• ferme-cause-sieste-619908.jpg

Je suis en retard pour répondre aux coms;veuillez m'en excuser .

Mon blog sera en pause jusqu'à mardi,pour cause de voyage.

Le vent s'est un peu calmé: cela m'arrange car demain nous partons chanter en Sardaigne, jusqu'à lundi soir.
    Une heure de bateau, ce n'est pas la mer à boire , je sais bien mais il vaut mieux poser le pied en terre étrangère , sans tanguer.
    Cela  ne ferait pas très sérieux.

Nous allons à Cabras sur la côte ouest ,pour ceux qui connaissent la Sardaigne .

Quarante euros: non, ce n'est pas le prix du voyage: c'est ce qu'un voleur solitaire , a récolté après avoir agressé une boulangerie:les voleurs sont tombés bien bas!

On a presque pitié de lui ! D'abord,il est solitaire : ce n'est pas moi qui le dis ; c'est le journal.
    Ensuite , s'il avait besoin d'une si petite somme, il aurait pu demander: quelques bonnes âmes la lui auraient donnée!

Attaquer une banque en solitaire, il ne faut pas y songer : il faut être aussi bien  équipé qu'un bataillon  et ne pas être solitaire!

Mais ce solitaire avait peut-être besoin de payer une amende pour stationnement interdit? Ou bien ,  acheter à manger à son chat ?
    Ou bien , se payer un bermuda en solde ? Ou un saucisson d'âne , d'autruche ou de chèvre, "pur corse" ?

Il paraît qu'on trouve cela sur quelques marchés des villes.
    Même moi, qui suis une corse cent pour cent garantie d'origine, je ne savais pas que les autruches étaient une spécialité corse .
    Je ne savais pas que le saucisson de chèvre existait !
    Le saucisson d'âne (qui vient d'Italie) , sévit depuis quelques années déjà , pour arnaquer les touristes   en leur faisant croire que les corses en font et en mangent.

Un jour, ils vont fabriquer du saucisson de poule ou de vache errante corse , et les touristes vont en acheter en croyant que c'est une spécialité corse !
    Les autorités sont au courant mais s'en fichent royalement .

je vais préparer ma valise .Bonne fin de semaine

On fait danser le public

Lorsqu'on veut être un clandestin, on peut aussi revendiquer en prenant comme nom de guerre, celui des gâteaux emblématiques d'une région !( Les "canistrelli " sont des gâteaux secs au vin blanc .)

Lorsqu'on n'a pas les moyens de se payer une Ferrari , on se déplace comme on peut: l'essentiel est d'admirer le paysage!

Photographié  (avec étonnement) au détour d'un virage sur la route du Cap Corse !

Comme le dit le Sage:" chacun ici -bas porte sa croix " :croix de bois, croix de fer ,,si je mens , je vais en enfer ...

Pendant ce temps, une jeune fille (elle est très mignonne contrairement à ce que peut laisser croire la photo ratée ),écoute la sérénade de son amoureux ..Elle a ouvert sa fenêtre : donc tous les espoirs sont permis, pour lui .

Mais il est temps de refermer la porte ; je vous laisse imaginer la suite.

Moi , je vais  vaquer à mes occupations , comme lui .

• murier.jpg

Parmi les souvenirs de mon enfance, il en est un qui est resté dans ma mémoire : l'arbre de mon oncle .

Mon oncle Bernardin, était un éleveur ;Il s'occupait de ses vaches , de ses brebis et faisait ses jardins.

L'été, les journées étaient longues et chaudes :avant de repartir s'occuper de ses bêtes ,il s'octroyait une petite sieste d'une heure  ou deux.

Il avait trouvé, un endroit magnifique pour cela : il avait installé un lit en fer dans les branches d'un mûrier , au centre de son jardin près de sa maison . Un malelas complétait  l'installation.

Et là, lorsqu'il s'allongeait dans ce lit, il était le roi . Les branches du mûrier et le ciel lui servaient de toit :un oiseau venait lui chanter un berceuse  ...et le bruissement de la brise dans les feuilles faisait le reste .

Une  petite échelle permettait d'accéder facilement à ce nid improvisé.

Dès qu'il quittait son lit de plein air, nous allions y jouer mes cousins, mon jeune frère et quelques gamins du village  ; nous pouvions passer des heures , suspendus dans le mûrier , à inventer des rêves: c'était notre maison, notre bateau , notre voiture, selon les jours .

Nous étions à notre tour ,les rois du monde . Il faut croire que le lit était bien arrimé car malgré nos jeux  endiablés et nos acrobaties, il n'a jamais bougé de sa place. Aucun de nous n'est jamais tombé de ce lit .

Ma tante qui n'était jamais loin, nous surveillaient du coin de l'oeil .

Et puis, nous avons grandi, mon oncle est parti pour un autre coin de paradis;  l'arbre a été coupé ,pour y installer des panneaux solaires ,  et avec lui a disparu ,un témoin  de nos vacances, insouciantes et inoubliables , d'enfants libres et heureux.

J'ai sans doute déjà parlé de cet lit dans le mûrier ;j'en reparle aujourd'hui  pour le thème des "croqueurs de mots "  Des souvenies de vacances de notre enfance ,  avec Jill Bill à la barre cette semaine .link