• Comme le temps est mi-figue, mi-raisin, j'ai décidé de cueillir les dernières figues de la saison .Il en reste quelques-unes sur l'arbre mais je fais confiance  aux oiseaux pour terminer la cueillette.

    Les animaux sont indispensables :

     

     

    Pas touche aux confitures : je veille  !

     Comme c'est aussi la saison des poires , cela me rappelle une petite histoire : le père de ma belle-soeur  voit un jeune homme qui fait du stop  sur le bord de la route . Il s'arrête et le prend .  Le jeune homme tout content  s'exclame:

    -" Je savais bien que je trouverais une bonne poire  ,pour me prendre."

    La "bonne poire " très vexée, s'arrête et le fait descendre aussitôt :

    -"La saison des poires est terminée "

     

    Moi, je suis une bonne poire , alors je me fais souvent manger .

    Je vous souhaite un bon week end , très chargé pour moi :on chante ce soir pour fêter les 50 ans de l'installation de la Légion Etrangère à Calvi .Demain , répétition de chants traditionnels pour un concert. Dimanche ,je vais danser et lundi encore un concert.

    Qui a peur de s'ennuyer à la retraite ?

     

     

     

     

     

     


    24 commentaires
  • Ce matin  , encore ,une partie de mon coeur s'en va dans le bateau qui part vers le continent ... Ah ! Ces bateaux, ils  en font verser des larmes ...Les plus petits, qui prennent le plus de place,( je n'en peux plus, je suis sur les genoux,je ne sais plus quel jour ou quel mois nous sommes ....) rentrent chez eux. La maison va être bien vide .

    Mais il en reste encore ,heureusement ...Les plus grands ....

    Alors

    , je ais peut-être aller dans mon jardin qui a été  plus ou moins abandonné , faute de temps  et je vais respirer le parfum des fleurs qui ont résisté à la sècheresse.

    Et puis je vais aussi faire une promenade sur mon cheval  tout en écoutant le chant des grands,petits oiseaux....

    Ensuite, je vais m'amuser avec mes bestioles (???)

    Mais que vois-je ? Des monstres ? J'ai peur  !

     

    Vite, je me sauve  ! Je vais aller  dans mon engin interplanétaire voir si  le soleil tape un peu moins fort et si une gentille fée me fait oublier que je ne vais plus entendre les petites voix  des gentils monstres résonner dans la maison

     

     

    Je vous souhaite un bon week end de fin d'été .... (ou presque)

     

     


    24 commentaires
  • Coucou ! Déjà 10 jours sans venir mettre un mot sur mon blog ! Je bats mon record ! La connexion internet n'a jamais été aussi mauvaise .Ce doit être la chaleur .

    Je ne vais pas encore ou dire que le temps passe trop vite: vous le savez déjà .

    Le mois d'août est très fatigant  au village.La population quadruple, il y a des festivités  presque tous les jours ; On court aux urgences, de préférence le week end  (pas pour moi ) .On jongle entre les grands , les moyens et les petits . On essaie de trouver un peu de temps  pour emmener les petits à la mer et surtout les ramener entiers et sans en oublier un sur le sable; Je me méfie de mon étourderie  !

     

     

     

    On va faire les courses  tous en choeur , un dans le caddy, l'autre qui s'accroche  au bout, et le 3ème qui  marche où il peut sans se faire écraser par le fameux caddy qui  risque de chavirer.

    Tout   cela avec la chaleur et le souci du grand fils qui souffre (j'ai l'impression d'avoir mal autant                      que lui.)

    Et le temps m'échappe ...

     

    Aujourd'hui , c'était  la fête au village  : après avoir participé à la préparation  des jeux et du repas familial  pour 14 personnes,   j'ai joué à 1,2,3 soleil  avec mes petits (sinon,ils ne voulaient pas jouer); à la pêche au canard,  au jeu de massacre, et à d'autres jeux aussi passionnants .

    Ce  soir ,à minuit, j'ai déclaré forfait  pour le bal presque obligatoire ....

    -" Tu as vu, elle n'est pas venue au bal ! Comment cela se fait-il ? Elle est fâchée  avec la présidente du comité des fêtes ? Elle fait la tête ? " (C'est cela aussi la vie de village).

    Vivement septembre ...

    Je vais essayer de passer vous voir , promis .

     

     

     


    24 commentaires
  •  

    Je vous avais parlé de cette petite statue  dont l'installation au- dessus de la nouvelle fontaine avait soulevé la polémique

     

    L'autre nuit, la personne  qui lui en veut, lui a fait un sort: on l'a retrouvée avec la tête à ses pieds , telle

    une sainte martyre ... Mais au fond, n'en est- ce  pas une ? On pourrait la baptiser: sainte Fontaine  , avec ses adorateurs ... peut-être va-t-elle faire des miracles  dorénavant ,si on la prie : faire rejaillir une source tarie, guérir les somnambules, supprimer la sottise...

    Des cars de pèlerins vont débarquer dans le village ;nous allons faire la concurrence à  St Jacques ...

    J'imagine déjà Jill Bill nous présenter ce  nouveau prénom à la "cour de récré" !

    En attendant ce futur incertain ,  il vaut mieux aller se rafraîchir là où l'on peut  , avec ces températures caniculaires  : je songe à me faire greffer un ventilateur, si cela continue  .

    A la claire fontaine...Oh! Il y a des tétards  !

    (Tiens cela me rappelle mon enfance  )

    Et si nous allions à la plage  plutôt ?

    Non, non, ce n'est pas moi  qui joue la naïade ...

    Je vous souhaite un bon week end,un peu moins chaud que chez nous

     

     

     


    25 commentaires
  • Avec les petits- enfants, les grands et ma vie d'artiste,le temps passe vite.La connexion internet  semble vouloir se reposer aussi (ça tourne, ça tourne,ça tourne) . C'est pour cela que je ne suis pas très présente.

    Mais l'été est si court ...IL faut en profiter au maximum.

    On fait de drôles de rencontres à l'aéroport ...

    Il y a des gens qui sont bien  accueillis pour leurs premiers pas sur la terre corse.

    Fromage , charcuterie eau de vie  bière locale confiture de figues ... : pour être intronisé  dans la confrérie du "figatellu clandestin" ,il faut en passer par là et dès qu'on pose un pied hors de l'avion.

    Heureusement que la sécurité  n'a pas mis dehors ces énergumènes .Cela aurait été dommage pour l'arrivant(e)

    Mais je vous l' avoue : l'alcool, c'était pour qu'elle ne nous fasse pas un malaise sur la route du village, non seulement pour les précipices , mais aussi pour la vitesse  du chauffeur ...qui roule normalement tous comptes faits ( 60-70 )

    Je vous souhaite une belle journée et un beau week end tant que j'y suis. Il sera chargé pour moi

     

    Si tu es toujours vivante après tout cela , je mange mon chapeau.. dit la pancarte

    PS: pour rassurer Maïté-Corsinette: le figatellu , elle l'a eu autour du cou en guise de collier d'accueil mais elle ne l'a pas mangé : en effet ce n'est plus la saison et celui qu'on trouve dans les grandes surfaces,  est juste pour les touristes.N'en achetez pas, il n'est pas bon !

     

     

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique