•  

    Lorsqu’il fait un temps de chien,il vaut mieux avoir une vie de 

     

    Je ne le monterai ni ne le descendrai tant qu’il y a de la neige, sauf en luge peut-être...

     

    Vive la neige 

    Seul, abandonné dans la cour , voilà qu’il neige à nouveau..

     

    J’espère pouvoir aller chanter à Sète la semaine prochaine   ....Je vous souhaite un bon week end


    24 commentaires
  • Tout le monde dort.J'en profite pour vous faire un coucou rapide.

    Vous etes ( je suis sur un ordinateur qui date de CROMAGNON ,je n'arrive pas à  mettre l'accent circonflexe )  parés contre le froid russe ? Je savais bien que Poutine avait un regard sibérien : vous voyez ,j'avais raison.

    La guerre froide est déclarée ! Ressortez les doudounes, les moufles,les bonnets  les écharpes tricotées par votre arrière-grand-mère ...

    Tous les moyens sont bons pour résister  coùte que coùte .Il ne nous aura pas  , non mais  !

    Hier, j'ai dit à Milo (4ans ) :

    -Enlève ton pull over ?

     Milo :-"Il n'est pas vert ;il est rouge "

     Je pense que je vais potasser mon accent anglais  au coin du feu, en attendant que la chaleur revienne.

    Je vous souhaite une bonne semaine


    18 commentaires
  • Depuis quelques jours , je scrutais mes choux : j'étais inquiète  (pas trop tout de même ,il ne faut pas exagérer ):  Les feuilles grandissaient , et ne se refermaient pas .
    Mes choux ressemblaient à des salades.
    Je en vous raconte pas de salades : Les feuilles s'élevaient allègrement vers le ciel , comme pour me narguer ...
    Je commençais à me demander si je n'avais pas planté les légumes étranges ...
    Et ce matin sous un soleil radieux, je suis allée dans mon jardin pour y cueillir du romarin... Non , c'était pour planter des salades, des vraies, qui ne ressemblent pas à des choux.
    Et j'ai vu , non pas un miracle mais presque ... Les choux avaient une boule en leur centre : et je me suis aperçue que ce sont des brocolis et non pas des choux verts que j'avais plantés.
    Me voilà rassurée : je mangerai des salades, et des brocolis , si les bestioles ne le font pas avant moi.

    Khanel a proposé un défi pour février: hibou, caillou chou ... Cela tombe à pic !

     


    24 commentaires
  • Tous les matins  du monde ...

    Vous vous levez tôt le matin ?

    Moi, je me lève à 8 heures ; quelquefois, je resterais bien un peu plus longtemps au chaud , sous la couette : lorsqu'il fait gris  et froid. Mais cela n'arrive pas souvent  chez nous .Il y a presque toujours du soleil.

    Donc , aucune excuse pour faire la grasse matinée. C'est bizarre: si je me lève un peu plus tard, je me sens presque coupable ! De quoi ? Je ne sais pas trop  !

    Une sorte de conditionnement   depuis le jour où on a des enfants ? De puis le jour où on commence à travailler ? L'impression de perdre mon temps au lit ?

    Pourtant, lorsque j'étais adolescente , je faisais toujours la grasse matinée , et j'avais même mon café au lait au lit  !

    On change ...

    Tout cela pour vous dire que , dès que je mets "pied à terre" , cela n'arrête plus : ranger la vaisselle, nettoyer la cuisine, mettre de l'ordre dans la maison, préparer le feu ....Du temps perdu , car on recommence tous les jours ....

    Le temps passe trop vite , vous le savez comme moi ...

    Alors, je continue de lui courir après , sans espoir de le rattraper . Mais  lorsqu'on court, on fait du sport; et le sport, c'est bon pour la santé , n'est-ce pas ?

    Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne semaine .

    Tous les matins  du monde ...

    Tous les matins  du monde ...

     

     

     


    25 commentaires
  • La soirée avait bien commencé pourtant ...
    Un bon repas , un bon dessert...  Et un bon fauteuil  dans le salon pour profiter d'un repos bien mérité , au coin du feu ...
    Tout à coup branle-bas de combat , dans la cuisine : un grand bruit , puis nous voyons  passer le chat  sur les chapeaux de roue , en laissant des traces suspectes  sur le sol . Je me lève précipitamment, non sans avoir poussé un grand soupir  de regret... J'étais si bien ...


    Effectivement , le chat avait fait une grosse bêtise  :  il avait renversé le pot de peinture  en essayant de grimper dessus .
    Il y a pourtant beaucoup de choses sur lesquelles il pouvait grimper ! Eh!Bien non ! Il lui fallait le pot de peinture.


    Première chose à faire : courser le chat pour essayer de limiter les dégâts  et l'empêcher de se lècher les pattes . Ma petite-fille et moi, nous  courons  dans le salon, mais le chat ne l'entend pas de cette oreille:il doit  se trouver très chic avec des pattes gris clair. Nous arrivons à le coincer  et le nettoyons tant bien que mal pendant que ma fille pique un fou-rire en nous observant.


    Pendant ce temps , mon gendre , dans la cuisine ,  ramasse la peinture à la  pelle ... comme les feuilles mortes (je connais mes classiques ).
    Il nous a bien fallu une demi-heure  pour venir à bout  de la catastrophe ; reis de ses émotions , le chat nous observait  de sous ses paupières mi-closes ...


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique