• Manifestons

    Vous savez que notre cher président, a décidé d'augmenter la CSG  des retraités, bien sûr ; donc aujourd'hui, on manifeste . Les retraités sont considérés comme des nantis   , ce sont toujours eux qu'on trouve lorsqu'il s'agit de prendre de l'argent pour mieux le gaspiller  en le distribuant à tort et à travers.

    Alors je lance un appel solennel:
    -" Camarades retraitées, retraités , unissons-nous: ne nous laissons plus faire : envoyons, nos dentiers,(pas de soucis : nous n'aurons plus rien à manger bientôt ),nos lunettes, nos prothèses , nos bonnets de nuit, nos vieilles pantoufles .... nos couches ( (pour ceux et celles qui en ont besoin ):vous savez celles dont on voit la pub en permanence à la télé aux heures des repas . Tout cela,on l'envoie  à l'Elysée ...

    Ce jeune président qui veut  s'occuper des sans-dents ... Ah ça ira, ça ira,ça ira ......

    Le jeunot qui nous sert de président, n'y attachera sans doute pas d'importance, lui qui a un bon salaire .Mais se femme, qui est retraitée aura peut-être pitié de nous et elle lui en touchera un mot ?

    On peut toujours rêver...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre à 10:57

    Rien n'est revu à la baisse, tout va à la hausse, sauf le gagne-pain, alors oui certains ont en ras-le bol des soustractions ou additions... Brigitte, pitié de vous, hum... une chance sur deux, elle qui vit dans les hautes sphères, je compatis fanfan, bises

    2
    Jeudi 28 Septembre à 11:00

    oui tu peux rêver, parce que sa femme, elle a certainement une meilleure retraite (que moi en tout cas) et en plus elle peut bénéficier de l'aisance de son mari. Donc pour elle tout roule. Restera t'elle humaine et réfléchie, proche des classes modestes ?

    Je pourrais leur envoyer mes seringues vides d'anticoagulants par exemple ? NOn, ce n'est pas une bonne idée ! bon...

    Passe une bonne journée Fanfan

    rapidement

    3
    Jeudi 28 Septembre à 11:02

    Coucou ma Fanfan. C'est une excellente idée, mais comme le jeunot s'en fiche comme de la première culotte, je crains que cela ne serve à rien !

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 28 Septembre à 11:07

    Oui, on peut rêver...

    Mais ne pas en faire trop, pour les couches et les dentiers. Il risquerait de prendre une nouvelle ordonnance condamnant ceux qui en sont là à demander un suicide assisté. :(

    Que se passera-t-il lorsque les retraités, ces soi-disant "nantis" ne pourront plus aider les plus jeunes à s'en sortir lorsqu'ils sont au chômage, leurs petits-enfants étudiants à joindre les deux bouts ? Lorsqu'ils ne pourront plus acheter l'inutile - lorsqu'ils peuvent le faire - qui est pourtant produit par d'autres qui ont encore la chance de travailler ?

    Lorsqu'ils feront comme beaucoup, acheter "chinois" parce que c'est moins cher... et qu'il n'y aura plus aucune entreprise pour embaucher ?

    Que se passera-t-il lorsque ceux qui ont besoin de présence pour réaliser l'indispensable à leur vie ne pourront plus non plus payer ceux qui les assistent et laisseront tomber ?

    Mais il s'en fiche, notre jeunot de président, il pense que nous sommes inutiles, que nous coûtons trop cher (nous qui avons cotisé, qui ne demandons que nos droits, pas davantage) et que si nous n'étions pas là, la France irait mieux.

    Je n'en suis pas si sûre...

    Enfin, je ne suis pas sûre non plus que ça servira à quelque chose de manifester. On a tué la famille, on tue les grands-parents... c'est la suite logique des changements sociétaux.

    Que ça ne t'empêche pas de passer une douce journée. Je t'embrasse fort.

    5
    Jeudi 28 Septembre à 11:11

    Je te suis : MANIFESTONS !!!

    Bon jeudi, qui commence dans la grisaille ...
    Bisoux, ma fanfan

    6
    Jeudi 28 Septembre à 11:16

    Ce ne sont pas tous les retraités qui vont voir leur revenu baisser, seuls ceux qui touchent plus de 1200 euros par mois, j'en fais partie et je trouve normal d'être solidaire et de participer à l'effort pour redresser le pays. En plus il y a, pour ceux qui touchent moins de 2000 euros par mois,la suppression de la taxe d'habitation.  J'approuve donc cette mesure gouvernementale. Bisous

    7
    Jeudi 28 Septembre à 11:17

    Excellent, Fanfan. Oui, faisons ça ! Gros bisous.

    8
    Jeudi 28 Septembre à 11:18

    Joli village. L'église est superbe. Bisous

    9
    colette
    Jeudi 28 Septembre à 11:36
    bonjour Fanfan ! je soutiens ton coup de gueule ! Chaque retraité est un cas particulier mais j'estime que prendre comme base 1200 euros, cela ne va pas arranger les choses pour ceux qui sont déjà juste. Si vous avez un loyer à payer , les charges indispensables pour vivre decemment; que reste - t-il ? il faudrait que le couple Macron soit dans cette situation un mois, ils auraient une vue plus juste de la vie des retraités; mais malheureusement cela n'arrivera pas donc tous au défilé ! Amicalement !
    10
    Jeudi 28 Septembre à 11:36

     

    Kikou Fanfan,

    pareil chez nous , on prend toujours chez les petits !  

     

    La journée est mitigée, tantôt pluie, tantôt nuage.

     

    Je dois repartir après-midi lol.

     

    Bonne journée, bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

     

    11
    Jeudi 28 Septembre à 12:00

    Le problème dans tout ça c'est qu'il nous culpabilise en nous faisant croire que si on est contre c'est qu'on est pas généreux alors que l'argent pouvait et devait être pris ailleurs. En plus s'il considère qu'avec 1200€ par moi on est riche, il se trompe !  Il oublie comme le dit Quichottine que nous aidons nos jeunes et que nous faisons aussi tourner l'économie de cette façon-là, en faisant des activités, voire des voyages. Enfin on pourrait en débattre indéfiniment car chaque famille est un cas particulier. Bises

    12
    Jeudi 28 Septembre à 12:25

    Tout augmente sournoisement : le coût de la vie (quoi qu'en dise les médias) avec le beurre, le lait, les factures, assurances, l'essence ... et des pensions qui stagnent. Et il faut faire avec !

    J'ai entendu dire que les retraités n'étaient plus productifs, qu'ils ne servaient à rien, ça ne faisaient que coûter de l'argent, donc une charge (inutile ?) En plus, ils sont souvent malades, et coûtent très chers à la Sécu !

    Quand je vois ce dédain, j'ai peur de la prochaine étape ...

    Bisous

    13
    Jeudi 28 Septembre à 13:08

    Il faudrait que Macron échange sa vie pour quelques jours avec des retraités qui ont travaillé durement toute leur vie, pour voir ce que c'est de se priver de tout. C'est un Président qui n'aime pas les Français et qui a honte de nous... Bisous

    14
    Jeudi 28 Septembre à 13:24

    Adieu veaux, vaches, cochons, poulets. Dressons notre drapeau (en berne). Que veux-tu y faire, Fanfan. Nous n'irons plus faire de voyage (en Corse) manger les fameux biscuits...Ni en Alsace, manger la choucroute de Lavandine. Il ne nous reste que les yeux pour pleurer. Tiens, faudra pas qu'il nous mette une taxe là-dessus. Gros bisous, ma doucette.

    15
    Jeudi 28 Septembre à 14:28
    renee

    Oui tu peux toujours rêver car même retraitée Madame a un autre train de vie que le les autres retraités.....désolée. Bisousssss

    16
    monica breiz
    Jeudi 28 Septembre à 15:09
    D accord avec cet article je suis aussi une retrate en colère
    mais le jeunot D en fiche de nous il nous considère comme des vaches a l'air et pourtant nous méritons son respect
    Kenavo
    17
    Jeudi 28 Septembre à 15:12

    Mdrrrr Fanfan.Je n'ai pas voté pour lui mais je subis comme toi les méfaits de sa politique.Quand on connait le sort des personnes âgées en Corse en général cela va être difficile pour elles.

    J'ai quelques chiffres des restos du coeur en zone rurale pour le 2A et ce n'est vraiment pas réjouissant. C'est triste.

    Espérons que la solidarité allégera ces vilaines conditions.

    Bonne soirée.

    18
    Jeudi 28 Septembre à 15:40
    LADY MARIANNE

    j'ai lu ça chez Tiot le ch'ti
    on a eu droit  soit disant un boulot tranquille avant notre retraite--- d'après Macrouille-
    on doit aider comme les grosses fortunes !!>
    ha ça ira ça ira ---- les Macrouilles à la lanterne -
    stop aux impots et taxes----
    on veut vivre pas survivre--- déjà plus la santé-
    bisous-

    19
    doudou
    Jeudi 28 Septembre à 18:20

    bien sur on vis de plus en plus vieux nous les retraités alors on  coute chére  mais c'est partout pareil dans les autres pays  et crois tu qu'avec un autre ça irai mieux? a chaque nouveau président on crois que ça ira mieux et  ça va pas mieux, je suis en retraite depuis 10 ans bientôt 11 on s'en est toujours sorti on s'en sortira encore et j'espère revenir l'année prochaine en Corse. Douceur chez moi  mais la pluie arrive, c'est les "Hauts de France" une des régions ou il pleut le +  je gagne la cagnotte du loto je déménage je viens habiter en Corse.

    Bisous du doudou

    20
    Jeudi 28 Septembre à 21:40
    Marité

    100% avec toi ! Nous méritons une retraite décente. Nous avons bossé pour au moins avoir le droit d'en jouir. Que ce soit n'importe quel gouvernement on laisse les nantis vivre sans les taxer... c'est insupportable.
    Résistons !

    GROS BECS

    21
    Jeudi 28 Septembre à 22:07
    colettedc

    Bonne idée, Fanfan !!! Rêver ne fait de mal à personne, hein !!! Bonne fin de ce jour ! Bises♥

    22
    Vendredi 29 Septembre à 06:29

    les gens ont le président qu'ils ont votés, ils n'ont que ce qu'ils méritent ! je suis dégoutée des français ! 

    23
    Vendredi 29 Septembre à 16:11

    Salut,

    La météo avait prévu de la pluie,

    On a du soleil et 21°,

    Il fait meilleur dehors qu'à l'intérieur,

    bon week-end

    24
    doudou
    Samedi 30 Septembre à 13:37

    les retraités ont manifester  chez moi, on les entendais crier:  du viagra gratuite pour les  hommes de + de 60 ans  des dentiers gratuites,  des couches culottes gratuites pour les + de 80 ans hi hi....moi j'ai pas manifester je suis encore jeune pas retraitée encore  à 68 ans je fait encore parti des "jeunes"!

    le soleil, ensuite la pluie....temps instable chez moi, quoi de neuf ( 5 + 4 = 9)  a Prato?

    peut être on y reviendra l'année prochaine.

    si Dieu le veut.

    bon weekend bisous  jean paul ton demi frère lol

    25
    Samedi 30 Septembre à 13:42

    je te souhaite un bon we ,

    septembre se termine avec de la pluie et le froid arrive après les 20° de cette semaine ,

    il annonce que 12° en journée pour début octobre

    bisous et a demain

     

    Photo

    26
    Samedi 30 Septembre à 16:09

    les retraités "nantis" sont bien souvent ceux qui "aident" leurs enfants...indirectement ils contribuent au fonctionnement de la société

    On va arriver au "Soleil vert" bientôt

    bises Fanfan

    27
    Dimanche 1er Octobre à 06:55

    Je voulais te souhaiter une bonne semaine, mais comme nous sommes le 1 er jour du mois, je nous souhaite 31 jours agréables à vivre, sans conflit   nul part  ; pleins de beaux billets     , qui sait un doux soleil  qui éclairera nos journées qui raccourcissent  tellement vite hihiihi  comme notre porte- monnaie  tu as fait un bon billet !!!!

     

      Bises dominicales 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :