• le braille

    La Corse est un département à la pointe du progrès!! Parfaitement: pas de ricanements SVP!!
    Nous avons des routes qui n'arrêtent pas de tourner; nous avons des routes étroites: quand on se croise, on fait comme les fourmis: on s'arrête et quand il y en a un qui en assez d'attendre, il passe à ses risques et périls!! Tout cela n'est rien!!

    Notre train met plus de trois heures pour faire 150 km : mais au moins on admire le paysage: les passagers du TGV Paris -Marseille ne peuvent pas en dire autant!! cela n'est rien non plus!
    Mais nous avons des panneaux comme il n'y en a nulle part ailleurs: nous avons des panneaux en braille!!
    la Corse est le seul département français et peut-être le seul endroit au monde où les panneaux sont prévus pour les automobilistes aveugles!!
    Mais oui! Ne soyez pas incrédules: j'ai des preuves!
    Partout , on trouve des panneaux en braille: dans les plus petits villages perdus dans la maquis il y en a : il n'y a rien d'autre , mais on a les panneaux!!

    D'ailleurs, un jour, on a vu arriver un touriste (bien voyant lui) qui ne savait donc pas lire le braille: il était barbu, échevelé, déshydraté, affamé,il poussait sa voiture qui était à sec , elle aussi: il nous a déclaré que depuis huit jours, il cherchait le panneau de Bastia et il ne l'avait pas trouvé!! Forcément , il avait oublié son dictionnaire de braille !!
    Par contre , aucun automobiliste aveugle ne s'est jamais plaint d'être perdu: vous voyez bien que ces panneaux sont utiles;, la preuve:

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :