• Aujourd'hui, je repars dans le nord ". Le nord" , c'est un grand mot , car c'est un nord qui est très au sud ,par rapport  à Lille, lyon, Marseille ... 
    Forcément, puisque depuis quatre jours,  je suis dans le sud  juste un peu plus bas  que chez moi  .Je ne suis pas à Ougadougou  tout de même!
    On nous annonce la tempête, des vents à 100 km/h(on a l'habitude)  . Je rentrerai plus vite à la maison , poussée par les rafales ...Si le vent souffle dans la bonne direction .Sinon, je ne réponds de rien!
    Pourtant hier, des gens se baignaient encore à Ajaccio:

    Mais j'ai bien vu que les mouettes étaient énervées.Elles me regardaient d'un drôle d'air .Tout à coup , j'ai pensé au film de Hitchcock  et je les ai regardées moi aussi d'un drôle d'air pour les impressionner . Ne le répétez pas ,mais je crois que cela  a fonctionné !


    Vous avez vu ? Elle s'est détournée  pour me faire croire qu'elle m'ignore ;mais je sais qu'elle me surveille !

    Je vous souhaite un bon week end. Le mien va être chargé

    A cause des mouettes , j'ai raté cela: qui sera capable de me dire ce que c'est ? J'en envoie à la gagnante (ou au gagnant ) Clio: motus et bouche cousue  (acqua in bocca)

     

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Pendant une marche de 10 km hier ,j'ai rencontré un pauvre petit champignon esseulé et mal en point

     

    Mais pourquoi ma phrase est- elle soulignée ? Je n'arrive pas à enlever le trait .

     

    Un châtaignier  en train d'agoniser comme moi au bout de la montée ...

    Un ciel menaçant là-haut sur les aiguilles de Popolasca.

    Non, je n'irai pas  là! Je reste en bas.

    A mi-chemin , nous avons bu un chocolat chaud chez Antonio.Forcément : nous avons failli atterrir sur le toit  de son bar-restaurant .

    Nous sommes sauvés : le village  est en vue ! Ouf!

     


    21 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail ainsi libellé:

    JOYEUX ANNIVERSAIRE Francine !

    (ça alors, je croyais que c'était le 27 juin mon anniversaire ? On m'a donc trompée jusqu"à aujourd'hui ? Allez donc faire confiance à vos parents: si ça se trouve, je suis une enfant trouvée dans une poubelle ....ou adoptée ....

     

    "Inutile de vous le cacher plus longtemps Chère Francine, "(Ah, vous voyez ? on me l'avait caché)cette nouvelle année qui commence pour vous sera pour vous une année exceptionnelle de chances en tout, ( chic alors, je vais faire le tour du monde, je vais acheter la villa du roi d'Arabie Saoudite ,juste pour la lui revendre un peu plus cher;je vais acheter des puits de pétrole ; je vais acheter le maire de mon village ...)

    Madame Irma s'occupe de moi.

    " une année de bonheur, d'amour (un coup de foudre de Georges Clooney ? )et d'argent, (à moi le monde et  une année où tous vos rêves les plus fous peuvent enfin devenir réalité !"  (J'espère bien  !)

     

    Je vois même pour vous dès le mois prochain un gain très important de plusieurs milliers de francs, et je vois aussi venir un bonheur que vous pensiez perdu !(Je vais retrouver l'amoureux de mes seize ans ? Mais là je vais rester prudente, car s'il est devenu un petit chauve bedonnant , avec des jambes comme des baguettes de bambou, je demande un temps de réflexion )

    Madame Irma s'occupe de moi.

    Mais lisez bien ce qui suit Chère Francine, car ceci est la première voyance (Heureusement, car ,comme elle n'a pas vu le jour de ma naissance, je m'attends au pire!)

    En réfléchissant à votre cas particulier Chère Francine,(c'est très gentil madame, de penser à moi ) je me dis que la vie a été vraiment trop injuste envers vous ( Ah! ça c'est bien vrai ;même la mère Denis serait d'accord!)

    C'est pourquoi je viens de reprendre votre dossier car je sais qu'il y a urgence pour vous :Oui, il serait temps que quelqu'un s'occupe de mon cas ; d'accord avec vous madame Irma )

    Madame Irma s'occupe de moi.

    n effet, vous l'ignorez certainement mais le jour de votre naissance un événement particulièrement heureux aurait dû se produire. Cet événement aurait dû faire de vous une personne chanceuse et heureuse pour le restant de vos jours. Cependant, et pour une raison que j'ignore encore, cet événement crucial et si important de votre vie ne s'est jamais produit. Résultat : la chance et l'argent n'ont jamais été réellement présents dans votre existence!

    Je le savais ! Je le savais !Qui m'a mis le mauvais oeil ? Forcément, avec un jour de  naissance qui est faux, tout est allé de travers : les bonnes fées qui auraient dû être là, au-dessus de mon berceau, se prélassaient à la plage  et c'est la fée Carabosse , toujours en train d'écouter aux portes, qi est venue à leur place!

     Mais comme je vous le disais tout à l'heure, la destinée a décidé de nous mettre en contact vous et moi à ce moment crucial de votre vie : Merci , mon Dieu! Je ne vous ai pas prié en vain : vous m'avez envoyé madame Irma qui va changer ma vie .

    Madame Irma s'occupe de moi.

    Bon, j'abrège car il y en a encore une bonne tartine et bien sûr,il faut que je renvoie le bon  pour avoir tous les détails de ma future vie en rose.ET  à midi, vous seriez encore  là ,sur mon blog et votre époux arriverait à midi et ferait une scène parce que le repas n'est pas prêt.Ce serait encore de ma faute ...

    JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END ;ce soir je danse

    Madame Irma s'occupe de moi.

     

     


    22 commentaires
  • Ma voiture est blanche

    Le vendredi soir j'ai 2 heures de répétition pour  la danse traditionnelle,de 21h à23h et ... j'ai une voiture blanche .

    Quel rapport ,me demandez-vous ? Oui, oui, ne faites pas l'indifférent(e) .. je sais que que vous vous grattez la tête en vous demandant:

    -" quel rapport ?"

    Ne voulant pas être tenue pour responsable , d'un migraine matinal, je vais éclairer votre lanterne .

     

    Hier, soir ,donc , il pleuvait,on était vaincu par sa conquête  ,il faisait noir :je me dirige vers ma voiture blanche ,j'appuie sur la clé :un clignotement bizarre se produit, et l'auto ne s'ouvre pas .

    Je commence à m'inquiéter. La copine, près de moi, me dit:

    -" Ne t'affole pas, mets la clé dans la serrure ;elle va s'ouvrir "(Je n'y aurais ps pensé toute seule)

    Je mets la clé dans la serrure : ma copine m'éclairait avec son téléphone pour trouver cette serrure  qui se cachait quelque part, rien que pour m'embêter.

    Catastrophe: la clé ne rentrait pas dans la serrure  .On a essayé dans tous les sens, rien à faire .

    Je m'affole un peu plus ;la copine continue de vouloir me rassurer .

    Je me voyais déjà, en haut de l'affiche  passer la nuit sous la voiture(à cause de la pluie) , ou bien appeler mon fils (qui devait déjà dormir ), pour venir me chercher. Ou bien me faire ramener par quelqu'un du groupe  et laisser mon auto  neuve,toute seule..

    J'appelle à l'aide: un homme du groupe, arrive ,il essaie de mettre la clé dans la serrure: rien  à faire

    Il passe derrière l'auto pour essayer d'ouvrir le coffre et là .... C'est la révélation,la vision , que même  Ste Bernadette de  Lourdes, en serait tombée par terre !

    Je vois le sigle Renault, les  inscriptions : "Campus " et" Clio" : J'ai un flash:

    -"Mais ce n'est pas ma voiture ! Celle-ci c'est mon ancienne, celle qui est tombée en panne et que j'ai lâchement échangée contre la" Micra" ! Elle me poursuit ? Elle vient me faire des reproches ? J'ai la berlue ?"

    Où est passée ma Micra ? La Micra était bien sagement  à sa place, dans le noir attendant que j'ouvre bien les yeux!

     

    Le copain commence à se moquer de moi . Il va raconter cela au groupe qui était toujours là.

    Je suis partie sous les quolibets.

    Je n'ai même pas cherché à savoir à qui était la voiture que j'ai failli voler !

     

     

     

     

     

     


    26 commentaires
  • Pas trop présente en ce moment;je suis partie aider ma grande soeur  qui doit se dépatouiller avec un seul bras  pour quelques temps encore.

    Mais cela ne nous empêche pas d'aller fêter un anniversaire.

    Hier soir , nous sommes parties à l'aventure (ou presque):

    Moi :-"C'est sûr, tu connais le chemin ?"

    Elle:-"Oui, j'y suis allée une fois et JM m'a dit qu'il  suffit de suivre les panneaux .

    Résultat: nous sommes montées , sous la pluie et dans le noir ,jusqu"en haut d'une colline  , sans avoir croisé le moindre panneau.

    Ma soeur attrape le portable ; elle essaie de téléphoner  à ses enfants. Comme de bien entendu, tous étaient aux abonnés absents . La patience , n'étant pas sa qualité première, elle leur promet (sur le répondeur) mille  représailles, à faire pâlir d'envie  le plus sadique des bourreaux d'enfant.

    Moi, imperturbable(presque)  je fais demi-tour et nous repartons de la grand-route.

    Nous avons enfin trouvé deux misérables panneaux,et par une route cahotante et boueuse, nous sommes arrivées à bon port sous les hourras de l'assistance au grand complet !

     Lâchement, diplomatiquement, j'ai laissé ma soeur s'expliquer avec ses enfants .

    Et lorsque nous sommes reparties , cerise sur le gâteau :

    Des gendarmes m'attendaient  de pied ferme !


    Dialogue avec le gendarme :
    -Bonsoir madame, gendarmerie nationale.on contrôle le degré d'alcoolémie.Vous avez bu ? "
    -Normalement , non
    - Qu'est- ce que ça veut dire: "normalement" ?
    -Heu..  Ben .... Non , je n'ai pas bu, juste un punch ,il y a 3 heures.
    -Soufflez là-dedans .
    -PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
    -OK! Vous pouvez partir
    -Ouf !

     

     

     

     

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique