• Les photos n'ont aucun rapport avec le texte; c'est juste pour agrémenter..


     

    Ma première voiture personnelle( nous en avions une autre )était une Ami6 ;je l'avais achetée d'occasion ; c'était une bonne voiture ; seulement quand elle était trop chargée , elle n'arrivait plus à monter les côtes un peu raides: tout le monde descendait er remontait un peu plus loin!

    Je me souviens d'un jour où pour éviter un pépé au détour d'un virage étroit , je suis allée taper dans le seul rocher qui se trouvait là : la voiture roulait toujours mais le capot ne fermait plus: tous les kilomètres , il fallait s'arrêter pour rabattre le capot qui se souleveit intempestivement!

    Un jour j'ai emmené mon père avec moi: il a failli avoir une crise cardiaque , losqu'il a vu ma conduite: arrêt capot baissé , démarrage, le capot se soulève et ainsi de suite!! (Je ne pouvais pas la faire réparer tout de suite car j'en avais besoin pour aller travailler )

    J'ai eu ensuite une Ami8 qui a duré longtemps; elle aussi a eu un problème dans le moteur pendant quelques temps: il fallait s'arrêter, débrancher un tuyau, souffler dedans, remettre le tuyau et repartir!Epique!!

    J'ai eu aussi une Dyane d'un vert flamboyant : on l'avait surnommé la «  grenouillette «; celle-là n'a jamais eu de problèmes!Sauf qu'un jour en rentrant du travail , je me suis arrêtée sur le bord de la route pour cueillir des arbouses ; j'ai oublié de mettre le frein à main; la voiture est descendue dans le ravin ; heureusement qu'il y avait beaucoup de maquis : elle s'est posée sur les cistes!

    Des chasseurs qui passaient me l'ont sortie de là avec des cordes .

    J'en ai fait des kilomètres sur ces petites routes étroites et tortueuses , avec d'autres voitures encore!

    (Castiglione)
    J'ai aussi frimé avec une belle décapotable blanche : les gendarmes m'arrêtaient rien que pour le plaisir de tourner autour de la voiture et me draguer par la même occasion: c'est fou ce qu'on peut faire avec une belle voiture ...

    Un oncle m'a dit un jour (pensant me faire le compliment suprême) : « tu conduis bien toi! Tu conduis comme un homme !! »

    Au village on m'appelle Fangio: je ne sais pas pourquoi ...

     
    San Antonino(Balagne)


    39 commentaires
  •  

    Je suis en panne!!

    La vraie panne: pas celle des idées, ni celle du lit (encore que chez une femme c'est très très exceptionnel!!) pas celle de l'oreiller,; non la vraie de vraie: la panne de moteur!!

    Mais non mon moteur à moi va très bien!! C'est le moteur de ma voiture ... enfin l'embrayage qui m'a lâchement abandonnée en plein virage ,dans une route en pente, à 10 h du soir!!

    Je rentrais de ma répétition de chorale . Je chantais encore , le moteur de la voiture chantait aussi ; nous chantions à l'unisson, quand tout à coup , au lieu d' avancer , la voiture s'est mise à reculer!!

    Le silence a remplacé les chants!!

    J'ai essayé de repartir: impossible d'avancer: je reculais chaque fois que je lâchais le frein : d'un côté le précipice, de l'autre le fossé et derrière le virage et le néant!!

    Un peu plus bas, sur le bord de la route,il y avait une toute petite place : pas de chance ..une sorte de mini camping- car était garé là: des touristes italiens s'étaient installés pour la nuit!

    J'ai appelé à l'aide avec mon portable: on est venu me chercher et nous avons essayé de garer la voiture près des touristes qui dormaient : les pauvres: ils ont dû s'imaginer qu'on allait les attaquer ..avec tout le remue-ménage qu'il y a eu! Ils ne sont pas sortis le leur camping-car!

    A l'heure où j'écris, mon fils et des copains sont en train de voir ce qui se passe, si c'est vraiment l'embrayage !

    Les pauvres touristes vont passer une nuit blanche: ils vont maudire l'instant où ils ont eu l'idée saugrenue d'aller dormir sur une petite route de montagne où il ne passe presque pas de voitures la nuit...

    Demain matin , mardi, il faut que j'aille chercher une auto de remplacement en attendant de voir ...

    je vous avais bien dit , il n'y a pas si longtemps que ma voiture était malade!!

    http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?id=1096396777&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=521244494951

    J'aurais dû l'écouter!!
    Je plaisante mais  je suis énervéeeeeeeeeeeee!!!

    Je vais m'acheter un âne ,tiens!!



    64 commentaires
  •  

    « Un appel à voter venu de l'espace »:

    en lisant ce titre j'ai pensé , étonnée ,que les martiens se mêlaient de notre vie politique! Eux aussi s'inquiètent du taux d'abstention prévu pour les élections européennes! !

    Cela devient grave , si , dans les autres galaxies ,les petits habitatns verts s'affolent en observant ces européens qui ne sont pas capables de s'intéresser à leur futur!!

    Il s'inquiètent aussi , peut-être des candidats illuminés qui veulent supprimer l'Europe comme si cela était encore possible!!

    Il fallait y penser avant: mais comme les gens ont aussi voté sans réfléchir , il n'y a plus qu'à sortir les mouchoirs et pleurer ...ou voter!!

    Les martiens s'affolent :un de ces jours, on va les voir débarquer sur nos plages ...peut-être en Normandie et mettre un peu d'ordre là-dedans!!

    Moi je dis comme les martiens:

    Si vous voulez conserver vos produits régionaux , et non pas manger du fromage sans goût: votez

    Si vous voulez manger du bon chocolat et du vrai vin rosé: votez!!

    Si vous voulez que tout le monde (y compris les femmes) ait les mêmes droits :votez

    Non, je ne suis pas sur une liste, ni martienne !! Je suis juste une citoyenne !!

    Et surtout que je n'entende pas une personne et surtout  une femme, dire : »moi la politique ne m'intéresse pas »: car la politique s'intéresse à vous!! Les lois vous concernent que vous le vouliez ou non!!

    Non, je répète je ne suis pas sur une liste ..

    Bon j'étais partie pour écrire autre choses et puis voilà: les martiens m'ont entraînée sur une planète

    dangereuse!!

    Au fait: l'appel de l'espace ne venait pas des martiens , mais d'un astronaute belge qui est dans l'espace : mais peut-être a-t-il été enlevé par des martiens?


    53 commentaires
  •  

    J'ai une pensée pour les malheureuses victimes de l'accident d'avion , ainsi que pour leurs famille.

    Cela me fait penser que , ceux qui habitent une île comme moi , par exemple, prennent l'avion, comme les autres prennent le bus , ou le train.

    Ce n'est pas un choix, c'est une obligation : il y a le bateau d'accord, mais c'est beaucoup plus long et fatigant .

    Donc, vous pouvez imaginer l'état d'esprit des passagers en ce moment !!

    Il y a ceux qui ont toujours peur quoi qu'il arrive:

    vous les reconnaissez à leur mine défaite , au moment de l'embarquement :pâles, les yeux hagards , l'air d'aller à l'échafaud. Un pas en avant, deux pas en arrière ..Ils retardent au maximum le moment de quitter leur proches:

    - » Tu es sûr que je n'ai rien oublié à la maison? Il faudrait aller vérifier .? Je prendrai l'avion demain! »

    Ou bien plus mélodramatique:

    «  Mes enfants, si je n'arrive pas , promettez-moi de faire dire une messe ..par l'abbé Mondoloni, pas un autre, non je veux l'abbé Mondoloni. »

    Il y a ceux qui ont peur mais qui ne veulent pas le montrer; Ils prennent un (ou plusieurs )petit remontant au bar ,et s'avancent , un sourire ...jaune sur le visage .. en marchant un peu de travers , vers l'hôtesse de sol en lui racontant une blague débile , histoire de décompresser.


    Il y a ceux qui ont tellement peur qu'ils ne trouvent plus leur billet, leur bagage à main, leur ticket d'embarquement : ils vident tout, étalent leurs affaires aux pieds des autres passagers , se disputent en direct avec leur conjoint ; c'est ainsi qu'on apprend que le mari a oublié de téléphoner à sa belle-mère hier ; que la femme a renversé la bière du mari avant-hier ... etc: les secrets de famille sont en grand danger dans les aéroports!!


    Et ouis, , il y les fatalistes:

    - »Si c'est mon heure, c'est mon heure ! Rien ne pourra changer cela .. »

    Les vantards:

    - »Mon Dieu, si j'arrive sain et sauf je promets de croire en toi, je promets d' aller mettre 10 bougies à l'église dès que j'arrive ; je promets d'aller à la messe, une fois par semaine , non ,une fois par mois ...« 

    Et heureusement, il y a ceux qui n'ont pas peur du tout (une petite minorité ..)

    Devinez dans quelle catégoie je me situe?

     


    64 commentaires
  •  En lisant ce titre, vous allez vous imaginer que je vais vous raconter une belle histoire d'amour ...

    Après tout, c'en est une ..

     Pendant que vous vous prélassiez  hier (ne dites pas non! c'est la vérité), devant la télé, au soleil ,sur un transat, dans le lit,  sur le sable , devant l'ordi ., moi j'étais en train de charrier , avec mes frêles bras , sur mes frêles épaules ,  devinez quoi?
    Du fumier!! Absolument!
    Nos vaches ne servent pas à grand chose: on n'utilise pas leur lait, on mange juste quelques veaux à la chair coriace (à force de gambader dans le maquis), mais elles font du fumier!

    Ne tombez pas de votre chaise, restez acccrochés à votre clavier ... oui, j'ai fait 20 voyages avec un sac de fumier ! Et attention, pour corser la difficulté , je suis montée et descendue : de la route au terrain sur lequel il y avait le fumier; ensuite , il a fallu monter les sacs  de la route au jardin . Ben oui! quand on habite dans un village en pente, on ne fait que monter er descendre!!

    Non  je n'avais pas mis mes belles bottes: elles ne méritaient pas cet affront!!
    J'ai fait cela pour l'amour de mes légumes!! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on aime!!
    Ensuite j'ai commencé à distribuer  ce fumier à toutes les plantes ;; et là ...il a commencé à pleuvoir des trombes d'eau: depuis plus d'un mois, il n'était pas tombé une goutte !!
    Le ciel, pour se moquer de moi, m'a arrosée: 
    Il m'a vue parmi les pommes de terre et les tomates: il a cru que j'étais une plante ..(non !pas un légume, mauvais esprits!) une plante !!!
     Je ne vous décris pas dans quel état j'étais  (vous partiriez  ... en courant sur un autre blog ...si vous n'êtes pas déjà partis!!!)
    Heureusement que personne ne traînait dans les ruelles du village; juste un chien , qui a aboyé en me voyant : peut-être s'est -il imaginé qu'un épouvantail avait quitté  son jardin , pour découvrir le monde.....
    Ce matin, les oiseaux chantent, le soleil brille  et mes plantes poussent  en me disant merci : que demander de plus?
    PS: on m'a un peu aidée  pour les sacs de fumier!!




    51 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique