• La savonnette anti-radiations

    Comme tout le monde, j'ai une pensée pour les japonais victimes du séisme.

    RTEmagicC_01.jpg.jpg

     Nous allons être des victimes collatérales de cette catastrophe ,puisque nous allons avoir le nuage radioactif qui va nous rendre visite un de ces jours .

    Que faire pour se protéger ?  Ne plus mettre le nez dehors pendant 6 mois ? Ne plus consommer de légumes et fruits frais pendant 2 ans ?  Mettre une tenue de cosmonaute en permanence ?

    J'ai dans ma cave du savon anti-radiations  que l'armée donnait aux militaires , à Mururoa .Mon mari en avait ramené quelques exemplaires .
    Après chaque essai nucléaire, on leur disait de se doucher avec ces savonnettes   miracles  censées enlever  toutes les particules radioactives qui leur étaient tombées dessus !

    Un petit coup se savonnette et hop, les particules radiactives   prenaient leurs jambes à leur coup...

     

     L'armée ne craint jamais de se ridiculiser .

    On se demande pourquoi le fabricant de ces savonnettes n'est pas devenu milliardaire ?


    On va certainement nous dire que la radioactivité va s'arrêter à la frontière  . Les douaniers vieillent  : ils vont repousser  sans pitié les particules japonaises , sans -papiers , clandestines .

    Méfions-nous !

     

     

    Un ami m'a donné une recette  de sa grand-mère pour combattre les radiations : faire macérer des branches d'orties dans un seau d'eau pendant quelques jours ;  inhaler : on tombe raide et on se réveille quand le nuage est passé  !

    N'étant pas suicidaire comme un insecte, je préfère la savonnette!

     

    Donc , comme j'ai le sens des affaires  si vous voulez vous protéger du nuage radioactif  qui va nous tomber dessus, je vous vends une savonnette anti-radiations  :
    attention il n'y en aura pas pour tout le monde !
     
    Les enchères sont ouvertes!

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2011 à 10:46
    Eliane

    hi hi la savonnette !!!     Ils se donnaient bonne conscience ces militaires !

    belle journée

    2
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:27
    m'annette

    mais voyons! faut CROIRE ce qu'on nous dit:

    y a pas de danger:

    le nuage va s'envoler et se diluer hors de l'atmosphère!

    Tu penses bien!....

    Et demain sera comme hier!

    la planète nous pètera un jour à la g....,

    mais comme  ça va nous tuer,

    on ne se posera plus de question! et les riches seront riches

    mais en miettes!

    si tu savais ce que ça me fout en rogne tout ça!

    3
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:28
    m'annette

    ah! j'ai oublié, envoie-moi 2 savonnettes!

    bises

    4
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:43
    Marité

    Tu me fais sourire Fanfan, mais on n'y échappera pas à ces nuages ...La situation s'aggrave au Japon et je n'ose imaginer le scénario sur le sol français !!! Nous avons 58 centrales je crois. Un nombre important au km2 !!! Un jour ça pourrait faire mal, très mal !!!

    BISOUS.

     

     

    5
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:54
    Martine27

    Le nuage russe n'est pas passé, il n'y a pas de raison que le nuage nippon passe ! Et il n'y a pas quelques abris antiatomiques à vendre sur E-Bay, c'est le moment

    6
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:36
    Ramu

    Au temps de Chernobyl on devait prende garde à la chicorée des prés et toutes les herbes sauvages,pas de lait,mais on ne saura jamais si toutes les précautions ont été prises!Piove ,piove,che barba!!Basgi.

    7
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:54
    Solange

    Avec tout ce qu'il y a de polution dans l'air, c'est beau qu'on tienne encore debout.

    8
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:01
    Croc

    pas moi..................................... merci :-D

    9
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:05
    Agnès

    Je te tiens au courant, car c'est le continent américain et donc nous qui devrions être touché en 1er !!! en fonction des vents !!!! Je te donnerai le truc pas t'inquiète, euh ton savon tu peux le garder !!! Merci de ton humour, j'adore. Bises

    10
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:06
    fanfan

    oui ils osaient faire croire cela aux militaires!

    11
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:07
    fanfan

    oui, n'est-ce pas? 

    Chez nous Tchernobyl a fait des dégâts chez les jeunes  , l'état commence à peine à le reconnaître .Oui, Ronsard avait raison ! Profitns tant qu'on peut! bises

     

     

    12
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:27
    catiechris

    oui nous pouvons nous moquer : la joie de vivre c'est ce qui nous reste !

    13
    Mardi 15 Mars 2011 à 21:09
    catcent

    À ta place, je les garderais pour toi, des fois :)

    Bisous fanfan, bonne soirée

    14
    Mercredi 16 Mars 2011 à 01:32
    Armide+Pistol

    Se foutent de nous, mais là, il faut réagir !!!

    15
    Mercredi 16 Mars 2011 à 02:23
    rené

    bonjour troisième explosion de réacteur au Japon, évacuation étendue a 30 km

    désolé de donné de mauvaise nouvelle

    passe un bon mercredi

    16
    Mercredi 16 Mars 2011 à 06:29

    Tu es très opportuniste ! lolll

    Bon mercredi.
    Bisoux +++

    17
    Mercredi 16 Mars 2011 à 07:23
    CLDF

    Mdr, je parie que j'arrive trop tard, bien fait pour moi, bon ben je vais pas faire vieux, il faut que j'aille couper quelques orties!

    Bonne journée et grosss bisoussss**

    Caroline

    18
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:53
    kéline

    Super angoissée, je prends tout en vrac,  la savonnette,  et  la recette de ta grand mère l
     c'est vrai qu'il ne faut pas perdre pour autant le sens de l'humour

    19
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:40
    fanfan

    Tout à fait d'accord avec toi! ils nous prennent pour des crétins! Et ça continue! BISES

    20
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:41
    fanfan

    pas de soucis, le colis part aujourd'hui! bises

    21
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:43
    fanfan

    Non on n'y échappera pas!

    cela pourrait  arriver  chez nous  , c'est stressant d'imaginer cela! Bisous

    22
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:44
    fanfan

    BIen sûr ,il ne passera pas la frontière ! Moi j'ai mes savonnettes!

    23
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:45
    fanfan

    Chez nous,il y a eu beaucoup de cancers de la thyroïde après Tchernobylcar le nuage est bien passé !

    Oggi il sole! Basgi

     

    24
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:46
    fanfan

    Oui, peut-être qu'on s'adapte?

    25
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:59
    fanfan

    Non notre pique-nique n'est pas remis; avec un peu de chance , le nuage ne sera pas arrivé jusque-là!

    Il pleut sans arrêt c'est désespérant ! Ben ,moi j'ai aussi un dysfonctionnement de la thyroïde  peut-être dû à  cela . je prends un traitement à vie.

    Gros bisous à toi aussi

    26
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:00
    fanfan

    tu ne crois pas aux vertus  de mes savonnettes?

    27
    Mercredi 16 Mars 2011 à 16:27
    fanfan

    il faut ce qu'il faut!Merci, superbe bouquet! bisous

    28
    Mercredi 16 Mars 2011 à 16:37
    fanfan

    pl s  de savonnettes: je songe à en fabriquer dans ma cave!

    29
    Mercredi 16 Mars 2011 à 16:53
    fanfan

    Cela ne sert à rien de s'affoler, que faire ? Je t'nvoie la savonnette! Bisous

    30
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:13
    Nettoue

    On ne m'écoute jamais moi, mais si on réduisait le nombre des centrales nucléaires et developpait l'énergie propre. moi je veux bien pédaler mon heure par jour...

    Bisous ma Fanfan

    31
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:14
    fanfan

    C'est terrible; il y a des risques pour la Chine?

    32
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:15
    fanfan

    Tu as peut-être raison! Bisous

    33
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:15
    fanfan

    Absolument, mais que faire ?

    34
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:16
    fanfan

    Exactement, ilne sert à rien de se lamenter !

    35
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:17
    fanfan

    Tu n'as pas confiance en mon savon? J'espère que les vents ne vous enverront pas de particules ! C'est inquiétant tout de même ; bisous

    36
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:25

    Il aurait pu devenir riche cet inventeur avec ses savonnettes !

    T'as peut-être un filon à exploiter !

    Il faut savoir garder une dose d'humour, mais c'est une vraie catastrophe au Japon qui aura des retombées sur le Monde !

    Bonne soirée Fanfan, à bientôt

    37
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:26
    fanfan

    Tout à fait d'accord avec toi! Nous pédalerions en choeur! Bisous

    38
    Jeudi 17 Mars 2011 à 13:21
    fanfan

    Je vais voir ce que je peux faire!

    Bien sûr il faut garder de l'humour mais ces pauvres gens  ont beaucoup de malheurs;

    39
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:37

    Tu m'a fait trop rire sur ce sujet préoccupant... Il y a là un créneau à prendre : avec ton savon anti-radiations tu dois pouvoir devenir millionnaire ! Bisous

    40
    Samedi 19 Mars 2011 à 15:45
    Quichottine

    Malheureusement, on y aura tous droit... je crois que tu ne vas pas faire fortune non plus avec tes savonnettes.

    41
    Samedi 19 Mars 2011 à 18:28
    fanfan

    je vais me pencher sur la question !! Soit je deviens millionnaire soit je vais en prison§

    42
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:39
    fanfan

    Il y a de fortes en effet  que nous en ayons tous notre part comme pour Tchernobyl; Mes savonnettes n'ont pa eu de succès

    43
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:48
    Jeanne Fadosi

    Si le fabricant existe encore, avec cette pub, il va enfin faire fortune ! C'est cocasse cette histoire qui en dit long sur la manière dont on a traité de la question du nucléaire sous toutes ses formes depuis ... Hiroshima.
    A ce propos, lors de ma séance de pastel, quelqu'un qui préparait une croisière cherchait où l'on trouvait des savons non polluants, bio-dégradables dans de l'eau de mer. ... No comment
    Bises et belle semaine. (tu es au courant de mes problèmes de connection) 

    44
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:28
    fanfan

    c'est évident mais je pense qu'il a fait faillite !!

     Exactement: on prenait les gens pour des crétins!

     Bises; oui, j'ai vu tes problèmes de connection .

    45
    Jeudi 24 Mars 2011 à 23:33
    Tricôtine

    j'avais glissé sur une qui devait trainer... j'ai manqué ce coin de rire là !! mieux vaut rire que se lamenter .. m'enfin faut s'alimenter !!! bizzzzoux là FanFaronette à la savonette

    46
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:50
    fanfan

    sans aucun doute!! oui,il vaut mieux en rire! Bisous

    47
    Lundi 27 Février 2012 à 11:59
    Jeanne Fadosi

    bientôt un an pour ce séisme et j'en entend encore avoir un discours inconditionnele envers le nucléaire ... J'ai du mal à comprendre comment c'est possible

     

    deux ans pour la tempête Xynthia. ....

     

    Il ne reste plus que 2 articles à toi à transférer dans Coulisses et contrechamps, celui-ci et la lettre de motivation

    bises et belle semaine à toi

    48
    Lundi 27 Février 2012 à 17:19
    fanfan

    oui, on se demande comment des gens peuvent être d'accord pour continuer le nucléaire! Ce sont des inconscients!

    Voilà, j'ai fait le transfert!

    Merci, bises

    49
    josette
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:58
    josette

    Et bien tu as le sens de la loi offre-demande ! Quelle déception ! Fanfan moi qui te croyais pur esprit... vouloir profiter honteusement de mes deniers si durement gagnés, abuser de ma crédulité quand je suis sur la pente du retour à l'enfance...

    n'était-ce pas en Suisse il y a qq années où on proposait un sac en plastique pour se protèger ?

    plus sérieusement j'avais des amis et voisin à qui l'OTAN fournissait de l'iode au moment de Tchernobil...hélas ils ont été les premières victimes du crabe...et s'ils n'avaient pas pris les petites pillules que seraient-ils devenus ?

     rallions nous à Ronsard ! cueillons dès aujourd'hui...

    50
    VivideCateri
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:58
    VivideCateri

    Oups! Qu'allons nous devenir?

    Si on pouvait lancer un savon dans la figure (pour être polie) de tous ces malades qui nous gouvernent et qui décident pour nous...

    Notre pique-nique futur n'est pas remis je l''espère! On pourrait aller à la chapelle? Ici il pleut et chez toi?

    Avec ou sans savon... En espérant que le vent sera contraire à celui de 1986...Depuis... 6 cas de cancer de la thyroïde dans le village. Plus deux personne qui ont des disfonctionnements et un petit mort de la leucémie..cela fait beaucoup pour une centaine de personnes...

    Des gros bisous pleins de douceur pour toi ma chérie A+ et... carpe diem

    Vivi

    51
    enriqueta
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:58
    enriqueta

    Moi, j'ai un sarko à vendre, c'est un truc moche, inutile, ridicule et dangereux, tu crois que je vais trouver preneur?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :