• Il y en a qui partent et qui  oublient de revenir ...La maison , lassée d'attendre leur retour, s'est écroulée de tristesse.

    Il y en a qui barbouillent les murs , et qui disparaissent ... dans la nuit, bien sûr ,pas au fond d'une oubliette : nous ne sommes plus au temps de rois ,quoique ....

    Il y en a qui auraient bien voulu bâtir une forteresse  pour la postérité ..

    et qui sont tombé(es) ...

    Sur un os ... et quel os !

    Je vous souhaite un bon dimanche

     


    14 commentaires
  • Alors, vous avez votre pot de Nutella ?  Et quelques bosses ? Quelques cheveux en moins ?  Une chaussure perdue   dans la mêlée ?

    Vous allez pouvoir vous goinfrer  , faire monter votre taux de cholestérol , ainsi que votre tour de taille ?

    Et l'été prochain,  en maillot sur la plage ,vous raserez  les planches à voile, pour qu'on ne voie pas vos bourrelets ?

    Comment ? Vous avez revendu le pot de 1 kg , le double du prix bradé  ? C'est du marché noir, ça !

    Lorsque vous irez à confesse, il faudra le dire au curé !

     

    Ah ? Vous n'avez pas assisté à la foire d'empoigne ? Il me semblait pourtant .....à la télé ....

    Bon , j'ai mal vu , lors. Vous remontez dans mon estime, même si cela ne vous fait ,ni chaud, ni froid.

     

    Elle est belle la société de consommation  ! Pauvre France !

     

    Je vous souhaite un bon week end  en espérant que vous surnagez ... Nous, on attend la pluie ....Mai elle ne vient pas .

     


    19 commentaires
  •  

    Elles sont belles mes lunettes ?

    Un jour j'avais écrit que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire .

    Cela est toujours d'actualité. quoique ... J'en ai des choses à dire mais , mon ordinateur, ne veut rien entendre.

    Le petit oeil  là-haut à gauche se met à tourner, à tourner : je crois même qu'il me nargue :"

    -Ah ? Tu n'as rien à dire ? Alors tourne sept fois ta langue avant de dire quelque chose , le temps que je m'arrête de tourner "

    A vrai dire, je le laisse dire  ;je ne vais pas me laisser impressionner par l'oeil de Caïn  .Je ne vais même pas dire pis que pendre de cet oeil qui m'observe  et me fait perdre patience.

    Comme dit l'autre, celui qui observe de trop haut risque de tomber sur un os  déterré par un chien errant, sans collier, et de finir à l'hôpital du coin , (ici le coin est assez loin )avec un   oeil au beurre noir et quelques dents en moins.

    Cela ne veut rien dire ? C'est vous qui le dites, pas moi .C'est proverbe de Ouagadougou qui vient de sortir; absolument ! Si je vous le dis ....

    Et puis,je ne me laisse pas déstabiliser par le qu'en dira-t-on  .Mais il va sans dire que je vais tenir compte de vos commentaires .Ce que vous dites est précieux pour moi .Oui, oui, je vous le dis sincèrement.

    Bon assez parlé . Puisque je n'ai rien à dire , je m'en vais vous visiter. Très bonne semaine à vous toutes et tous .

    J'ai eu le grand plaisir de rencontrer ABC

    (Annick) du blog "le jardin des mots "  ; elle est montée au village  et nous avons passé un très bon moment  à bavarder   comme de vieilles copines. Une belle rencontre .(Bon, je me répète  ).

     

     

     

     

     

     

     

     


    21 commentaires
  • Les fantômes écossais

    J'ai entendu quelque part , que la marque Weight Watchers  ( rien que le nom déjà, décourage  une bonne partie de ceux et celles qui voudraient faire un régime  ), offrait un voyage en Ecosse   aux courageux(ses) qui décidaient de perdre 30 kg pour le 31 décembre .
    Non, ne vous inquiétez pas: je n'ai aucune envie d'aller en Ecosse, en plein hiver!

    D'abord parce que je suis frileuse .

    Ensuite parce que j'ai peur des fantômes : chacun sait que l'Ecosse est truffée de fantômes ! A croire que cette engeance ne craint pas les coutants d'air !
    Pourtant ,il doit y en avoir des courants d'air dans ces vieux châteaux  en ruine !

    C'est à vous dégoûter de croire aux fantômes!

    de lus, si je perds 30 kg , je vas devenir transparente et c'est pour le coup que je vais devenir un fantôme, moi aussi.
    Aucune envie d'aller hanter ces lieux froids et pluvieux .
    On pourrait même me promettre de me donner la permission de regarder sous les jupettes des écossais, que je refuserais tout net!
    Pas du tout envie d'aller en Ecosse.

    Et puis, je n'ai besoin que de perdre 3 kg : vraiment , vous croyez que cela vaut le coup d'aller en Ecosse, pour mourir de froid ou d'une crise cardiaque à cause d'un fantôme gelé qui me poursuivrait dans la lande , sous un vent glacial, en poussant des "houhouhououou..."(le fantôme, pas moi )Moi ce serait plutôt des "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" que je pousserais .

    Ce serait pour le cas où il me prendrait la folie, après avoir avale quelques verres de whisky ,de faire une promenade au clair de lune en plein mois de janvier , au pied d'un château en ruine ... N'importe quoi !

    Et puis , pourquoi l'Ecosse? Est-ce qu'on peut frimer sur les plages d'Ecosse en janvier , en maillot de bain  pour montrer qu'on a maigri ?Il n'y aurait encore une fois que les fantômes pour nous admirer!

    Donc, en conclusion, je ne perdrai mes 3 kilos  que si on me propose un séjour aux Seychelles !Sinon, je les garde.

    Les fantômes écossais


    16 commentaires
  • Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert un gisement de pétrole au village  !

    Ce sont sans doute, les premières vraies chaleurs estivales qui m'embrouillent un peu le cerveau . Le sable , les palmiers, les dromadaires ...et le pétrole !

    Je voyais déjà le village crouler sous les richesses : une route sans trous , les bassins d'eau , refaits à neuf, un téléphérique (on peut rêver ) pour aller du hameau du haut,   jusqu'au hameau du bas , des parkings partout (faut-il un "s" à ce mot anglais au pluriel ? ) ,  les vieilles fontaines  réparées, une piscine ,  , une salle des fêtes  , des hôtels , des emplois ... 

    Heu ... Pour les hôtels, cela demande réflexion ... Un tout petit suffirait, sinon, notre tranquillité disparaîtrait ...Finalement, je crois bien , qu'au lieu de trouver un gisement de pétrole, il vaudrait mieux trouver un gisement d'eau  , car en période de sècheresse , en plein mois d'août , cela nous aiderait .

    Je vous souhaite une belle journée : je vais chercher le sable au bord de l'eau ...

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique