• Hier soir, je suis rentrée très tard , je n'ai rien vu!Directement au lit !
    Ce matin, dans ma cuisine, j'ai aperçu des petits éclats brillants sur le sol ;
    Des diamants ? Une rivière de diamants  ?
    Je me suis frotté les yeux , je me suis baissée et mes espoirs sont partis en fumée comme nos économies que le gouvernement s'acharne à nous voler.

    Des petits morceaux de verre  parsemaient le sol et la majorité  voisinait avec la poubelle  .
    Après une enquête rapide, mieux que Kojak et le NCIS réunis, je me suis aperçue qu'il manquait quelque chose à la cafetière .
    Un grand vide  à la place de la verseuse .
    Heureusement que je n'ai pas essayé de faire du café  !

    Qui a tué ma cafetière ?

    Je n'ai pas trouvé de message écrit au marc de café , dans le genre : "Franck m'a tuée"
    Il fallait donc  trouver le coupable  !
    Le chat  , qui aurai voulu se faire un petit noir bien tassé ?
    Le fils  qui a sa propre cafetière ?

    Personne ne se dénonçant, j'ai employé les grand moyens  :
    J'ai menacé d'acheter une nouvelle cafetière .(Ben quoi ? Ce n'est pas un grand moyen ça ? )
    Le coupable a avoué :il va m'offrir une nouvelle cafetière , d'autant plus que celle-ci a bien vécu sa vie de cafetière, sans surmenage ni mauvais traitements.
    En attendant , je bois du café soluble ! Bon week end. Je me prépare pour la journée marathon.


    5 commentaires
  • divers2-1097.JPG

     

    Le mois de mai  est en train de tourner en mois de novembre :tempête, pluie brouillard ..Ce matin, j'ai oublié mon pain à la boulangerie ,  mais je garde le moral!
    Hier soir, nous avons fait une répétition de danses , sous la pluie, mais je garde le moral.
    Nous avons dansé sur une piste mouillée ,  nous avons glissé: mon pantalon est plein de boue , j'avais l'air d'une éboueuse , mais je garde le moral!


    Nous avons mangé dans les autos faute de local  prévu car désertion du reste de la troupe  de "sons et lumières"
    J'ai l'intention de demander une pension  à notre chef de danses,  pour accident du travail.
    Ce soir et demain soir nous allons danser et chanter sous la pluie , mais je garderai le moral  !


    D'ailleurs, je me demande s'il serait plus à propos de chanter "Sing'in the Rain" (chantons sous la pluie), plutôt que " stamane mi ne muntagnu, facciu un felice viaghju "(ce matin , je pars en montagne , je fais un heureux voyage ).
    Et demain ...ah! Demain...ça commence à 14 heures et ça finira à minuit: un concert  de voix de femmes (chants traditionnels ) à 16 H ,puis un concert le soir pour le spectacle sons et lumières, et danses pour le même spectacle: mais je garde le moral!

    Je ne sais pas dans quel état nous serons: genre serpillières , ou vieux  poussins mouillés ; ou bien  transformés en statues vivantes dans la boue car le spectacle est en plein air ;mais je garderai le moral !

    Et dimanche grasse matinée pour garder le moral !

     

    PS: vous comprenez pourquoi je ne suis pas très présente sur le net ces jours -ci?


    4 commentaires
  • Ce matin, je me suis levée tôt;une rude journée m'attend .La nuit a été courte , car le vendredi soir,c'est répétition de quadrille .
    C'est sans doute pour cela que tout à l'heure, avant de mettre mes chaussures, je me suis aperçue que quelque chose n'était pas normal.

    Non, non, mes pieds ont toujours la même taille ;pas de mauvaise surprise de ce côté-là:il n'y en a pas un qui a grandi ou rétréci .
    J'ai juste vu des rayures d'un côté et des pois de l'autre .

    Oui, je mets encore des chaussettes , car les matinées sont encore un peu frisquettes dans ma montagne et je suis frileuse.

    Non, je ne mets pas de talons avec les chaussettes , voyons. D'ailleurs , les talons dans les ruelles du village ne font pas long feu ! Je mets des baskets bien confortables .

    Mais , là, je pars bientôt faire mon stage de chant : vous imaginez ce que pourrait penser le "chef" et les autres collègues s'ils voient un petit bout de mes chaussettes ?

    Le public ne verra rien car nous chantons debout en fin de journée , et puis je ne chanterai pas en chaussettes  ni en baskets ; un peu de tenue  quand même !

    Je me demande si l'archiduchesse  lorsque ses chaussettes étaient sèches , se trompait aussi ?
    Je vous souhaite une bonne journée .
    Demain je suis encore en stage mais de danse cette fois-ci .
    Le vie de retraitée est très dure !


    8 commentaires
  • SOLEILIl y a un oiseau qui chante à 5 heures  du matin tous les jours; je me demande s'il ne le fait pas exprès , pour que je me lève tôt ! Il y a longtemps de cela , je vous avais raconté comment j'avais peint en bleu ma nouvelle salle de bains . Depuis, ce temps, elle n'est plus nouvelle , mais elle est toujours bleue .
    Et puis, étant réveillée tôt , à cause de l'oiseau, j'ai décidé de repasser de la cire imperméable sur un pan de mur de ma salle de bains.Je crois que j'avais oublié de le faire , ne me demandez pas pourquoi ....

     


    J'ai pris un chiffon, et je me suis mise au travail. Au bout d'une demi-heure, très contente de moi (ouf, une belle corvée de faite ) , je regarde mon pan de mur, d'un peu loin,et là... j'en tombe sur le derrière ; ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de bleus.

     

    Je me suis aperçue que j'avais peint le mur au lieu de le cirer. J'ai confondu le tadelakt   et la cire .Pourtant , je n'ai pas mis de rhum dans mon petit déjeuner .Ce doit être le bleu du ciel qui m'a éblouie.

     

     

    Je n'ai qu'à recommencer  mon travail.

    Je vous souhaite une bonne semaine.


    8 commentaires
  • Il y a des jours où il vaut mieux rester couché à attendre que ça passe...Surtout lorsque cela commence dès le matin .

    j'ai préparé mes tartines, chauffé mon café au lait .Au moment de ranger le beurre : plouf  !

    Le beurrier est tombé dans mon bol qui lui-même s'est renversé sur mon pantalon .

     

    J'avais tout à coup moins faim; mais bon je n'allais pas me laisser abattre par le mauvais sort!

     

    Je suis allée dans la salle de bains en chaussettes .C'est une salle de bains à l'italienne ; il y  avait un peu d'eau qui restait de la douche.

    Ben oui, j'ai mis le pied dedans !

    J'ai donc enlevée la chaussette pour la sécher  et j'en ai mis une autre à la place: oui, j'ai deux chaussettes différentes .Il faut juste que je pense à remettre la chaussette assortie tout à l'heure .Non, je ne me laisserai  pas abattre par le sort ,qui a décidé de m'embêter ce matin.

     

     

    Ensuite, je suis allée ranger une chambre ; j'ai voulu mettre la couette en hauteur  histoire de voir là-haut s'il fait moins chaud. Elle m'est tombée sur la tête et j'ai failli tomber de la chaise sur laquelle j'étais perchée .

     

    J'ai décidé de passer l'aspirateur dans le salon : quand je l'ai mis en route, un grand nuage de poussière est sorti par l'aération  !

     

    J'ai cru un instant (seulement) que c'était le Aladin qui sortait par là et qui allait me demander de faire 3 voeux.

    Mais non, je me suis retrouvée toute grise  et mes meubles aussi.

     

    Vérification faite, c'était le sac qui s'était fait la malle!

    J'oubliais: j'ai donné un sachet de curry au chat au lieu de lui donner son sachet de pâtée: il n'a pas apprécié, mais il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas eu sa part de mauvais sort lui aussi, n'est- ce pas ?

    Mais ,je ne me laisserai pas abattre !

    Je résiste : la journée n'est pas finie !

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique