• La bénédiction des maisons

    La bénédiction des maisons

    Je me suis promenée avec le curé :  parfaitement, mais en tout bien tout honneur.
    Je ne mange pas de ce pain là, moi, béni ou pas! (Le pain , pas moi  )
    Son goupillon à la main -  holà, pas de pensées non chrétiennes - je vous vois venir ;  même si je ne suis pas un (e) enfant de choeur ,il ne faut pas  exagérer . Je disais donc, lorsque vous m'avez interrompue,  que  nous étions en train d' arpenté les ruelles du village , bénissant  par-ci par-là, les maisons et les gens qui s'y trouvaient ,par la même occasion . Bien fait pour eux: cela leur apprendra à ne pas aller à la messe , le dimanche.Non, mais, bande de mécréants!

    Notre curé, genre Mr Spock , (ses oreilles, oui), mine de chien battu , mais gentil (sinon, je ne l'aurais pas accompagné : je l'aurais perdu dans le village , ni vue ni connue , entre une vache, un chien et un chat  ... Tranquille, comme j'aurais été tranquille ...


    . Oh! On peut rêver tout de même , non?   J'irai à confesse si cela peut vous faire plaisir et si notre confessionnal  tient encore le coup, car il est rongé par les vers.


    Au lieu de cela , je  l'ai guidé  , sur le chemin de Gethsémani ..,mais  qu'est ce que je  raconte ,  dans les ruelles pierreuses et  entortillées  du village . En nous voyant, les chiens se sont cachés  et les vaches se sont sauvées: allez donc savoir pourquoi ?
    Nous avons bu un petit verre par-ci par-là aussi, mais, le  Bon Dieu, guidant nos pas (  chacun son tour, pas toujours moi   !), nous avons fini la tournée de la bénédiction des maisons  , ronds comme des queues de pelle , dignement , sinon, droitement.

    Non, ce n'est pas pour cette raison que la tournure de mes phrases laisse à désirer . C'est parce que ...je ne sais pas moi ... parce que .. Ben , parce que, voilà !

    Deamin, journée continue de chants, concerts  jusque tard le soir: nous recevons des chorales "du continent" .

    JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:06

    coucou

    ça y est la pluie est arrivée chez nous

    gifs bisous

    bonne journée

    bisoussss

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:31

    Tu fayottes ???


    Bon week-end
    Bisoux


    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:50

    vu la météo ici même moi je pourrais chanter mais je le fait pas aussi bien que toi ....

    bisous et passe un bon we , ici ciel gris et pluie revenue ... vent froid aussi ...

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 10:09

    participation qu défi de catyophée

    bon samedi

    bisousssssssssssss

    5
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:18
    josette

    une drôle de tournée que tu as fait là ! 

    bizzzzzzzzz Fanfan

    6
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:16

     Dom:Oui, je fayotte , (on n'est jamais trop prudent!)

    merci pour vos coms

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :