• La Légion d'honneur

    Jadis , Napoléon a créé la Légion d'honneur pour honorer la bravoure de ses soldats! et pour les gens "méritants!"
    Il avait déjà compris que la carotte et le bâton , ça marche toujours!!
    Maintenant, on la donne à n'importe qui:il suffit de montrer ses fesses, de payer beaucoup d'impôts à son pays en faisant n'importe quoi ,d'être copain avec un membre du gouvernement (ça aide beaucoup) et on a la Légion d'honneur!

    Sinon , vous pouver mourir pour la patrie , vous pouvez travailler comme un esclave toute votre vie, vous n'aurez rien !!
    Pas le moindre petit bout de tissu, pas la moindre médaille , même en plastique: rien , je vous dis!!
    Pas la peine de rêver!
    Le pauvre Napoléon doit se retourner dans sa tombe!!
    La dernière personne qui l'a eue dans mon village,...... non ce n'est pas moi..... c'était un ancien combattant: il leur restait sans dooute une médaille en plus ...... ils ne savaient pas à qui la donner ... avant qu'il ne meure , ils s'en sont débarrassé!!

    Le jour où il a eu sa médaille , j'ai failli le tuer le pauvre vieux, en ouvrant une bouteille de champagne: le bouchon est allé droit sur son front, à cent à l'heure!il en est tombé par terre !!(le vieux, pas le bouchon )!!
    La Légion d'honneur a failli être veuve , à peine mariée!!
    Comme quoi, la Légion d'honneur, c'est dangereux: laissons -là aux pistonnés!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2009 à 16:45
    Nettoue
    Fanfan, tu traduis parfaitement ma pensée. Même s'ils rapporte de l'argent en quoi, avoir une belle voix, et savoir chanter.. a-t-il un rapport avec le mérite et le bravoure. J'aime bien Johnny Halliday par exemple mais je n'aime pas qu'il ait reçu le même honneur que l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle. Bientôt cette distinction ne représentera plus rien Bises amicales Nettoue
    2
    Samedi 3 Janvier 2009 à 18:35
    fanfan
    il existe une médaille des arts et des lettres pour les artistes: cela devrait suffire! Je suis de ton avis; moi aussi j'aime bien Johnny mais on ne peut le comparer à ce qu'ont fait es deux autres! bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :