• Mélusine, c'est ma copine

    Après avoir fait un vol plané sur une plaque de verglas, j'ai cassé mon téléphone portable , qui a fait un vol plané lui aussi,  mais moi, je suis entière.

    Cette semaine,  c'est Mélusine qui fait une apparition dans la "cour de récré", de Jill Bill , ayant été coiffée sur le poteau par Silas, la semaine dernière.

    Mélusine, c'est ma copine

     Mélusine, c'est ma copine,

    Mélusine , on est voisines,

    Elle a voulu provoquer

    Silas, notre coéquipier,

    Pour une course à pieds,

    Vers le col  de Vergio.

     

    Hélas, son copain Jojo,

    A voulu  l'aider un peu :

    "Attention au verglas "

    A-t-il crié à toute voix.

     Mélusine ,les bras en croix

    A dérapé  comme il se doit

    Et Silas est arrivé premier

    Devant Mélusine , estomaquée .

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:14

    Bonjour élève fanfan... l'hiver et ses maux, prudence s'impose si l'on doit sortir... je souris, tu as su bien rattraper le coup avec les prénoms ! Mélusine soit donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:17
    LADY MARIANNE

    Mélusine médusée par Silas jamais lassé !!
    bien joué ! bisous du mercredi-

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:20

    Un peu comme toi, la mélusine !!!

    Pauvre téléphone ...

    Bon mercredi avec la neige qui tombe depuis hier après midi.
    Pas vu ça depuis plusieurs années car elle tient, la bougresse !
    Bien du mal à supporter ma ceinture car elle appuie sur la sonde et ça me fait mal donc, RDV chez le toubib pour la faire retirer ...
    Bisoux, ma fanfan

    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:06

    Joli rattrapage ma Fanfan, tu es un chef !

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:57

    Pas de verglas ici mais...................que d'eau, que d'eau....................enfin !

    Bonne journée Fanfan et fais attention où tu mets les pieds, à bientôt.

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:45

     

    Kikou Fanfan,

    belle histoire.

    J'ai failli faire comme toi ce matin en allant chercher le courrier, heureusement, le mur de la maison m'a aidé à me rattraper lol.

     

    Une journée bien froide (-4°) ce matin mais le soleil est là .

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "soupe à l'oignon"

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:13
    Attention cela glisse. Bisous
    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:22

    sourires un deux en un pour cause de vol plané. encore heureux que tu n'aies rien cassé d'autre ! bises

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:55
    Josette

    Mélusine et le verglas c'est ici tout ça ! 

    qui a planqué ma pelle à neige ? Silas si c'est toi gare à moi

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:56

    Bonjour Fanfan. Ah, le verglas, quel traître ! J'espère qu'à part ton téléphone, tout va bien. Bisous

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:24

    Je crois bien que Silas aime toujours être le premier

    C'est pourquoi il est resté de glace quand Museline a chuté sur la glace...quel vilain!

     

    Bravo!

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:34
    renee

    c'est donc comme cela que ton portable c'est cassé.....rire. OUF heureusement tu n'as rien. Bisousssss

    13
    doudou
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:42

    Ce matin  il avait neiger  galère pour rouler maintenant ça va ouf! demain -7° mais du soleil tant mieux

    on n'est pu depuis ce matin en vigilance orange  pas d'école ce matin  le vol est réserver aux oiseaux ou aux avions pas aux humains hi hi  moi c'est ma voisine que j'ai vu tomber une fois dans la rue  sa jupe c'est remonter jusqu'en haut j'ai pu admirer ses jolies fesses (ho cochon que je suis) je me suis précipiter pour la ramasser galant homme que je suis heureusement elle c'est pas fait mal.

    bon mercredi

    bisous du doudou

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:17

    Tu te devais de les faire se rencontrer ces deux là !!!!

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:31
    colettedc

    Oh ! Bravo, Fanfan, oui, il est arrivé premier, nous en sommes témoins ! Super ta façon d'introduire Mélusine ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:31

    L'essentiel c'est que tu sois saine et sauve.

    Je crois que l'on peut vivre sans portable.....Mdrrrr

    Bonne soirée.

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:04

    wink2Est-ce ton vol plané qui t'a inspiré la suite ou l'inverse. En écrivant Mélusine, tu t'es peut-être dit : tiens et si je faisais la même chose, peut-être qu'un galant viendrait à mon secours ... !

    La neige a tenu. Il y a bien longtemps  que l'on en avait vu autant.

    Bon après-midi Fanfan

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:08

    Salut

    Fais attention c'est dangereux le verglas.

    Pas al ton texte sur Mélusine.

    Bonne journée

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:09

    Bravo Fanfan pour cette mélusine bien malchanceuse . Prends bien garde , le vol plané est une discipline à risques . 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:36

    aïe aïe aïe ... j'espère que tu ne t'es pas fait mal ...

    Mélusine, c'est notre bonne fée ^^

    Bisous, bonne soirée

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:09

    Bonjour ,aie le verglas!!! tant mieux si tu n'as rien ....

    pas de neige ici , courage a ceux qui sont "dedans" ....

    on a du gel, l'eau dehors est bien gelée .... mais un ciel bleu ....

    au final je préfère ça que la pluie et les chiens ont bien jouer au parc ce midi ....

     

    gros gros bisous et a demain

    Image associée
    22
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:12
    Severine

    Par chez moi, vaut mieux pas courir ces jours-ci ! J'ai déjà eu du mal à traverser une rue sans me retrouver les quatre fers en l'air !

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 06:37

    pas mal cette nouvelle version de chanson ! bonne journée

    24
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:49

    Méfions-nous de Mélusine et de Silas aussi.

    Quoiqu'il en soit, bonne rentrée à la cour de récré.

    bonne journée

    Je t'aime en chanson

    25
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:27

    Coucou Fanfan, rien de cassé pour toi c'est le principal... ici dans le Val de Loire beaucoup de neige (chose rare)... soyons prudent. Ahah bravo pour ton texte... oui Silas est arrivé avant Mélusine ;-) Belle journée. Bises

    26
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:14

    je te souhaite un bel après midi ...

    on a du ciel bleu parfois blanc ....

    ça reste bien sec .... pas de neige

    gros bisous et bonne fin de semaine ....

    a demain

    Image associée
    27
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:07

    Pas de danger de glisser ici  , ciel bleu et soleil même si il ne chauffe pas  il décore  hihihihi  Je viens de voir les infos  moins 22 pour l'ouverture des  J O je suis contente de pouvoir regarder au chaud devant ma télé  hihihiihi  et toi  tu regardes  ??  bonne journée  bises  

    28
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:40

    J'espère que ton téléphone n'est pas irréparable...

    Bienvenue à ces deux élèves à la Cour de Récré.

    Bisous et douce journée ma Fanfan.

    29
    Vendredi 9 Février 2018 à 12:37
    Marité

    Pauvre Mélusine ! Heureusement que ton vol plané s'est limité au téléphone...

    GROS BECS

    30
    Vendredi 9 Février 2018 à 16:43

    je te souhaite une douce fin de semaine ici la neige est arrivée , elle tombe finement mais ne tient pas encore ...pour le moment ça fait juste de la boue ....comme la pluie ....

    pas de tapis blanc ....

    bisous

    Image associée

     

    31
    Vendredi 9 Février 2018 à 18:01

    Salut,
    Le temps est gris et il a neigé ce matin.
    Avec un peu de salage le trottoir est net.
    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :