l'avoir fait exprès .
Il a fallu en chercher une autre, place d'Espagne : elle est très belle la place d'Espagne avec son immense sculpture et tous ces jeunes agglutinés sur les marches ...Elle est encore plus belle lorsqu'on n'a pas fait 5 km à pieds.
Mais c'était le bon métro, et la bonne gare... Nous sommes rentrés à une heure convenable dans notre gîte . Encore un mois, et nous serions devenus de vrais guides de Rome.
Tous les soirs , pour nous remettre de nos émotions , nous avons joué aux cartes avec une bonne tisane , comme des gens du 3ème âge , qui se respectent.
Le dernier jour ,nous sommes partis tôt car le bateau nous attendait à Livourne.
Cette fois-ci, nous avons fait taire le GPS, et Waze nous a guidés. Nous sommes arrivés , sans encombre, et très étonnés, dans le port et presque dans le bateau, sans encombre , sous l'oeil vigilant de Manu et Roland qui surveillaient Gérard comme l'huile sur le feu !
Le bateau du retour nous a laissés à bon port.Et c'est là que s'est terminée notre aventure italienne.
Tags : avons, sommes, bonne, arrives, cherche, italie, colisee
-
Commentaires
Je retrouve avec plaisir l'histoire de tes mésaventures.
" Bon début de semaine toujours bien gris après le passage d'amélie qui n'a pas fait de trop gros dégâts.
Je reprends un peu mes visites mais elles ne seront certainement pas quotidiennes,
ce sera selon si je suis bien ou pas.
Gros bisoux ♥ "re coucou Fanfan,
ah ben dis donc vous avez quand même pu visiter, j'aime bien la photo de la fontaine.
Bon lundi, gros bisous
Nadine
Pour visiter le Colisée à l'intérieur il faut acheter sur internet son billet avec le coupe file.Tu rentres direct en évitant de faire la queue devant les guichets et devant l'entrée.La Fontaine de Trevi est parfois difficile à trouver c'est vrai,.Piazza d'Espagna est superbe avec cette fontaine unique au centre.Alors étudie bien le plan de Rome et retourne y. N'oublie pas que la première garde papale était composée que de Corses et que chaque année il y a une messe et une procession à Rome pour perpétuer le souvenir.Il y a d'ailleurs une association à Bastia qui organise le déplacement...
Bonne semaine....
Belle aventure italienne. J'aime beaucoup Rome. Coucou me revoici après 2 semaines de pause avec mes petites filles, que du bonheur. BisousSacré italiens fermé le metro sachant que vous arriviez c'est pas sympa, les prochains qui viennent en Corse va falloir vous venger! rire....Ballot ça de ne pas voir dans le Colisée donc tu va y retourner.....Bisous bisous Fanfan
Salut,
Super ton voyage mais je doute que tu te maries dans l'année vu que tu n'as pas jeté de pièce dans la fontaine.
Le temps est variable .
On a essuyé une averse tout à l'heure alors qu'on était en courses.
Mais on garde le moral.
Bonne semaine
A Rome c'est le panthéon qui m'a fasciné avec son trou dans le toit !
Bravo il faudra revenir il y a tant à découvrir (autre que le métro hi hi hi) comme la salle à manger de Néron (nous n'étions pas invités à table
bisous
10Sylvie (Oxy)Lundi 4 Novembre 2019 à 19:17Coucou Fanfan,
Je te suis toujours sans forcément commenter. Tes déboires romains m'ont bien fait sourire et pour te rassurer je vais te raconter une anecdote de notre propre voyage à Rome. Nous étions à la recherche de la fameuse fontaine de Trevi, bien sûr... Nous l'avons trouvée, mais elle était en travaux et cernée de multiples échafaudages...Merci à toi Fanfan, ce fut si agréable de te lire nous racontant ce voyage d'aventures !
Bonne soirée de ce lundi et belle semaine,
Bises♥
Bonsoir Fanfan. J'ai toujours du plaisir à lire tes aventures. C'est dommage qu'il y ait eu tant de monde... Bonne soirée et bisous
Je ne me lasse pas de ton voyage en Italie ma chère Fanfan, que d'aventures ..
Le Colysée, je sors du Palais des Normands à Palerme chez une amie blogueuse ...
et je vis avec mon Alain, italien ... mais où sont les trolls ?
Un bonheur de te lire ,
Un peu de retard, surbookée aujourd'hui,
Bonne après-midi ensoleillée,
Bises amicales de Christiane
Un vrai livre d'aventure avec toi c'est chouette, dommage de ne pas avoir pu jeter une pièce tu y serai retourné hihihi tout est bien qui fini bien , Bon pas de vent ici , hier alternance soleil averses , mais pas froid le chauffage le matin et soir une petite heure , après fenêtre ouverte de 11 à 17 h , ma foi je ne suis pas pressée d'avoir froid , j'ai horreur de l'hiver !!! big bises
Tu vois que je crois que si vous y étiez restés une semaine de plus c'était la visite les doigts dans le nez...ah!ah!ah! Quel périple et c'est ça le goût des vraies vacances, hein? Il faut une pointe d'emmm.... Bon allez je vois que vous êtes bien rentrés, et c'est l'essentiel. Gros bisous, ma Fanfan et à bientôt
Merci pour ce récit plein de rebondissements de vos aventures en Italie , je me suis régalée . J'espère que si je m'y attelle un jour à ce voyage , je n'aurais pas à affronter tous ces obstacles mais en même temps que de souvenirs .
Bon mercredi
Bises
Je suis en train de me dire : ce n'est pas possible, les aventures de Fanfan sont déjà terminées. Tu vois, j'en redemande.
Que de souvenirs tu vas garder. Que de rigolades parfois lorsque vous vous retrouverez.
Bonne soirée Fanfan
Pardon, mais tu m'as fait rire avec toutes ces aventures...
J'espère que maintenant que vous en avez fait le tour vous pourrez y retourner sans encombre.
Tout vaut la peine d'être vu, mais c'est vrai qu'il y a souvent trop de touristes.
Bisous et douce journée.
Ajouter un commentaire
Le mot voyage ou aventure ne va pas sans quelques mésaventures... qui font aussi les bons souvenirs... un lieu prisé aura son monde fou, ah Rome aussi... bises, jill