• La canicule

     Voilà que Eklablog demande  de valider des images et de prouver qu'on n'est pas un robot: ça m"énerve .... ça m'énerve...

    On perd un temps fou   et je n'aime pas perdre mon temps.

    Bon, calmons-nous ...

    Après, ces jours de canicule, où on scrute le ciel en espérant quelques gouttes d'eau ,  on finit par devenir fataliste : pas d'eau et bientôt les "restrictions ": ce mot me rappelle la guerre ( que je n'ai aps faite heureusement  puisque je suis née après...Mais mes parents et les vieux du village disaient souvent , lorsqu'ils évoquaient le passé: "-quand c'était le temps des restrictions "...

    On se demandait ce que ce mot étrange cachait de tourments et de soucis ...

    Depuis la guerre en Ukraine , j'ai compris , quoique cela n'est pas comparable .

    Je pourrais toujours grignoter les pains de la  St Antoine  même s'ils sont desséchés...

     Vous comprendrez que  la canicule ne donne pas envie d'aller sur le net...Je crains que mon  vieil ordinateur  n'attrape un coup de chaleur ...

    Ce doit être à cause de la chaleur que je suis allée faire les courses avec deux chaussures différentes,ou bien c'est plus grave ...

    Je vous souhaite un bon week end

     

     

     

     

     

    .

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2022 à 12:01

    Pas de canicule dans mon coin, temps mi figue mi raisin, à la pluie même, et dire qu'on aspire à l'été ! Mais trop c'est trop... comme avec Ekla et son mode de fonctionnement ! sarcastic bises jill

    2
    Samedi 9 Juillet 2022 à 15:10

    On supporte du mieux que l'on peut cette chaleur, surtout en plein après midi. Heureusement que le matin apporte un peu de fraîcheur dont on profite comme le soir après 20 heures.Et puis en prenant de l'âge on endure moins bien !

    Je me promène avec ma petite bouteille d'eau pour ne pas oublier de s'hydrater......

    Bon samedi Fanfan.Belles images de la Saint Antoine....

    3
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:08

    Bonjour;

    L'eau est source de vie donc précieuse.

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Humour à toutes les sauces pour ce week-end!

     

    4
    Samedi 9 Juillet 2022 à 18:23

    Ah oui eklablog multiplie le nombre d'images , on se demande jusqu'à quand il va falloir cocher pour envoyer le commentaire , c'est rageant cela m'énerve aussi .

    Ici le vent tempère la chaleur pour l'instant mais la sècheresse est bien installée aussi,  si j'en crois la météo la semaine prochaine nous devrions aussi être en canicule.

    Bon week - end malgré tout 

    Bises 

    5
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 04:36
    colettedc

    Bonjour Fanfan, c'est vrai, que c'est très long, que d'envoyer un commentaire sur eklablog, ça exerce notre patience. 

    Quant à nous, nous sommes loin de la canicule ; très loin. Tu me fais rire, avec tes deux chaussures différentes pour faire tes courses biggrinyes !!!

    Bon week-end à toi aussi,

    Bises

    6
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:21

    MDR !!! 2 chaussures dépareillées pour les courses mais, tout de même, dans le même ton, la classe !!!

    Sauf erreur de ma part, nous sommes déjà en restriction d'eau, pas d'arrosage, pas de lavage de voiture (à par à la station) ni de terrasse, etc...

    https://www.corsenetinfos.corsica/Secheresse-des-mesures-de-restrictions-d-usage-de-l-eau-mises-en-place-en-Haute-Corse_a65584.html

    C'est rageant de devoir toujours montrer patte blanche sur les blogs, cocher les passages cloutés, les feux tricolores, etc... mais comment faire autrement ?

    28° à l'instant, il paraît que ce sera le max aujoursd'hui, j'espère !

    Bon dimanche Fanfan, n'oublie pas de regarder tes pieds (sourire) bises, à +++

    7
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:31
    josette

    non pas grave de se tromper de chaussures, chaussettes ou mettre son pull à l'envers !

    je ne sais ce qui se passe mais maintenant l'ordinateur me dit de plus en plus souvent que les sites ne sont pas sécurisés ...et parfois je ne peux plus ouvrir les blogs

    grrr

    on se calme il ne faut pas s'agiter quand il fait chaud

    bises Fanfan

    8
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 11:24

    C'est vrai que c'est parfois long ce catcha, mais sur blospot c'est pire je dois réécrire toutes mes coordonnées à chacune de mes visites et sur chacun des blogs visités...je crois que chaque plateforme a des hauts et des bas, comme nous avec la chaleur :) J'ai la chance d'avoir moins chaud en ce moment en Haute-Loire à 1000 mètres mais impossible de faire des randonnées l'après-midi, ce serait pure folie ! bises et prends soin de toi

    9
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 15:30
    Renée

     le sarouel hier et les chaussures aujourd'hui méfie toi le soleil t'as ramolli grave.

     

    Coucou, j'espère que tu et, tout va bien pour toi ?
    me voici de retour à la maison après de fantastiques vacances. Je passe ce jour me réabonner même si je ne serais pas tout les jours sur les blogs été oblige profitons tous du beau temps de voir des amis de passer en bref de bons moments avant que l'hiver ne nous cloue à l'intérieur n'est-ce-pas ? 
     
    Bisous à bientôt douce journée. 
    10
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 16:44

    Pour les chaussures ... depuis le temps que je te connais, cela ne m'étonne pas. Et puis, qu'en a t on à faire, on s'habille comme on veut chaussures comprises !

    Ha bon, quand tu veux envoyer un article il faut que tu fasses comme pour les commentaires : montrer patte blanche. Et moi qui avais envie de venir vous rejoindre parce que chez moi ... je ne peux même plus envoyer et comme je n'avance pas assez vite, lorsqu'on me dit que je suis sur la bonne voie, j'arrête tout. La plateforme a tout changé.

    C'est vrai qu'envoyer un commentaire sur ekla n'est pas toujours facile, alors si en plus tes yeux te jouent des tours ... comme toi, pas trop de temps. Il file et plus il passe plus il file !

    Les nuages sont arrivés. On verra puisqu'on nous annonce très chaud la semaine prochaine. 

    Bises Fanfan

    11
    Lundi 11 Juillet 2022 à 14:19

    Bonjour Fanfan. Tes chaussures ont un petit air de ressemblance alors ce n'est pas très grave... Bisous

    12
    Eglantine Lilas
    Mardi 12 Juillet 2022 à 17:05
    Eglantine Lilas

    yes les chaussures ? Il suffit de lancer la mode ! on met bien des chaussettes différentes ....

    met toi à l'ombre le soleil tape pas mal ...ou alors va à la rivière ...ça me rappelle l'été au village pendant que les plus anciens faisaient la siste les plus jeunes allaient à le riviere ...piscine naturelle à l'époque !

    bise

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    13
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 15:11

    Oui tu as raison 

    C'est complètement ahurissant de cliquer 

    Je rentre de vacances 

    Bisous 

    14
    doudou
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:05

    coucou on rentre de vacances pas en Corse hélas cette année mais dans les Pyrénées orientales  à côté de Perpignan

    beau temps chaud mais beaucoup de vent  une virée en Espagne  pour ramener un peu de pastis moitié prix

    j'espére tu va bien  peut être a l'année prochaine si on reviens en Corse si Dieu le veut

    bises des doudous JPaul et Martine

    15
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:24

    Je crois que nous sommes tous affectés... il faut tenir bon.

    Je t'embrasse fort, prend bien soin de toi.

    16
    Samedi 30 Juillet 2022 à 17:35

    Holà Fanfan ! le soleil tape dur par chez toi, ce doit être lui le coupable de ton dérèglement;.. climatique... Il paraît, d'après Face book, que notre cerveau rétrécit en vieillissant.... Peut être dessèche t-il aussi sous l'effet de la chaleur ? Va savoir !

    Remarque, elles sont bien jolies, tes sandales ! De vrais bijoux ! Nos bracelets ne sont ils pas différents d'un bras à l'autre ? ^^ yes

    Gros bisous un gelés par la clim : je sens que je vais renfiler une petite polaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :