-
la première fois que j'ai conduit une auto
Le thème de la semaine chez Dana !http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/
La première fois"
(Mes enfants en pousse-pousse)
Je me souviens de la première fois où j'ai conduit une voiture , après avoir obtenu mon permis .
J'étais à Madagascar , exactement à Sakaramy , village de brousse , situé à 20km de Diego-Suarez , sur la côte Nord,-Est de l 'île .
J'avais rejoint mon mari qui était militaire, flanquée de mes vingts et un an et de mes deux enfants , dans des avions militaires qui volaient tant bien que mal.
Comme j'étais coincée dans la brousse , j'avais décidé d'apprendre à conduire; je partais en taxi- brousse deux fois par semaine prendre des leçons.Le taxi-brousse est une camionnette brinqueballante,où les gens s'entassent et qui fait le tour de tous les villages du coin (On arrive plus vite à dos d'âne!!) à fond de train.On se retrouve facilement à 20 ou plus ,serrés comme des anchois par 35° !!
J'ai obtenu mon permis haut-la -main du premier coup!Mon mari a décidé de me faire confiance (l'inconscient) , et le dimanche qui a suivi , je tenais le volant d'une R8 , sur une piste de brousse qui nous menait à la plage .
Mon mari, accroché à la portière, prêt à sauter , à la moindre alerte , me prodiguait des conseils , comme tous les maris!!
Moi, rouge, congestionnée , tellement j'étais appliquée à ma conduite , je me récitais les leçons apprises : embrayer, débrayer, passer la vitesse en douceur .Le moniteur, un indien aux yeux de braise disait toujours: « les vitesses, c'est comme une femme:il faut les caresser , pas les brutaliser!! »!
J'eesayais donce de caresser les vitesses , mais je devais sans doute les caresser dans le mauvais sens , car de temps en temps, elles grinçaient!!
Nous sommes arrivés sains et saufs à la mer! Mais au retour , mon mari a décidé de conduire(officiellement , pour rentrer plus vite ...)En se glissant derrière le volant, il s'est retrouvé coincé , car j'avais rapproché celui-ci afin d'arriver aux pédales .
Mon mari a cogné son genou dans le volant: il a vu trente-six chandelles ! Il a conduit quand même.Le lendemain son genou était enflé : médecin , radio .. hôpital militaire.. plâtre ... presque deux mois immobilisé!!
(Le zouma)
S'il m'avait laissé conduire, cela ne serait pas arrivé ..même si on avait fini dans les cocotiers!!
-
Commentaires
Je t'embrasse mon amie et bon week-end
Nettoue
Mais tous n'ont pas vécu cette aventure. Heureusement !
Depuis, il te laisse conduire !Fanfan
Ma cocotte corse va .... n' es tu pas en train d'exagérer ... juste un peu tout cela ? mdrrrrrrrrrrrrrr
Je pensais que lorsque tu conduisais, tu récitais , non pas tes lecons apprises , mais ton chapelt (ben voui... au cas ou la voiture se serait retrouvée au fond d'un ravin), tu serais ainsi montée plus vite ...
>>> oui, je sais je deconne, mais tu ne m' en veux pas , hein ?
Tu m' envoies pas de copain avec des bouses pour faire sauter l' immeuble, promis ?
Moi la première fois que j'ai conuit une auto, j'avais 6 ans ... et j'ai calé !!!!
bisesLes maris sont ous pareils, et les femmes aussi. Moi aussi je me colle au volant, et ceux qui passent après moi reculent le siège en râlant. Bisous, FanfanTrop mdr!! XD
au moins t'as réussi à passer le permis toi... moi j'arrive même pas à faire démarrer un de ces trucs en ferraille XD'
Et puis ces hommes, tous les mêmes... font jamais confiance aux femmes! Pourtant il parait qu'elles ont moins d'accidents que le spécimen masculin :P
bisous :)La première fois que j'ai conduit ma voiture, je ne pouvais pas être seule. Ma mère ou ma soeur devait à chaque fois m'accompagner. J'avais trop peur seule... Et puis il a fallu que j'aille à la fac. Là, bien évidemment, personne ne pouvait m'y accompagner!?! Finalement, tout s'était bien passé et hop! Je devenais une grande fille!!!mdr !!! ben finalement la brousse c'est super pour apprendre à conduire hihi ! bonne soirée bisesJe l'ai lu à l'heure de sa sortie et je me suis marrée comme pas possible et bloquée par wordpress qui m'interdit ob quand j'ai mon administration en ligne, je me suis dit que je repasserai ce soir... on est ce soir et je rigole encore en imaginant la scène... pauvre mari... mais bon, l'avait qu'à pas :)
bises
bon, depuis il est plus relax quand tu conduis !
dis donc 21 ans et 2 enfants, t'as pas chômé ; et ensuite, combien d'enfants de plus ?
ça doit être sympa de voir ses enfants devenir adultes ensuite, mais les voir "vieillir" ????
ton mari aurait du te faire confiance!
mais bon!
bon dimanche,bisous!
21 ans deux enfants ce n'est pas chocant en soit :)
Quelle histoire et quels souvenirs. C'est sur que vous vous en souviendrez toujours de cette première fois !! ;-)
Bonne journée
non dans ce cas-l_ il valait mieux réciter le code de la route!!
non je ne t'en veux pas , mais la provision de bouses est prête ...
ne te décourage pas il faut le passer ce permis!! bisous
ensuite j'en ai eu encore deux!!
c'est super sympa d'être jeune et d'avoir de grands enfants ;less gens croyait que c'était mes frères et soeurs!! l'ambiance était sympa! maintenant ils ont quitté la maison ..
après on verra...au choix un genou plâtré ou plusieurs genoux plâtrés?
naaaan
pas obligé de se précipiter sans regarder où on pose ses fesses!!! m'enfin!!!
moi je dis (je sais je suis vache) que quand on ne fait pas confiance aux autres, on a intérêt de pouvoir soi-même être digne de sa propre confiance... et là, il a manqué de vigilance parce qu'occuper à montrer comment il faut faire, motiver par le stress et la fierté...
si je dis ça... c'est surtout parce que je suis coutumière de cela... à chaque fois que par agacement, peur ou besoin de montrer comment bien faire, je me précipite pour remplacer qqn ou faire à sa place, il me tombe une tuile du genre, qui me rappelle que la précipitation à vouloir bien faire, n'est pas une bonne motivation....
on en oublie parfois les règles élémentaires de bases, pour passer plus vite à la démonstration de l'utilisation idéale... péché de zèle...!!!
mais tu ne le lui diras pas...promis?!
signé la "peau d'vache"...
naaaan mais c'est surtout pour que tu déculpabilises aussi, j'espère que tu ne t'en veux pas, parce qu'on t'aura laissé croire à l'aspect sacrificiel a postériori qui était motivé par le bien de tous...si l'objectif était bon, l'intention elle ne l'était pas uniquement, l'ambivalence en a été payée... (j'enfonce le clou!!)
ben , moi j'étais contente d'avoir des enfants, en étant jeune ,car j'ai eu des parents vieux ; merci
je ne peux pas lui dire .. il n'est plus là ;
j'ai bien progressé sur les petites routes corses!! je suis une vraie as du volant sans rire!!
tu as raison quand on veut faire à la place des autres, il nous arrive des bricoles!!j'en ai fait souvent l'expérience !!51mabiche1231Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:26
Ajouter un commentaire
bonne journée à toi !