• Depuis que je suis à Paris  et sa banlieue, j'ai fait autant de km que  la distance Dunquerke-Marseille . C'est fatigant la grande ville pour une campagnarde.

    Nous avons découvert des inventions étranges au concours Lépine

    Des ventilateurs  qui font voler les ballons ...

     

    Mais j'ai préféré le salon du chocolat : j'ai  décidé d'acheter une paire de chaussures  .

    J'ai choisi celles-ci .Vont-elles résister à la pluie qui tombe?  J'ai peur de me retrouver  pieds-nus avant d'arriver à la maison , si elles fondent... On verra bien  !

    -"Dis-donc  , tu es prêt ? Nous allons faire la fête ce soir  !N'oublie pas ton parapluie  !

     


    15 commentaires
  • Je deviens de plus en plus paresseuse pour venir sur le net : Cela m'inquiète : moins d'inspiration ? Plus d'envie de faire autre chose de plus ..." réel" ? L'automne ? Bon , on verra bien .

    (La rue principale du village )

     

    Et puis, en ce moment, je bouge souvent du nord au sud : à force de franchir le col dans les 2 sens, je ne sais plus si je suis du nord ou du sud : 2A ? ou 2B ?  On va finir pas me prendre pour une immigrée clandestine . (Le col de Vizzavona, sépare la Haute- Corse, de la Corse du sud )

    Ils sont bizarres ces corses du sud  !

    Heureusement que nous savons nous moquer de nous -mêmes  !!

    Je suis du nord (de la Corse)

     

     


    13 commentaires
  •  

    Cette année, je me suis mise au yoga ...Je pensais que j'allais me mettre dans la position  du lotus, sans en avoir la grâce, mais bon ..,et puis méditer en essayant de me vider la tête : est- ce que mes confitures seront bonnes ? Est- ce que j'ai payé la taxe de l'eau ? Est- ce que je vais avoir le temps de repasser le linge ? Est- ce que j'ai mis de l'hile dans le moteur de la voiture ?

    Eh ! bien !Non ! pas du tout : je suis sortie de la séance , en ayant découvert que j'ai quelques muscles  en plus, dont j'ignorais l'existence. Je ne suis pas la seule d'ailleurs: j'ai entendu quelques "aïe !" autour de moi ....

    Je sens que d'ici l'été prochain ,je vais avoir un corps de rêve  : Adriana , n'a qu'à bien se tenir  !

    En attendant la prochaine  séance , je vais faire comme eux: marcher tranquillement sur la route  en pensant  à l'herbe qui verdoie sous le soleil qui poudroie...

     

     

     

     


    17 commentaires
  • La petite micheline arrive à la gare : je les attends.J'espère que le bateau est arrivé à l'heure ...

     

    En voilà une

    Et voilà le deuxième

    Ouf ! Ils sont bien arrivés

    Maintenant: en voiture et on grimpe au village

    Ne perdons pas de temps: on va cueillir des mûres en attendant d'aller à la plage , quand le vent se calmera....

    A plus....

     


    25 commentaires
  • Pour les 2  mois qui suivent , ce sera en mode ralenti ...Il commence à faire très chaud et les petits ne vont pas tarder à arriver ...

    Ceux qui pensent que le prix de l'essence  a beaucoup augmenté sur le continent, regardez plutôt le prix chez nous en Corse :

    Qui dit mieux ?

    Dans nos petits villages ,où la voiture est le seul moyen de rejoindre des zones "civilisées", vous imaginez ce que cela peut coûter ?

    Je pense que le prix des ânes va monte en flèche lui aussi, car ce sera le mode  de  circulation qui va redevenir d'actualité  , à  l'avenir

    Comme ils disent....

    Mais ne nous laissons pas abattre...Lorsque je regarde le coucher de soleil sur le San Pédrone en face du village, j'oublie les soucis.

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique