-
Mamie Davia (suite et avant-dernier)
Mamie Davia vient donc de rencontrer le beau commandant en retraite.
-"Ma chère, je vous invite à venir passer une semaine dans ma villa de Porto-Vecchio , histoire de faire plus ample connaissance sur le terrain" ,lui propose-t-il aussitôt.
On sait que les militaires sont des gens d'action , n'est- ce pas ?
Mamie Davia a les yeux qui papillotent : elle se voit déjà, allongée sur un transat, au bord de la piscine ,un grand chapeau hawaïen sur la tête (les chapeaux hawaïens résistent aux ultra-violets (c'est nouveau, ça vient de sortir) .A elle, les grasses matinées , avec son galant qui lui apporte son petit déjeuner au lit , en écoutant du rock hypnotique (cela existe ,je vous assure) ...
On a bien le droit de rêver même à 60 ans ...
La villa est superbe. Pas une seule poussière qui oserait montrer le bout de son nez moutonneux , dans la maison. Toutes au garde-à- vous,les poussières. .Impressionnant !
-"J'espère que je ne suis pas comme Félicie" pense-t-elle, secrètement affolée.
La première nuit , il ne lui a pas sauté dessus illico (des hommes d'action oui, mais point trop n'en faut).Elle en profite pour prolonger ses rêves . Tout à coup , un bruit de jugement dernier , (je ne connais pas, mais j'imagine ) ,la jette en bas de son lit.Le réveil est rude!
-"Quoi ? Qu'est- ce que c'est ? C'est la guerre ? "
Un son de clairon lui rappelle des souvenirs de jeunesse:"Taratata taratata, tatatatata"
(Il ne manque pas un seul "tata" , vous pouvez compter. Je suis une virtuose en la matière )
-"Debout là-dedans! " entend-elle hurler .
Elle se relève péniblement , consulte sa montre - 6heures -et va voir sur la terrasse , d'où vient ce vacarme .
Son bel oiseau est en tenue camouflée , droit comme un "I" devant un grand piquet ,le clairon dans une main et un drapeau dans l'autre.Il ressemble à un cacatoès , qui se serait roulé dans la boue.
-Mais ... que se passe-t-il ? On nous attaque ? Daech est là ? "
-Par ici, soldat Davia ;nous allons" monter" les couleurs.
-Les couleurs ? Quelles couleurs ? Le ciel est bien bleu, le soleil bien jaune; Je ne pense pas qu'on doive les monter plus haut ."
-"Davia, nous allons monter le drapeau et le saluer .
Davia, éberluée, lui demande:
-" Et .. vous faites cela tous les jours ?
-Affirmatif, tous les matins, qu'il pleuve ou qu'il neige !"
-C'est bien ma veine ! Je suis tombée sur un fou " se lamente -t-elle .Et quel est le programme ensuite ?
-Ensuite, parcours du combattant et seulement après ,petit déjeuner .
-"Je vais me préparer" , affirme Davia."Commencez , je vous rejoins"
-"Si je reste ici, je vais en voir de toutes les couleurs ", pense-t-elle , affolée
Elle grimpe dans sa chambre, ramasse ses affaires, en quatrième vitesse , saute dans sa voiture et démarre sur les chapeaux de roue .
Aux dernières nouvelles, le commandant l'attend toujours , devant le mur d'escalade.
à Suivre
Tags : davia, monter, couleurs, mamie, dernier drapeau
-
Commentaires
Je suis les avantures de Mamie Davia avec plaisir, elle va maintenant peut être se faire enlever par un combattant de Daech.... Bon week-end
Kikou Fanfan,
Ah oui la pauvre était loin de s'imaginer la vie qu'elle aurait , mdr.
Une journée lumineuse qui se met en place suite aux pluies de cette nuit.
Merci pour ta fidélité, bon week-end, gros bisous,
Nadine
Eh oui, garde-à-vous un jour, garde-à-vous toujours .... j'en sais quelque chose, moi qui fais toujours les lits au carré, alors que j'ai quitté l'armée il y a .... pfffft 30 ans
Bises du jour, sans couleurs, tout gris
Oups... j'aurais fait comme elle et je me serais sauvée.
M'enfin !
A quoi pensait-il ?
Bravo en tout cas, encore une fois tu m'as fait rire.
Bisous et douce journée.elle rêvait dur la pôv' femme croire qu'elle se la coulerait douce avec cet énergumène qui n'a rien compris à la "retraite" !
Même à la retraite les militaires sont toujours "comme à la caserne". Mamie Davia a pris la poudre d'escampette, elle a bien fait, j'aurais fait de même.
Je me régale à lire tes textes, merci Fanfan, bon WE, bisous à lundi.
11ChristianVendredi 4 Décembre 2015 à 18:01Mais c'est grave. Les déserteurs sont fusillés, mais elle bien fait. La vie militaire même en temps de paix n'est pas gaie et encore moins à la retraite. Bon WE et on attend la suite avec impatience. Bise.
Pauvre DAVIA elle n'a pas de bol , c'est presque vrai tu sais , refaire sa vie pour celui qui le veut ,n'est pas choses aussi facile ,j'ai une amie 62 ans qui me raconte ses péripéties ,je l'ai appelé DAVIA depuis que je connais la tienne elle sont si semblables , Je remercie le ciel de ne pas être en recherche (je le lui ai dit hier encore ) pauvre FRANCINE MA LIBERTÉ j'y tiens plus que tout BON WEEKEND bises douces
Oh là là ! J'aurais fait comme elle : j'aurais pris la poudre d'escampette. J'ai rencontré sur un site de rencontres un commandant qui lui ressemblait. Bisous
je te souhaite un doux we , on a un ciel nuageux un vent froid et 7° ce matin .... suis heureuse d'étre a coté de mon feu de bois!
bisous
18RobertSamedi 5 Décembre 2015 à 18:09Pauvre dame, 60 ans et déjà en peine d'amour alors que temps de beaux mâles sont au désespoir de ne plus trouver la petite EVE de 60 et dès printemps, snifff pour elles.
faut se méfier des commandants ou généraux en retraite, ils te font marcher à la baguette, c'est une deux...une deux....faut manger à heure précise à la minutes prés, ils jouent du clairon le matin au réveil bref vaut mieux prendre un cheminot en retraite ils sont pas usés (oups je vais avoir des ennuis) mais je blague bien sur ou de préférence un banquier en retraite au moins son avenir à Davia sera assuré mais ils sont rares et recherchés ou un médecin elle aurait ses consultations gratuites.
bon weekend le temps est clément chez nous pour le moment
bises
GIAMPI
Alors une fois un prétendant qui se sauve devant la bouillie et maintenant Mamie Davia qui ne résiste pas au programme annoncé de ses journées futures !
Ajouter un commentaire
Bonjour fanfan, ah grosse déceptionne ! Même à la retraite, nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiie !! Bises de jill