• La guerre de sécession aura-t-elle lieu?

     

    La guerre de sécession aura-t-elle lieu?

    Oui je sais, celle des Etats-Unis a déjà eu lieu à une époque où vos arrière-grands parents n'étaient même pas programmés pour venir un jour occuper leur petit espace terrestre!

    D'ailleurs , nous sommes tous imbattables sur cette guerre car on a suivi les affres amoureuses de Scarlett O 'Hara et de Rhett Butlerqui jouaient avant l'heure: »je t'aime, moi non plus! »

    Non je parle d'une nouvelle guerre qui oppose les habitants d'un quartier de la patrie de Napoléon :Ajaccio;

    La municipalité sans doute , charmée un jour, par la chanson de Jo Dassin , »l'été indien » a planté un arbre originaire d'Amérique du Nord: mais les habitants n'en veulent pas: ils veulent des arbres méditerranéens, de bons arbres du sud , ceux qui ne poussent pas trop ...!!!

    L'arbre du nord menace de pousser indéfiniment ;et les gens veulent de l'ombre tout de suite et sur leur tête , pas sur leur immeuble !!

    Ils menacent d'arracher le pauvre arbre qui n'a pas demandé à grandir si loin de sa terre natale , dans un pays d'agités ; c'est sûr, il aurait préféré pousser dans le calme de sa forêt, autour d'indiens , très sages ...et c'est sûr, il n'aime pas le plastique!!

    La municipalité ne veut rien entendre:

     »-on ne reviendra pas là-dessus! » a déclaré le chef ! Mais personne ne leur a demandé de s'asseoir sur l'arbre!!!! surtout s'il est haut!!! »Pas de mimosa »(un des employés doit être allergique aux pompons jaunes); « pas de laurier »( les lauriers ça se mérite!!); « pas de citronnier »: (pas de grimaces à Ajaccio)!; » pas d'oranger »(« on ne les plante qu'en Irlande du Nord; d'après la ballade Nord-irlandaise )

    Faudra-t-il demander l'arbitrage de Napoléon?




  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2009 à 14:37
    Nettoue
    A la place de ce pauvre arbre, je surveillerais mes arrière. Tu as le don de la narration Fanfan, j'aime beaucoup Bises Nettoue
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 18:19
    Elisabeth
    COUCOU FANFAN Ca y est après une panne de wifi , tout est rentré dans l'ordre et je t'ai mis la 1ère chanson enfantine. Au fait , jolies les gambettes à l'air !!!!!
    3
    Lundi 19 Janvier 2009 à 23:16
    fanfan
    c'est super sympa !! je viens d'aller voir! j'adore!! merci beaucoup; bises
    4
    Lundi 19 Janvier 2009 à 23:37
    fanfan
    oui, il est mal barré, le pauvre arbre!! merci de ton com
    bisous
    5
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:03
    je n'ai pas non plus mettre de com , unpar ci par là ais très peu , jepense qu'ils étaient surement entrain de travailler là dessus bisous cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :