• Le saumon

    Le saumon

    Aujourd'hui , nous allons faire du saumon : non, rien d'extraordinaire , jusque-là, sauf que je suis une piètre cuisinière et je n'ai pas l'habitude de cuisiner du saumon . Vous allez dire que je me noie dans un verre d'eau!
     D'accord, ce n'est pas la mer à boire ,de préparer un saumon , surtout lorsqu'elle est froide (la mer ). Ben oui, un saumon, ça vient du nord .
    Non, je ne suis pas allée dans les mers froides, le pêcher ;il passait juste par là...


    Alors, je cherche des recettes faciles, bonnes et rapides: est- ce que ça existe ?
    Et puis après tout, le saumon, ce n'est pas compliqué : il a les caractère des nordiques, placide et tranquille ...heu, est- ce que je me trompe ?

    Ce n'est pas comme la truite, bien de chez nous, nerveuse, frétillante ..Mais non, je ne suis pas chauvine .
    Alors, il ne va pas me gâcher ma journée , tout de même , ce saumon .
    D'ailleurs , je crois bien que je vais le laisser cuisiner par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:01

    Coucou ma Fanfan. Nous nous sommes données le mot ce matin, toi le saumon et moi le bar (loup dans le midi). Par contre je le cuisine.... (sourires). Bises et bon vendredi. ZAZA

    2
    khanel3 Profil de khanel3
    Vendredi 23 Août 2013 à 14:02

    alors bon appetit ! biz

    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:08

    Bon week-end.
    Bisoux

    4
    nettoue
    Samedi 24 Août 2013 à 15:36

    Bonjour Fanfan

    Une vieille recette est le saumon à la serviette : Nettoyé, assaisonné, farci aux herbes et enroulé dans un linge éponge humide, puis mis tel quel dans un plat à poissons au four moyen !

    Un délce

    Bisous ma belle !

    5
    Samedi 24 Août 2013 à 17:56

    par ici pour du saumon

    http://ekla-de-nature.eklablog.com/le-saumon-a59926385

    passe un doux we ici de la pluie après a semaine de grosse chaleur ....

    6
    Samedi 24 Août 2013 à 22:57

    serje passerai à l"huere du dîner (sourires)

    A très bientôt

    je te souhaite une agréable soirée

    ti bo et très bon weekend

    7
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:58

    Bon dimanche !
    Bisoux

    8
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:29

     la pluie a cessé le jour se léve sur une douce journée ...beaucoup de tomates rouges a ramasser , je vais faire des conserves cet après midi

    bisous et bon dimanche

    a demain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :