• L'origine des "rösti"

    rosti.jpg
    Aujourd'hui, après avoir bien réfléchi à ce que j'allais cuisiner pour nourrir une famille nombreuse , j'ai décidé de faire des "Rösti".
    Ceux qui habitent près de la Suisse (et qui n'ont pas encore caché leur argent là-bas ) doivent connaître  cette recette.

    Un jour, un suisse faisait du vélo ; tout à coup, un pneu a crevé ...Pchuuuuiiiiittttt.
    Bien ennuyé , car il se trouvait en rase campagne,le suisse, s'est demandé comment il allait réparer  son pneu .Pas de rustines en vue .

    Mais les suisses, en plus d'avoir de l'argent, ont aussi des idées.
    Dans le champ, poussaient des pommes de terre . Il est allé en arracher deux , ni vu, ni connu (les suisses sont très fort pour cela ,il n'y a qu'à voir leurs banquiers ..)
    et donc ,il a râpé les pommes de terre avec la chaîne du vélo, il y a ajouté un peu de boue (je ne vous le recommande pas , si vous faites des "rösti" ) et il a colmaté la fuite du pneu.

    -" J'ai inventé une nouvelle röstine , s'est-il écrié (mais personne ne l'a entendu, mis à part les patates et les quelques animaux qui dormaient dans le coin. Avec l'accent suisse, une "rustine "se dit une "rostine "

    Notre suisse, très malin (comme un suisse) et content de lui,  a décidé de mettre cette recette sur son menu .Oui, j'ai oublié de vous dire qu'il était restaurateur : ils ne peuvent pas être tous banquiers !

    Il a donc remplacé la boue par un oeuf, il a ajouté des  lardons , pour faire riche ;ces suisses: incorrigibles  ! mis du poivre , du sel , un oignon et c'est ainsi que les "rösti" sont nés  (on a raccourci le mot  pour faire oublier qu'au départ, c'était une rostine  .

    Je vous souhaite un bon appétit si vous mangez des "rösti" et même si vous n'en mangez pas! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:58

    tu me donnes envie ! bonne soirée

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:50

    En plus, ça doit être bon !

    Bon dimanche
    Bisoux venteux


    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 00:30

    Moi j'appelle ça une galette de pomme de terre mais t'as pas intérêt à m'la piquer, même si le pneu de ton vélo est crevé... ;-)

    Gros bisous Fanfan 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :