• La fontaine à chocolat et ... la femme chocolat

    Samedi soir, ma fille a eu l'idée ... saugrenue d'étrenner la « fontaine à chocolat » que nous étions allées acheter dans l'usine Téfal qui n'est pas très loin d'ici. Elle en rêvait de sa fontaine à chocolat!! Elle m'en avait parlé depuis longtemps (elle aime le chocolat comme moi, vous l'aurez deviné)


    Les invités ,et nous, attendions : les brochettes de fruits étaient prêtes. Mon gendre a allumé l'engin; on a versé le chocolat chaud .... Il a commencé à remonter par le centre et à couler en cascade : la fontaine de Trévi à côté ...ppfffffittttt ... de la rigolade!! C'était beau ..!!!!! Nous avons commencé à tremper avec gourmandise , nos brochettes dans le chocolat .....
     et tout à coup , ça c'est gâté!!Pourtant nous n'avons rien fait pour la vexer cette fontaine: on l'admirait ; peut-être la réflexion de mon gendre qui a dit qu'elle avait des couleurs flashies? Otoujours est-il , qu'on a commencé à entendre des clapotements étranges ; le chocolat se figeait peu à peu au sommet de la fontaine:

    affolement général... chacun a donné sa solution.... on a touché tous les boutons de ce fichu appareil....rien à faire: le chocolat devenait de plus en plus dur ... ce n'était plus du chocolat d'ailleurs, c'était pire que du boudin congelé!! La fontaine s'était, elle aussi congelée : froide comme un un PDG qui va vous licencier .... indifférente à nos mines consternées .... elle a commencé à nous envoyer des boulettes de chocolat en crachottant malicieusement !

     Cela devenait le Vésuve en folie !! La guerre des tranchées!!! Nous nous sommes planqués derrière les canapés et mon gendre à quatre pattes a débranché l'appareil , qui a fini par se calmer, faute de munitions!!!! Nous nous sommes consolés en mangeant nos brochettes nature , et en dégustant des chocolats Léonidas .... pour oublier le nettoyage qui nous attendait!!

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2009 à 11:53
    carole
    mince alors!moi j'adore aussi le chocolat! bon lundi à toi
    2
    Lundi 2 Février 2009 à 13:33
    mdr ... mais éclaboussés par le chocolat ...c'est du gâchis !!!! et un petit coup de micro onde ....??? ça peut le faire aussi non gros bisoussssssssssss
    3
    Lundi 2 Février 2009 à 15:57
    antgresan
    c'est pas la premiere fois que cela arrive il est arrivé le meme coup à un de mes neveux drole d'engin c'est bon dans les pubs mais en realité c'est pas genial gros bisous
    4
    Lundi 2 Février 2009 à 16:00
    JOAN
    Renouvellerez vous l'expérience, car cela doit être bien bon du chocolat tout fondant, hummmmmmmmm
    5
    Lundi 2 Février 2009 à 22:32
    tu es en train de me faire peur ! on m'en a offert une pour mon anniv que je n'ai pas encore essayé ! je crois qu'elle va continuer à visiter mon placard !!
    6
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:27
    fanfan
    ce sont les risques de la gourmandise!! MDR!! bises
    7
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:28
    fanfan
    oui, mais ça ne fait pas le même effet!! bises
    8
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:29
    fanfan
    ce n'est pas encore au point je crois! bises
    9
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:30
    fanfan
    on va d'abord changer la machine,elle doit avoir un défaut!! après on essaiera encore! on verra bien!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:31
    fanfan
    c'est peut-être celle-ci qui a un défaut! on va la changer; et on essaiera à nouveau! on verra bien!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :