-
La mode américaine
La mode américaine est arrivée jusque dans nos petits villages de montagne .
Quand je parle de mode, c'est la mode culinaire : nos grands-mères doivent se retourner dans leur tombe .
"-Quoi, au lieu de faire des" canistrelli", des" fiadoni" et des "frappe" les femmes corses imitent les américaines ? Honte à elles ! Vergogna !"
Et c'est ainsi qu'on a vu fleurir des "cupcakes " de toutes les couleurs , lors d'une soirée "sucré/ salé " .Les anciens ont regardé cela d'un air très méfiant, surtout les violets et les bleus :- "Mais qu'est- ce que c'est ces "trucs qui sont peints ? Moi, manger cela ? Jamais !"
En attendant que ces gens se décident, des gamins ont retrouvé très amusant de jouer à la guerre des tranchées avec ces projectiles .
Lorsque la criminelle qui avait concocté ce dessert américain a voulu le chercher pour le mettre sur la table centrale, le plateau était vide !
Les coupables, n'ont pu nier longtemps : ils étaient colorés de la tête aux pieds!
Je crois que peu de personnes ont déploré cela; certaines étaient prêtes à donner une petite pièce aux enfants pour les avoir sauvées du supplice de la dégustation de cupcakes .
L'autre jour, ma fille (indigne ) en a fait à son tour ; elle les décorés de petites coeurs (Elle a abandonné les couleurs , car ils n'ont pas eu de succès ) ; le bon vieux Nutella a fait l'unanimité .
J'ai voulu en goûter un, histoire de ne pas mourir idiote ...
Je l'ai posé sur la table : lorsque je suis revenue, une petite souris aux yeux bleus, avait subtilisé les coeurs mais laissé le cupcake : elle ne s'est pas laissée entraîner par la mode américaine , elle .
D'accord, elle n'a que 2 ans et 1/2 ; elle met ses chaussures à l'envers mais elle ne reniera pas sa culture corse et française !PS: ne le répétez pas mais ils ne sont pas si mauvais ces cupcakes" (mais sans couleur )
Tags : americain, mode, cupcake, couleur, cela
-
Commentaires
Bon, l'Amérique n'est pas au top question cuisine, il faut le reconnaître... on en a fait les frais cet été :-) Mais leurs cupcakes ne sont pas mauvais du tout !!!
GROS BISOUS
4RobertLundi 1er Septembre 2014 à 11:57Sont zinzin aux USA, il ni à qu'à voir les gros gras qui circulent dans les super marché, berk, berk.
Les colorants sont tous toxique et pas un seul n'est anodins.
Je viens de lire que même le grands crus du bordelais sont trafiqué, pleins de pesticides mais bien caché par les labos des multinationales et des riches comme Albert Frère, un milliardaire sans scrupules et Belge en plus.
Je n'en fais pas, mais j'avoue que ceux auxquels j'ai goûté n'étaient pas mauvais, même bons. ;)
Allez, ne rien dire aux enfants, déguisés ou non en petites souris. Ils m'ont fait rire. ;)))
Bisous et douce journée Fanfan.
Vivrais-je dans une province aussi retirée ? J'ose à peine l'avouer, je n'ai jamais goûté aux cupkakes parce que je n'en ai jamais vu qu'en photo ! Mais cela me semblait plutôt appétissant.
Moi non plus je ne suis pas très friande de ces desserts américains. J'espère que tu vas bien ! Gros bisous et à bientôt. Francine Clio.
rien que le nom ça ne me donne pas envie
vie les clafoutis, la tarte aux pommes ou le baba au rhum (et je ne parle même pas du far ou du kouing aman)
bises du retour de Bretagne
Ajouter un commentaire
Excellent ma Fanfan... Une petite fille qui saura défendre les valeurs culinaires de sa région. Bises et bonne nuit. ZAZA