• Melchior est un peu fatigué

    Vite, vite, avant  qu'internet ne  disparaisse à nouveau, Melchior   se  dépêche d'arriver à "la cour de récré de     Jill Bill .

    Melchior  est un peu fatigué

    Il  cherche  l’étoile du berger .

    Ses copains Gaspard et Balthazar

    Lui ont dit : « Fie-toi au hasard ».

     

    Il est parti, les yeux au ciel,

    Sur un chameau , caractériel,

    Sur les routes de Galilée,

     Va-t-il, pour le 6 , arriver ?

     

    -« Pas de panique, » a dit Melchior :

    Mon GPS indique le Nord »(Il venait du sud )          

    Un peu enfumé par son encens,

    Il avait  comme  un sixième sens .

     

    -« Grouille-toi «   lui dirent ses copains ,

    On  va finir par rater le train !

    Et ainsi,   les trois rois pleins de gloire  

    Arrivèrent , au rendez-vous de l’histoire .


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:22

    Bonjour élève fanfan, se guider à l'étoile du berger, pas donné à tous pour arriver à bon port, ou à la cour de récré, bon Melchior sois le bienvenu parmi nous, MERCI à toi, bonne et heureuse année, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:31

    Le principal est d'arriver. Bonne journée Fanfan

    Pendant qu'ils dorment

    3
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:49

    Au moins un qui sait se servir du GPS ! Mais quel voyage.

    Bon on les attend !

    J'espère que ton Noël fut bon Fanfan.

    Bonne journée et les suivantes aussi !

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:30

    Je ferais plus confiance à l'étoile du sud qu'au GPS ...

    Bon mercredi, avec une très forte tempête hier soir et cette nuit.
    Même pas envie de me lever, ce matin ...
    Bisoux, ma fanfan

    5
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:35

    Il faut qu'il se hâte, il ne faut pas rater l'épiphanie ^^

    Bisous, bonne journée

    6
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:35

    faut se méfier des GPS ça peut nous faire tourner en rond ces machins là...

    Ouf si Melchior arrive on aura de la galette

    bon bout de l'an Fanfan

    7
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 11:11
    Des rois mages modernes mais attention ils portaient être pris pour des migrants. Bisous et bonnes fêtes
    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:55

    Melchior, un personnage à l'égo (non en LÉGO mais en playmobil) qui n'est pas surdimensionné

    Super!!!!!!!!!

    9
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:02

    Ah les GPS tout un programme je me souviens d'une fois où nous avons atterri au milieu de nulle part en suivant les explications de la dame .

    Melchior a eu de la chance de s'en tirer à si bon compte finalement .

    Bonne journée 

    Bisous  

    10
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:20

    Bien raconté ! On vend déjà la galette des rois,il y en a malgré tout qui arrivent toujours en avance !

    Pace et salute.

    11
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:31
    renee

    Génial j'adore ce texte Fanfan

     

    Copier/Coller de reprise de contact : Coucou, j’espère que tu as passé un bon Noël. Je reviens demain un peu sur les blogs, mais après demain je prendrais vraiment le temps en attendant gros bisous pensée amicales. 

    12
    doudou
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:58

    Coucou on te souhaite un bon bout d'an et un bon  réveillon 

    gros bisous

    doudou

    13
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:16

    beau roman photo playmobil, bravo Fanfan.

    14
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:12

    Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger. Comme Christoph Colomb et ses trois caravelles ont suivi le soleil jusqu'à la liberté... Ah! ce Melchior, trop fort. Gros bisous, Fanfan et merci de ton passage. Très belle année 2018.

    15
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:21

    bravo et bien illustré  !!! bonne journée

    16
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:24

    Heureusement, ils seront à l'heure. :)

    J'aime ta page et les playmo... :)

    Bisous et douce journée.

    17
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:48

    Bonjour Fanfan. Voici une jolie histoire racontée avec les playmobil. Pas marrant toutes ces coupures d'électricité. J'ai entendu que vous aviez beaucoup de vent ces jours-ci. Bisous

    18
    JAK
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:21

    trois gais lurons, geek à fond,  arrivés à temps à la cour de la récré

    pour nous faire oublier les soucis en nous dilatant les zygomatiques

    bonne journée

    Jak

    19
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:32

    coucou ,

    de la neige? ici rien mais il me semble aussi l'année passée tu avais de la neige toi si au sud et moi ici dans le grand nord rien de blanc ...sauf mes cheveux loll

    la fin de l'année ...je dirais presque ouf en espérant la suivante meilleure ...on verra je ne fais pas de pause, j'ai toujours les animaux , tortues et les chiens le chat donc pas le temps pour autre chose, je vous met des photos et je recommence mes articles à lire que le mercredi 3 janvier

    bisous a demain

    Image associée
    20
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:36

    Salut

    Je fais confiance à l'étoile polaire mais c'est normal pour un gras du nord.

    Le ciel est bleu et malgré 5° on est allé faire un tour.

    Bonne journée

    21
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:08
    la dernière ligne avant de changer de date ... ici on fait les bilans de l'année ... ...et on va se balader en nature ...pluie et vent pour changer .... gros bisous et a demain
    22
    Samedi 30 Décembre 2017 à 14:45
    Panne Internet jusqu'a mardi au moins bonne et heureuse année à tous Pace e salute
      • Samedi 30 Décembre 2017 à 16:28

        bon courage avec internet!

      • Lundi 1er Janvier 2018 à 12:41

        Mardi, c'est demain... alors, j'espère que tout ira bien.

        Bonne et heureuse année, ma Fanfan. Le meilleur pour toi et les tiens.

        Je t'embrasse fort.

    23
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:27

    je te souhaite une belle journée ici pluie vent et 14°!!

    donc pas de gel ni neige

    je passe dire les voeux demain et le 1 janvier

    et je laisse sans nouveau article jusqu'au mercredi 3 ...

    le temps que tout le monde ce remette en route pour l'année nouvelle

    gros bisous et a demain Photo

    24
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:27
    25
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:06

    Nous y voilà ,

    Bon réveillon, bonne et heureuse nouvelle année!

    • ein gutes neues Jahr
    • e glëckliches nëies
    • happy new year
    • Féliz ano nuevo
    • bloavezh mat
    • pace e salute

    • Bonne année 2018 image 4
    26
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:24

    Bonne année à toi Fanfan, je te souhaite une année 2018 la plus douce possible, qu'elle t'épargne les épreuves et t'offre de beaux moments de bonheur. 
    Merci encore à toi,  ma première lectrice aminaute. 

    Gosses bises de Mansfield

    27
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 21:01

    Meilleurs voeux pour 2018

    28
    Lundi 1er Janvier 2018 à 09:53

    Je viens ici te souhaiter une belle et douce année 2018 pour toi et tes proches...et beaucoup d'amitié et de partage sur nos blogs. Bisous et à très bientôt

    29
    Lundi 1er Janvier 2018 à 15:44

    Salut

    Le temps est pluvieux et on a beaucoup de vent.

    Tiot et Tiotte vous souhaitent une bonne année 2018.

    30
    Lundi 1er Janvier 2018 à 16:37
    renee

    Toute bonne année à toi et tes proches. Gros bisous

    31
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:24

    -*bonjour toi mon amie *

    ________* Un nouvelle année  s'est levée *

    ________* une nouvelle page vient de tourner *

    _______* une page vierge à écrire *

    ______* et c'est avec plaisir *

    _____* que je passe te faire un coucou *

    ____* et du fond de mon Coeur *

    _____* je viens te souhaiter *

    ______* une merveilleuse  année  de billets  a partager*

    _______* remplie de joie et de gaieté *

    ________* avec toute mon Amitié sincère *

    _________* bonne année a toi et ta famille *

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :