• Je prends mes quartiers d'été , plus ou moins: car je ne bouge pas de mon village .Impossible de voyager en été.C'est le moment où tout le monde débarque .

    Mais j'essaie de profiter un peu plus du soleil et de la nature  ...Mon jardin me prend du temps et le reste aussi. C'est dur la vie de retraitée !

    On chante, on danse  et l'été passe très vite .

    De temps en temps,on retombe en enfance ...

     

    Et la récompense ... ma première tomate

    Je vous souhaite une bonne suite de semaine ...

     


    18 commentaires
  • C'est mon jour

    Puisque c'est ma journée et c'est pour cela que j'aime le mois de juin sans doute :il apporte toutes les promesses de l'été  qui commence ..Alors, je fais ce que je veux.

    :une copine et moi avons interprété une chanson  juste pour le plaisir .Excusez -nous , c'est impromptu; je couvre un peu la voix de la copine sans le vouloir !

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Je suis un peu débordée  en ce moment: les concerts et les représentations de danses se bousculent .

    Mais où qu'elle est la mer ? J'aimerais bien aller à la plage avant que la horde des huns touristes  débarque . Pour l'instant, je ne vois la mer que de loin :

    J'étais en voiture,alors la photo est express...

    En attendant , nous travaillons  pour distraire les gens :

    Après avoir dansé dans les rues d'Ile- Rousse ,pour la fête de la musique, très affamés ,nous sommes allés manger dans un ranch .

    Hélas , après deux heures d'attente, entrecoupées, de "chenille" , de chants divers et variés (le DJ ne savait plus à que saint se vouer  ), , de dévalisages de corbeilles de pain (nous en avons dévoré,5  ), nous avons enfin été servis.

    "Servis" est un grand mot:  la viande était brûlée, les accompagnements s'étaient perdus en cours de route. Certains n'ont jamais eu ce qu'ils avaient commandé, et moi j'attends encore mon dessert.Moi, qui ne vais au restaurant , que pour les desserts ! 

    Aujourd'hui, c'est repos.

    Alors, je crois que je vais faire comme mon chat, pour supporter la chaleur et me reposer :je vais bien trouver un carton  à ma taille en cherchant bien ...

    Je vous souhaite un bon week end

    Et un petit bout d'un concert de ma chorale

    Bon week end et restez à l'ombre

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Je me suis levée tôt; j'ai pressé des oranges  pour  faire un bon jus de fruit frais ,pour démarrer la journée en forme.Et,lorsque j'ai voulu le verser dans la pichet, j'ai tout renversé  par terre .

    Ô rage ! Ô désespoir !

    J'ai comme l'impression que cette journée a mal commencé . Vais-je me recoucher  et attendre qu'elle passe ?

    Vais-je aller me perdre dans le maquis  , en parlant aux plantes et en  chantant pour faire arriver la pluie ?

    Vais-je aller à la plage, me mettre dans un canot pneumatique , et jouer "le radeau de la méduse"? Il y a déjà  les méduses:il ne manque plus que le radeau. Mais là j'hésite : je vais oublier la fusée de détresse et , il n'y aura peut-être qu'un bateau de corsaire qui me trouvera .

    Bon, je vais aller méditer à l'ombre de mes géraniums  pour décider de la suite de la journée..

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

     


    21 commentaires
  • "

    T'as d'beaux yeux  tu sais

     

    T'as d'beaux yeux tu sais !" : qui n'a pas rêvé de s'entendre dire cela ?

    Hélas, nous n'avons pas toutes les yeux de Michelle Morgan .On peut faire les beaux yeux tant qu'on veut ,à notre amoureux,il ne le dira peut-être pas .

    Et ,à mesure que le temps passe, il y a de moins en moins d'espoir .

    Ne dites surtout pas ,comme ce berger corse à qui sa chérie venait justement de dire une phrase , d'un ton énamouré, en lui faisant ,les yeux doux :

    -"Dans tes yeux ,je vois le monde entier !"

    Et lui de répondre: "Alors, regarde si tu ne vois pas ma chèvre noire ; je ne la retrouve plus "

    Bon, là,il y a de quoi refroidir la plus amoureuse des femmes. Il mériterait même qu'on lui "jette" le mauvais oeil ,à lui et à sa chèvre !

    Mais ensuite, il irait chercher une "signatora" pour lui enlever le mauvais oeil ;On n'en sortirait plus

    ! Moi, j'enlève" le mauvais oeil " : ne dites pas "mon oeil"! C'est la vérité !

    Mais je ne veux pas avoir affaire au berger ni à sa chérie ,car cela finirait par une vendetta: oeil pour oeil... etc.... Allons, ne tournez pas de l'oeil , bande de mauviettes: nous n'en sommes pas encore là 

    D'ailleurs, je ne quitte pas de l'oeil ,mon fusil :on ne sait jamais !Je l'ai à l'oeil, jour et nuit,puisqu'il est dans ma chambre.

    Je vous avais déjà parlé de mon oeil :

      http://journal-d-une-retraitee.eklablog.com/je-vais-ouvrir-l-oeil-a114676618

    Vous allez dire que je suis obsédée par les yeux.Pourtant, je n'ai pas de beaux yeux: j'ai juste des yeux de merlan frit ,hélas. Ce n'est pas demain la veille, que je vais taper dans l'oeil du président de la république .

    Mais, mon oeil droit ayant eu encore des soucis, je fais une fixation sur les yeux: j'ai pris mon ophtalmo entre quatre yeux et lui ai demandé quand cela finirait ! Il m'a dit : -"Oooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    J'ai failli tourner de l'oeil ! Finalement, après une petite opération, cela semble s'arranger pour l'instant. Je garde les yeux ouverts ,pour surveiller mon oeil . Après ce clin d'oeil matinal, je vous souhaite une belle journée .


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique