• La belette

     

    Je suis une petite belette

    Tous les jours c'est le casse-tête :

    Comment trouver à manger ?

    Il n'y a plus de poulailler .

    Pour égorger quelques poules.

    J'avoue , j'en perds la boule !

    Je ne trouve plus de  lapins

    Dans les clapiers, c'est inhumain.

    Les oiseaux aussi se font rares

    Je vous le dis:-" j'en ai marre !"

    Quand aux petites grenouilles 

    Je ne vois plus leur bouille .

     Je me rabats sur les fourmis:

    Quelle misère : j'en suis  marrie !

    Je suis   au régime forcé,

    A l'insu de mon plein gré .

    Je ne sais pas si ce texte est déjanté , mais c'est ce que Zaza nous a demandé...

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:54

    Bonjour Fanfan, 

    j'ai bien aimé . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon-jeudi-image-gif-animé | Bon jeudi, Gif animé, Bon jeudi gif

    2
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:28

    Pauvre belette,  j'espère que dans la vie elle a encore de quoi se régaler, même si on ne l'aime pas partout... et pour cause... bises jill 

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:51

    Mange des souris et tu souris !

    Merci tu m'as fait sourire. Bisous

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:16

    Vindiou, c'est la disette ma Fanfan !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:47

    Pauvre petite belette à la diète ,  avec les fourmis là voilà mal partie.

    Bravo pour cette poésie Fanfan 

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:02
    Renée

    Il l'est et en même temps il a plein de charme BRAVO. Bisous bisous

    7
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:07

    ce monde est déjanté au grand dam de ta petite belette qui ne trouve plus de quoi manger ! bises

    8
    ABC
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:36

    pauvre petite bête, je suis certaine qu'elle trouve encore de quoi se nourrir wink2 !

    9
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:38

    Salut,

    Pauvre belette qui a du mal à se nourrir.

    Le temps est variable alors on ne sait comment s'habiller.

    Tout va mal vu que la sciatique est là .

    Ras le bol de prendre des drogues pour tenir droit.

    Je vous souhaite un bon week-end



     

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 03:05
    colettedc

    Super,  Fanfan, j'adore ça !!! Bravo et bon week-end. Bises

    11
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:50

    Bonjour Fanfan. Ton texte est amusant, sauf pour la belette qui n'a plus rien à manger...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :