• Je suis un peu débordée  en ce moment: les concerts et les représentations de danses se bousculent .

    Mais où qu'elle est la mer ? J'aimerais bien aller à la plage avant que la horde des huns touristes  débarque . Pour l'instant, je ne vois la mer que de loin :

    J'étais en voiture,alors la photo est express...

    En attendant , nous travaillons  pour distraire les gens :

    Après avoir dansé dans les rues d'Ile- Rousse ,pour la fête de la musique, très affamés ,nous sommes allés manger dans un ranch .

    Hélas , après deux heures d'attente, entrecoupées, de "chenille" , de chants divers et variés (le DJ ne savait plus à que saint se vouer  ), , de dévalisages de corbeilles de pain (nous en avons dévoré,5  ), nous avons enfin été servis.

    "Servis" est un grand mot:  la viande était brûlée, les accompagnements s'étaient perdus en cours de route. Certains n'ont jamais eu ce qu'ils avaient commandé, et moi j'attends encore mon dessert.Moi, qui ne vais au restaurant , que pour les desserts ! 

    Aujourd'hui, c'est repos.

    Alors, je crois que je vais faire comme mon chat, pour supporter la chaleur et me reposer :je vais bien trouver un carton  à ma taille en cherchant bien ...

    Je vous souhaite un bon week end

    Et un petit bout d'un concert de ma chorale

    Bon week end et restez à l'ombre

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Je me suis levée tôt; j'ai pressé des oranges  pour  faire un bon jus de fruit frais ,pour démarrer la journée en forme.Et,lorsque j'ai voulu le verser dans la pichet, j'ai tout renversé  par terre .

    Ô rage ! Ô désespoir !

    J'ai comme l'impression que cette journée a mal commencé . Vais-je me recoucher  et attendre qu'elle passe ?

    Vais-je aller me perdre dans le maquis  , en parlant aux plantes et en  chantant pour faire arriver la pluie ?

    Vais-je aller à la plage, me mettre dans un canot pneumatique , et jouer "le radeau de la méduse"? Il y a déjà  les méduses:il ne manque plus que le radeau. Mais là j'hésite : je vais oublier la fusée de détresse et , il n'y aura peut-être qu'un bateau de corsaire qui me trouvera .

    Bon, je vais aller méditer à l'ombre de mes géraniums  pour décider de la suite de la journée..

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

     


    21 commentaires
  • "

    T'as d'beaux yeux  tu sais

     

    T'as d'beaux yeux tu sais !" : qui n'a pas rêvé de s'entendre dire cela ?

    Hélas, nous n'avons pas toutes les yeux de Michelle Morgan .On peut faire les beaux yeux tant qu'on veut ,à notre amoureux,il ne le dira peut-être pas .

    Et ,à mesure que le temps passe, il y a de moins en moins d'espoir .

    Ne dites surtout pas ,comme ce berger corse à qui sa chérie venait justement de dire une phrase , d'un ton énamouré, en lui faisant ,les yeux doux :

    -"Dans tes yeux ,je vois le monde entier !"

    Et lui de répondre: "Alors, regarde si tu ne vois pas ma chèvre noire ; je ne la retrouve plus "

    Bon, là,il y a de quoi refroidir la plus amoureuse des femmes. Il mériterait même qu'on lui "jette" le mauvais oeil ,à lui et à sa chèvre !

    Mais ensuite, il irait chercher une "signatora" pour lui enlever le mauvais oeil ;On n'en sortirait plus

    ! Moi, j'enlève" le mauvais oeil " : ne dites pas "mon oeil"! C'est la vérité !

    Mais je ne veux pas avoir affaire au berger ni à sa chérie ,car cela finirait par une vendetta: oeil pour oeil... etc.... Allons, ne tournez pas de l'oeil , bande de mauviettes: nous n'en sommes pas encore là 

    D'ailleurs, je ne quitte pas de l'oeil ,mon fusil :on ne sait jamais !Je l'ai à l'oeil, jour et nuit,puisqu'il est dans ma chambre.

    Je vous avais déjà parlé de mon oeil :

      http://journal-d-une-retraitee.eklablog.com/je-vais-ouvrir-l-oeil-a114676618

    Vous allez dire que je suis obsédée par les yeux.Pourtant, je n'ai pas de beaux yeux: j'ai juste des yeux de merlan frit ,hélas. Ce n'est pas demain la veille, que je vais taper dans l'oeil du président de la république .

    Mais, mon oeil droit ayant eu encore des soucis, je fais une fixation sur les yeux: j'ai pris mon ophtalmo entre quatre yeux et lui ai demandé quand cela finirait ! Il m'a dit : -"Oooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    J'ai failli tourner de l'oeil ! Finalement, après une petite opération, cela semble s'arranger pour l'instant. Je garde les yeux ouverts ,pour surveiller mon oeil . Après ce clin d'oeil matinal, je vous souhaite une belle journée .


    24 commentaires
  • Si vous avez vu de la fumée au-dessus de la région de St Etienne, ce n'est pas un ancien volcan qui s'est réveillé subitement : ce sont les fours des choristes qui ont fait des tas de gâteaux pour la chorale "Cantemu inseme" d'Ile-Rousse qui les a accueillis hier matin.

    Ils ont fait trembler les murs de l'église  en chantant notre hymne régional "Dio vi salvi Regina". C'est un choeur d'hommes   , des vrais, des tatoués ...Ensuite ,un échange de bons procédés : nos spécialités régionales    contre les leurs .

    Demain  soir , c'est le concert commun ,après une journée très chargée en évènements . Et tout finira par des chansons au cours de la 3ème mi-temps comme de bien entendu .

    Je vous souhaite un bon week end  .

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai désherbé, j'ai bêché, j'ai planté des tomates, des poivrons, des salades, un pied de melon... J'ai ramassé des fraises sans les sucrer et j'ai oublié de ramasser les petits pois . J'arrête là mon énumération champêtre car je suis fatiguée jusqu'au bout des doigts.

    J'ai rajouté un peu de terreau bio, pour ne pas avoir des mini-légumes;, et dans le sachet, j'ai trouvé  un stylo bleu. J'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas aussi,un message envoyé par un légume .Mais je n'ai rien trouvé ; c'était sans doute un message subliminal.

     

    J'ai humé le parfum des roses  en pensant à Ronsard ...

    E admiré les gentils coquelicots , mesdames ..

    Et finalement je préfère ,le ciste qui donne son odeur si caractéristique au  maquis  .

    Tiens je vais aller me reposer dans ce salon improvisé rencontré    lors d'une marche

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique