• Mamie DAVIA (à nouveau )

     Les vrais faits sont juste un peu déformés pour l'histoire...

           

      Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de Mamie Davia , cette mamie dynamique qui cherche désespérément l’âme sœur ,même un peu ratatinée.

    Mamie Davia n’est pas un cougar  quoique … elle ne cracherait pas   dans la soupe ….Puisque les vieux mecs cherchent une seconde jeunesse avec des jeunettes, pourquoi, les vieilles n’auraient-elles pas le droit  de faire une cure de jouvence ? Non, mais !

    Donc les copines de mamie Davia, la voyant  un peu mélancolique décident de lui présenter un vieux beau ,lors d’un repas organisé .

     Lorsqu’elle voit arriver le candidat, mamie Davia, se fait la réflexion qu’il est un peu , comment dire… froissé comme un  chemisier en coton, sur lequel elle se serait assise .

     Pendant le repas, personne n’a réussi à en placer une, comme on dit vulgairement .Le futur , (mais pas  vraiment,  heureux élu, à l'insu de son plein gré) tint le crachoir tout au long du repas.

    Entre quelques  splachhttt, snechhh, et fffiiiitttt, , mamie Davia a tout appris sur la vie de ce candidat  qui au milieu du repas avait déjà perdu toute ses chances  d’avoir quelqu’un qui s’occuperait de ses chaussettes  un jour.

    Les onomatopées, ce sont les bruits qu’il faisait  en parlant et en postillonnant.

    Oui, car il postillonnait ! S’il existe un concours de postillons, il gagnerait c’est certain.

    Mamie Davia, stoïque jusqu’au bout du repas , élevait  souvent son verre   en guise de bouclier en se disant in petto :

    «  -Je dois ressembler au prêtre lorsqu’il lève le calice  pendant la messe. »  Mais cette messe est dite !

     

    A suivre...

    Mamie DAVIA (à nouveau )

    des arbouses

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:50

    Un postilloneur est dangereux surtout en ce moment ! et en plus s'il tient le crachoir en permanence je comprends les réticences de Mamie Davia.

    Belle photo de ces arbouses bien mûres et les fleurs de la prochaine saison

    Bonne semaine

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:43

    J'attends la suite avec impatience. Merci. Belle semaine et bisous

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:35

    Bonjour Fanfan, 

    j'espère que dans la suite , elle trouvera chaussure à son pied. 

    Dis donc il n'a pas peur d'envoyer le covid? lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bon Lundi - Diddl - Chaussette - Noël - Gif scintillant - Gratuit - Le blog  de lemondedesgifs.over-blog.com

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:32
    Josette

    un postilloneur en ce moment a toutes les chances de finir en réa... il faut fuir cette tablée mortelle Fanfan !

     

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:53

    Oups, un postilloneur, la pauvre mamie Davia... Perso, je lui aurais versé un peur d'arsenic dans son verre, de façon à m'en débarrasser définitivement, sans oublier de crier très fort... 666, 666, 666.

    Bises et bon début de semaine ma Fanfan

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:31

    J'adore tes histoires de Mamie Davia. Un postillonneur est malvenu en ces temps de pandémie. Bisous

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:18

    Je m'éloigne on ne sait jamais yes

    @ bientôt pour la suite 

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:37

    J'espère que Mamie Davia n'a fait que lever son verre pour éviter les postillons de celui qui aurait pu ... mais non. Et au fait, il ne désirait qu'une seule chose, si j'ai bien compris, qu'elle s'occupe de ses chaussettes ! En plus ! A jeter.

    Même si fortuné, elle a bien fait.

    J'aime bien ta Mamie Davia. C'était déjà une suite. Y en aura-t-il une autre afin qu'elle trouve un vieux un peu plus frais !

    Bonne soirée Fanfan

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 23:11

    Ah j'adore ! bravo Fanfan : c'est trop drôle ! Une mamie Davia bien campée et un futur qui postillonne de redoutables missiles à qui mieux mieux... Mais les pédants veulent toujours tenir la scène à eux tout seuls.... A fuir donc ! 

    Bisous éclatés

     

    10
    Mardi 8 Décembre 2020 à 04:03
    colettedc

    Bonjour Fanfan ! La suite sera bien vue ! biggrin

    Bon mardi tout entier,

    Bises

    11
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:00

    En ce moment il faut se méfier des gens qui parlent trop, ils en deviennent dangereux surtout s'ils postillonnent...En tous les cas elle a bien fait de le barrer des possibles :) bises

    12
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:48
    Renée

    Suis quand même passée en vitesse histoire de mieux comprendre ce début et les suites. Bisous

    13
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:59

    Que de pages non lues... je commence par celle-ci, qui me donne une furieuse envie d'avoir la suite...

    J'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :