• billet_03.gif

    A la banque de France d'Ajaccio, on jette l'argent, non pas par les fenêtres, mais dans les poubelles!
    Ils ont bien essayé de garder le secret mais , des employés de cette banque, qui fouillent les poubelles, avec une escorte policière ,  cela ne pouvait passer inaperçu  !
    Et ce n'est pas quelques malheureux  billets qui ont été jetés: ce sont 400 billets de 100 euros  ; oui, vous avez bien lu !


    40 000 euros jetés à la poubelle !
    Que s'est-il passé  ? Personne n'en sait rien, sauf quelques employés de cette banque . Quelqu'un qui a "pété les plombs "? Un employé distrait ?


    En attendant, pour les éboueurs, c'était un spectacle réjouissant , de regarder les cols blancs, farfouiller , comme des SDF , à la recherche , non pas de restes de nourriture , mais de beaux billets bien craquants.
    Mais , vraiment, il n'y a pas de justice: ils ont réussi l'exploit de retrouver le sac qui contenait les billets, après quelques heures de fouilles dans la décharge municipale de la ville .


    Je crains que le responsable de cette bavure ne  se retrouve à la rue , en train de vider les poubelles pour le restant de sa carrière.


    L'argent a retrouvé sa place bien au chaud dans les coffres de la banque : il va peut-être parfumer ses copains ?
    Mais , l'argent n'a pas d'odeur , n'est- ce pas ?


    54 commentaires
  • chien.jpg

    Lorsqu’on laisse  des demoiselles chiennes  se promener en liberté dans le village, il peut leur arriver des bricoles!

    C’est ce qui s’est passé pour une chienne basset  qui arpente les ruelles du village ;
    Un jour, elle s’est trouvée dans une position « intéressante » !

    Aussitôt , ses maîtres ont voulu savoir qui était le père , qui était ce chien qui avait osé courtiser la demoiselle sans autorisation !
    Celle-ci n’a rien voulu avouer !
    Il ne restait plus qu’à attendre la naissance , comme on a attendu celle du Messie.

    Le jour venu , oh ! surprise : le bébé était noir , mais noir … Impossible d’être plus noir ! La demoiselle avait fauté avec un noir !
    Ses maîtres ont fait une rapide enquête pour trouver le coupable : facile ; il n’y a qu’un chien noir au village !

    Songeant à répudier le bébé  chiot, les maîtres de la chienne, ont demandé au maître du chien noir, de reconnaître la paternité de celui-ci , et d’adopter le fruit de ces amours interdites !
    Le maître du coupable a refusé mordicus de reconnaître les torts de son animal, déclarant qu’il aurait fallu surveiller la demoiselle .(Ce qui n’est pas faux )

    Cela ne s’est pas terminé par un duel , un matin dès l’aube ! Non !
    Les maîtres  du bébé, ont craqué et l’ont gardé ! D’ailleurs ,il est tout mignon et puis, il n’est pas responsable des fautes des grands, n’est - ce -pas !

    On ne va pas recommencer comme avec Adam et Eve tout de même ; houaaaa !


    67 commentaires
  • BONNEANNEEHORLOGEBLEUEPRIMEBICHE-copie-1.gif

     

    Je vous souhaite une bonne et douce année 2012; qu'elle vous soit agréable et vous comble ;Pace e salute !

         RECETTE POUR UNE ANNÉE NOUVELLE :

    Prendre 12 mois complets . Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie .

    Pour les rendre aussi frais et propres que possible. . Maintenant, couper chaque mois

    en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux, . Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,  un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience...

    une louche de travail... .
          Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur. . Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et

    une pleine tasse de bonne humeur. . Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour . Et pour terminer... Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse... . Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...

    Bonne et Heureuse Année

    Aujourd'hui, on va souhaiter la bonne année aux anciens du village et à tout le monde: nous ne sommes pas nombreux .


    69 commentaires
  • impasse-mono.jpg

    Le grand vent de la nuit dernière (160 km/h) a emporté la lumière avec lui ! Nous n'avons pas eu de courant  depuis l'aube et ce soir, on nous a installé un groupe électrogène . Ils n'ont pas encore trouvé la panne .

    Lorsqu'on leur a téléphoné pour leur dire que nous n'avions pas de courant, ils ont dit qu'ils n'étaient pas au courant que nous n'avions pas de courant

    Ce soir, enfin,un  gros camion est arrivé , il a cherché un bon moment la cabine qui dessert le village , tout cela dans le noir absolu et par un température de 2 degrés ! Le chauffeur nous a dit qu'il n'avait pas dormi depuis 2 jours, le pauvre !

    Et je crois que sa nuit n'est pas finie . A peine était-ils partis, que le courant est reparti aussi.Mon fils est parti à leur recherche;ils étaient dans le village à côté.Ils sont revenus  et ont tout remis en route.

    Espérons que cela va durer!
    Je prends le bateau demain soir .Je vais trouver la neige .

    Je ne serai pas sur le net avant lundi soir ou mardi .
    Je vous souhaite un bon dimanche

    unerondeautourdumondeprime2011.jpg

     

    Et un chant de Noël : "pace" (paix  )

     

     

     


    20 commentaires
  • mon-village-5579.jpg

     

    Voici la crèche de l'église de mon village .

     

    ça , c'est pour  le petit air de fête que demande Cannelle   pour cette carte  des paysages.

    Tous les ans , nous changeons la décoration.

    C'est une petite crèche toute simple , faite avec de vieux sansons en plâtre ; Ils ont tous quelques traces de leur âge : un peu de pienture en moins, un nez cassé, un orteil disparu  .

    Le petit Jésus avait perdu une main, mis  une âme charitable la lui a refaite à neuf.

    Nous camouflons tout cela avec des plantes du maquis , de la mousse fraîche  et voilà .

     

    J'en profite pour vous montrer un peu l'église aussi .

    eglise neige-copie-1

     

    Non, il n'a pas neigé cette nuit  ; c'est juste une photo de l'an dernier.

    bapt-me.jpg

     

    Le baptistère  ; le haut en bois scupté est un vestige de l'ancien qui tombait en ruine. (la légnde dit que c'est un bandit corse qui l'a sculpté   )

     

    confessionnal.jpg

     

    le confessionnal : ah! S'il pouvait parler , il en aurait des choses à raconter ! Il vaut mieux qu'il se taise car nous nous disputons assez , comme ça, sans qu'il soit besoin de mettre de l'huile (même sainte) sur le feu !

    marie1.jpg

     

    Marie, que nous promenons tous les ans  , le 15 août , fête du villge: cela avait failli provoquer une révolution, une année: le nouveau curé  ne voulait pas faire la procession  , arguant que les statues n'ont pas besoin de prendre l'air  .

     

    Il avait été boycotté par la suite , et  avait traités les villageaois de "mécréants ", d'autant plus que pour les cantiques , nous en sommes restés à ceux de notre communion  , ce qui le faisait s'arracher le peu de cheveux qu'il lui restait .

    Pour notre défense,il faut dire qu 'en dehors du 15 août et de la St Antoine, les curés, nous ne les voyons que pour les enterrements;

     

    S7301114.jpg

     

    Une petite église toute simple : en hiver, tout le village y reste sans problème  sauf que nous finirions  congelés .Les chauffages, ne chauffent que les murs .


    S7300646.jpg

    Le clocher a été electrifié ; nous avons mis une cloche toute neuve , après des bagarres , dignes de  Clochemerle ; elle  attend toujours d'être bénie par l'évêque. Mais , il sera obligé d 'escalader le clocher par la face nord , avec son goupillon , pour le faire .

     

    C'était à cause du curé dont je vous ai parlé : certaines personnes ne voulaient pas que ce soit lui qui assiste l'évêque ...mais cela c'est une autre histoire . ...

     

    Voilà: c'est la carte de France des paysages sous la houlette de Cannelle 56




    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique