• LE VER EST DANS LE FRUIT

    LE VER EST DANS LE FRUIT

    Je suis allée ramasser des châtaignes ,voici quelques jours , juste une poignée  et cela  à mes risques et périls: de temps en temps, il m'en tombait une sur la tête  .
    Quelle idée aussi, d'aller ramasser des châtaignes lorsqu'il y a du vent  !
    Il y a un avantage à cela  : inutile de se fatiguer à essayer de les faire tomber !
     Je les ai triées une par une car il y a toujours un ver qui se cache quelque part.


    Malgré cela, tous les jours , je vois des traces  du passage d'un  ver. Je trie à nouveau, et ça recommence.
    Est- ce que les vers naissent par l'opération du Saint-Esprit ? Je me le demande sérieusement  !


    Je ne vois qu'une solution: manger toutes les châtaignes avant lui: bouillies, non épluchées ,  avec un brin de fenouil ? Bouillies épluchées toujours avec le fenouil ?  grillées sur la braise ?
     Je vais réfléchir, pas trop longtemps , sinon, il ne me restera que de la sciure .
    On va voir qui est le plus gourmand !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    petitcapitaine
    Samedi 27 Octobre 2012 à 17:06

      Chez nous cette annees,le monde est a l'envers.:pas une chataignes sur ce fichu arbre d'habitude aux branches si lourdes qu'elles cassent sous le poids....Mais je prends patience,mon figuier est plein de fruits ..qui ne murriront plus!Grrr...

    Bisous

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:50

    A cause de cet inconvénient, je me dépêche de me régaler de châtaignes en début de saison !

    3
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Mardi 30 Octobre 2012 à 08:18

    Chez nous il y en a beaucoup cette année ; Pour les figues c'est un peu trop tard en effet!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :