• laTIPPen Corse: simu i più forti!!(nous sommes les plus forts!!)

    En Corse , à la Région, nous avons des élus formidables: d'ailleurs , on se demande pourquoi, ils ne sont pas encore à l'Elysée!!
    Le président de l'Assemblée de Corse a fait voter une loi(oui, nous avons un mini-gouvernement en Corse, avec les 2 "conseils:exécutif et législatif ).

    Cette loi augmente la TIPP dans l'île:ce terme barbare désigne les grosses taxes sur l'essence et le gasoil que prennent l'état et accessoirement les régions.

    Quand on sait que chez nous l'essence et le gasoil sont plus chers que sur le continent ,pour d'obscures raisons ,( que même avec une lampe super-puissante à hallogène,on ne peut éclaircir ),vous serez indulgents si , un de ces jours , on bloque tout!!
    Ces messieurs( et dames) de l'assemblée ne taxent pas les résidences secondaires, ni les grosses entreprises, ni ceux qui ont des sous!!
    Non, ce sont les autres, les pauvres, les petits salaires, les moyens salaires qui vont payer!!
    Et chez nous, quand on habite à la campagne, on peut se transformer en statue de sel , si on attend pour se déplacer, un car, un train , un âne qui passeraient par là ,en perdition ....

    Bah! il faut bien payer les voitures de fonction , leur essence , les emplois plus ou moins fictifs (ceux qui théoriquement sont censés être dans leur bureau à certaines heures de la journée, pour être censés faire un boulot pour le bien du pauvre administré !!!!!
    Comme dit "grossu minutu "ou" minutu grossu"(l'homme le plus connu en Corse après Napoléon et Paoli!!):
    " Simu i più forti!!(nous sommes les plus forts!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :