• La grève

     

    Aujourd'hui , c'est la journée de grève générale:

    L'avantage de la grève, c'est qu'à la radio, on entende des chansons qu'on n'entend jamais en temps normal!

    Je me suis demandée un instant ,si moi aussi , j'allais faire grève : Après tout,dans notre île , nous avons encore plus de raisons de faire grève:


    La vie est bien plus chère que sur le continent

    Les salaires du privé sont moins élevés

    Les transports coûtent « la peau des fesses » comme on dit vulgairement; nous sommes souvent pris en otage : bloqués sur place: même un âne équipé d'un GPS ne peut franchir la Méditerranée !!

    L'essence est aussi plus chère , alors que les taxes sont moins élevées : un mystère...

    Les produits locaux ne sont pas donnés: pourtant là on ne peut invoquer le prix du transport !

    Quand la saison touristique arrive, les prix montent: mais nous aussi , on paie comme les touristes !


    Mais , comme vous avez le moral en berne, je me suis dit que je ne voulais pas être responsable d'un épidémie de dépressions nerveuses :

    Il faut que je vous remonte le moral avec mes histoires quotidiennes:

    vous oublierez ainsi que les taxes locales ont augmenté;

    que vous ne pouvez plus jouer au tiercé qui lui aussi a augmenté,

    qu'un repas au restaurant est devenu un luxe rare,

    que vous n'avez pas envie de faire le ménage,

    que vous en avez marre que votre mari laisse traîner ses chaussettes sales,

    que vous en avez assez de manger des surgelés , même si votre femme vous les cuisine pour ne pas vous laisser mourir de faim,

    de voir le même président à la télé (courage, il y en a encore pour près de 4 ans!)


    Mais le soleil brille, les oiseaux chantent ; pour l'instant c' est gratuit : profitons-en !!

    Cela risque de ne pas durer!!
    Et on ne fait pas la grève du rire: les "Inconnus": la révolution



  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2009 à 10:23
    cerisette
    merci de ta bonne humeur quotidienne
    bisous
    cerisette
    2
    Jeudi 19 Mars 2009 à 11:11
    Comme toujours une bonne partie de rigolade en venant chez toi.
    Cela fait un bien fou, et avec le soleil  que nous avons à Paris ce matin, c' est deux fois mieux.
    3
    Jeudi 19 Mars 2009 à 12:12
    Louis croix V baton je l'adore
    et c'est vrai que le soleil brille et que la vie est belle même si un âne équipé d'un GPS ne peut pas franchir la méditerranée :)))
    bisous
    4
    Jeudi 19 Mars 2009 à 12:57
    Françoise
    très drôle avec eux ... évidemment ! par contre, j'ai vu il y a 2 jours Didier Bourdon dans un rôle complètement à "contre-sens" de ce qu'il a loisir de faire ... pas mal du tout,même bien il m'a époustouflée ! merci pour ce bon moment et gros bisous !
    5
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:35
    fanfan
    bisous , et bonne journée
    6
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:35
    fanfan
    bisous à toi aussi, bonne journée
    7
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:36
    fanfan
    vous nous avez pris le soleil ou bien il fait grève tout à coup ici!!
    8
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:38
    fanfan

     un roi comme ça pas mal!!  bisous

    9
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:40
    fanfan
    on a dû regarder le même film!! moi aussi il m"a étonnée!!
    10
    Jeudi 19 Mars 2009 à 17:49
    plein les pieds, je laisse mon grand terminer seul...enfin le cadet parce que l'ainé travaille...je ne pouvais pas laisser ma gamine de 14ans plus longtemps avec la ptite...
    bisou un peu sur les rotules, c'est lent...!!! mais si je pouvais je continuerai...
    ...je me suis bien marrée avec les surgelés là...
    11
    Jeudi 19 Mars 2009 à 18:55
    Marc de Metz



    J’ai fait grève pour toi…<o:p></o:p>

    J’ai défilé pour toi aussi ici à Metz…<o:p></o:p>

    Une immense manifestation contre cette misère qui augmente.<o:p></o:p>

    Je profite de ton humour avant qu’il ne soit taxé avec plaisir.<o:p></o:p>

    Bien nécessaire rappel qu’en Corse comme dans toutes nos îles<o:p></o:p>

    la vie est encore plus scandaleusement chère et compliquée.<o:p></o:p>

    Je t’embrasse, bonne soirée, je suis fourbu par plus de trois heures<o:p></o:p>

    de manifestation mais je suis fier et heureux d’en avoir été<o:p></o:p>

    encore une fois, comme toujours...<o:p></o:p>

    @mitié, Marc.<o:p></o:p>


    12
    Jeudi 19 Mars 2009 à 19:25
    fanfan
     alors tu as  manifesté?  tu as courageuse!! moi il aurait fallu que je fasse 70km pour cela sans compter les embouteillages ! je n'ai pas eu le courage!
    bisous
    13
    Jeudi 19 Mars 2009 à 19:28
    fanfan
    bravo d'avoir manifesté ! je ne sais pas si cela servira à grand chose mais au moins ils savent qe les gens ne se laisseront pas faire  sans rien dire!!
    moi il aurait fallu que j'aille à Bastia (70 km) ; je n'ai pas eu le courage! bisous
    14
    Jeudi 19 Mars 2009 à 19:41
    Bigornette
    hihi ! tu réussis à me faire sourire avec ce sujet pourtant pas drôle...hihi ! tu as raison on n'est pas au bout de nos peines... peut-être plus de 4 ans... si en face ils n'accordent pas leurs violons... et ensuite il y aura le fils... hihi... une dynastie... gros bisous ...merci pour ton passage... je suis toujours en pause, je fais très très peu de visites...
    15
    Mardi 24 Mars 2009 à 19:23
    Marine
    Le sujet est assez grave pour commencer à le lire au bord de la dépression nerveuse mais j'ai quand m^me finit avec un grand sourire !
    Bravo !
    16
    Mardi 24 Mars 2009 à 19:53
    fanfan
    alors je suis contente!! j'essaie de dédramatiser  un peu; merci
    17
    mabiche1231
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:32
    mabiche1231
    bonjour Fanfan très marrante comme toujours. Passe une bonne journée , bisous.Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :