• Si j'étais vous, je cacherais...non pas mes lingots d'or , mais ...mes petits-enfants  !
    Oui, les petits-enfants !
    Je suis très inquiète : non, pas, parce qu'un dangereux pédophile s'est échappé d'une prison, mais parce que j'ai peur des vampires  !

    Vous croyez qu'ils n'existent pas ?  Moi, je vous assure qu'ils existent  : non, je n'en ai pas encore rencontré même si je ne me promène pas avec un collier d'ail autour du cou ; il paraît qu'ils n'aiment pas l'ail  !

    Mais ils existent  ou bien ils vont exister  :
    J'ai entendu à la radio que des chercheurs américains (ils sont fous ces américains ), ont découvert que le sang des enfants et des jeunes ,rajeunissent les vieux.

    Alors, je crains qu'il y ait des commandos à la solde de vieux riches , qui enlèvent  des jeunes et  les saignent comme les finances publiques nous saignent , nous !
    Ce n'est pas peu dire !

    Si vous voyez aussi des petits vieux tourner autour de vos jeunes , la langue pendante et l'air concupiscent , méfiance: donnez-leur un grand coup sur la tête  ; ou bien offrez des colliers d'ail à vos enfants et  petits-enfants , mais je ne suis pas certaine qu'ils  apprécieront.


    Ils vont se servir du sang de ces jeunes pour  faire des cures de rajeunissement : de vrais vampires !
     Quoi?  Vous n'étiez pas au courant ? Vous êtes intéressés ? Non, ce n'est pas vrai ?
    J'aurais mieux fait de me taire !

    Je vous souhaite quand même une bonne semaine


    7 commentaires
  •  

    Ce matin, j'ai tué deux êtres vivants d'un seul coup : non, ce n'est pas un poisson d'avril ! C'est la stricte vérité ! Préparez vos mouchoirs , en tissu ou en papier ; vous allez en avoir besoin. Vous en aurez la preuve en image , : elle n'est pas très nette mais , c'est l'émotion qui a fait trembler ma main !

    Le suspense étant à son comble, je ne vais pas vous laisser poireauter plus longtemps: J'ai assassiné deux futurs coqs ou poules : c'est grave , n'est ce pas ? J'ai ouvert un oeuf et j'ai vu deux jaunes : des jumeaux ! Alors, juste après avoir perpétré mon crime, j'ai imaginé , les larmes aux yeux (non, ce n'est pas à cause des oignons que j'avais épluchés juste avant );j'ai donc imaginé , deux jeunes poulets qui gambadaient , allègrement dans l'herbe, complices, comme peuvent l'être des jumeaux , jusqu'au ver de terre qu'ils se seraient partagé ...

    Ces jeunes poulets auraient vécu une belle vie , dans une ferme prospère .... Et j'ai eu des remords : j'ai presque envie d'aller me confesser , moi qui ne l'ai pas fait depuis .... oh! lala ! depuis ... disons ...une éternité . Vous voyez à quel point cette histoire m'a émue, pour que je songe à aller à confesse ?

    J'aurais déclaré au curé: "mea culpa, mea maxima culpa": bon d'accord, il m'aurait sans doute jetée hors du confessionnal, manu militari , en croyant que je me moquais de lui : allez donc savoir s'il ne m'aurait pas excommuniée ?
    Les curés actuels ne sont plus ce qu'ils étaient !

    Et tout cela à cause de deux jaunes d'oeufs dans un seul oeuf!
    Les voies ... du Seigneur , son impénétrables, sauf pour les oeufs  !


    4 commentaires
  • Oh !Doucement ! Ce n'est pas parce qu'on nous oblige à avancer d'une heure , qu'il faut se dépêcher : je n'ai pas envie d'avoir un infarctus , parce que mon coeur  va battre plus vite!

    D'ailleurs, je suis prête à faire la grève de l'heure : je reste à l'heure d'hiver jusqu'à ce qu'il fasse plus de 25 degrés à 8 heures du matin, na !

     

    Et puis , je vais aussi demander au gouvernement de faire une dérogation pour la Corse : nous laisser à l'heure d'hiver  .5ils ne sont pas à une dérogation près )

     

    J'en connais qui n'ont pas dormi de la nuit  par crainte de ne pas se réveiller à l'heure: ne leur demandez pas de quelle heure, il s'agit , ils ne seraient pas capables de le dire!

    Ils sont encore entre deux heures : hiver ou été, ils ne savent pas trop ; après tout ,il reste encore deux mois pour s'habituer, avant que l'été ne soit vraiment là !

    En attendant que vous soyez réveillée, je vous souhaite un bon dimanche

     

    L'heure bleue est arrivée ..


    6 commentaires
  •  

    Bon, c'est pas tout  ça, mais quelle direction allons-nous prendre ?

     

     

    Ajaccio ? Bocognano ? Tavera ?  Corté ?

    Décidez-vous les gars ! On n'a pas toute la journée !

    V'là une Deuche qui arrive : si on faisait du stop ?

     

    - Bêêêêêêe ! J'étais là avant vous ,  moi   ! Non, mais ! Ils se croient tout permis ces mecs !

    C'est moi qui suis prioritaire !

     

    - Mais qu'est- ce qu'ils ont à s'agiter  ainsi , en début de semaine ? Ils vont être épuisés d'ici vendredi  !

    Moi, je laisse faire et  je me repose ! Quoi , je suis corse ? Ben oui, je suis corse ? Et alors ? Vous voulez travailler à ma place ?Allez-y : il ne sera pas dit, qu'un corse  est égoïste  !

     


    9 commentaires
  • Puisque c'est la journée de la Femme

     

    Je voudrais savoir pourquoi, on glorifie toujours les femmes qui se dévouent pour les autres, celles qui font la charité, celles qui aident les déshérités , qui ont beaucoup d'idées géniales pour venir en aide aux plus défavorisés ....

    Et pourquoi, ne glorifie-t-on pas celles qui bravent , les résistances machistes , les préjugés, les insultes  et j'en passe, pour faire le métier qu'elles aiment, le sport qu'elles aiment , les projets qu'elles veulent réaliser ?

    Elles ont pourtant autant de mérite que les premières me semble-t-il  ! Le pire, c'est que , lorsqu'il y a des sortes de concours, de jeux pour désigner la femme la plus méritante, on vote (les femmes aussi ) pour celles qui représentent exactement l'archétype de la femme avec un grand "F" , telle qu'on se la représente , depuis des siècles, et telle qu'on l'a obligée à être .

    Les autres,  on n'y pense même pas !

    Alors, moi, puisque , aujourd'hui, c'est la journée de la FEMME , je veux rendre hommage aussi à toutes celles qui ont fait bouger les choses et qui continuent à se battre pour que les femmes ne perdent pas les droits qu'elles ont si durement acquis .


    Na ! Je l'ai dit !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique