• La foire du Niolu en haute-Corse

    N'ayant pas trop le temps de chercher des photos dans mes archives, je vous mets une vidéo originale qui représente des gens  qui participent à la foire du Niolu, la plus célèbre de Corse .

    C'est aujourd'hui  que cela commence .on l'appelle la "fiera di a Santa" (la foire de la Sainte ), sous -entendu la Sainte mère de Jésus .

    C'est une grande fête religieuse , suivie de la foire qui dure deux ou trois jours : foire aux bestiaux, à l'artisanat , aux chants traditionnels ...

    La procession a cela de particulier qu'elle se fait en forme de "granitula", (selon la forme de la coquille d'escargot): elle s'enroule et se déroule sur elle-même .

    Les personnages:

     

    Pour ceux qui ont le temps:
    Chants traditionnels improvisés sur le bord d'un comptoir :(très court)D'accord, ils avaient fêté "la Santa!"

    Et pour ceux qui ont vraiment le temps :
    La "granitula"
    Je vous souhaite un bon week end
    C'est pour la c"carte de France des paysages " gérée par Canelle 56

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:46
    jill bill

    Merci fanfan et bonne foire à toi et tous ! Bises de jill

    2
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:52
    claudine

    Merci Fanfan pour cette participation , les vidéos sont vraiment très interessante

    Je n'ai pas pu prendre de photo aussi j'y ai mis celle -ci

    J'espère que cele ne te gene pas trop

    Bises

    3
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:52
    khanel3

    Merci pour ce sympathique partage ! bon week end !

    4
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:54
    claudine

    Je ne vois pas mon commentaire , alors je recommence lol

    Merci pour cette participation , les vidéos sont très interessantes

    Ne pouvant prendre de photos , j'ai cherché et ai trouve celle là

    Je pense que cela ne te derange pas

    Bises

    5
    Samedi 8 Septembre 2012 à 09:14
    Monelle

    Merci de nous faire connaître cette fête Corse !!

    Bon week-end - bisous

    6
    Samedi 8 Septembre 2012 à 09:34
    ZAZA

    Comme si j'y étais Fanfan. Ces vidéos sont pleines de charme. Bises et bon samedi. ZAZA

    7
    Samedi 8 Septembre 2012 à 17:28
    Nettoue

    J'aime les chants corses. Les hommes ont des voix à faire rêver... Les femmes aussi ma Fanfan, mais bon elles ont moins de poils au menton

    Gros bisous

    8
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:03
    pimprenelle

    Bonne foire Fanfan. Attention à ne pas trop rester au comptoir !

    Intéressant.

    9
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:07
    Marishka

                              

     

      Bonjour Fanfan

    C'est super chouette ces fêtes de village ! On n'a pas àa chez nous.... dommage. 

     Je te souhaite une bonne journée et un beau week-end !  Gros bisous. Marishka

     

     

    10
    Samedi 8 Septembre 2012 à 23:11
    Marité

    Intéressant !

    Chez moi c'est la fête au village ce week-end, ce n'est pas du tout la même musique... hélas !!!

    BISOUS et bon week-end

    11
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 03:26

    merci pour ce "paysage de France", doux bisous et beau dimanche à toi aussi fanfan

    12
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:06
    Quichottine

    C'est vrai que c'est impressionnant de les voir s'enrouler ainsi.

    Bonne journée à toi aussi, Fanfan. Bisous.

    13
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 22:03
    ecureuilbleu

    C'est une fête originale que tu nous fais découvrir. Bonne soirée et bisous

    14
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:50
    Très bonne semaineJo

    Merci pour ces vidéos.
    Bonne semaine

    15
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 00:14
    armide+Pistol

    Oh, merci pour tout cela !

    16
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 00:49
    armide+Pistol

    Je garde trace de cette fête. J'adore le folklore de ta région.

    17
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:45
    fanfan

    Merci  à toi d'écouter et regarder!

    18
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:46
    fanfan

    Tu l'as vue ? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :