• Message de ma fille

     

    Voici ce que j'ai trouvé ce matin  en me levant, sur mon Facebook:de la part de ma fille .

     

    (Ben oui , pour avoir des nouvelles des ados  petits-enfants et des autres, il faut aller sur les "réseaux sociaux")

    Alors ,voici ce qu'elle m'a écrit:

    Aujourd’hui c’est la fête des mères.

     


    Quand on a la chance d’avoir encore sa maman (comme moi) et quand on a la chance de particulièrement bien s’entendre avec elle (comme moi) c’est l’occasion de marquer un peu le coup (comme moi) en faisant un petit truc tout spécialement pour elle (comme moi).

    En réalité (comme moi) ( ??? ), je ne sais pas vous, mais moi, ma mère c’est tous les jours un peu sa fête. Il faut dire qu’avec quatre enfants (une fille géniale et trois garçons complètement bizarres mais on ne va pas épiloguer) (et quand je dis bizarres, je suis sympa) (trois boulets) (pauvre maman) (une vraie triplette corse) (manque plus que le cochonnet) (heureusement elle m’a) (ça va devenir une habitude ces parenthèses ou bien ?) elle n’a pas de quoi s’ennuyer.

    Mais le jour de la fête des mères, c’est encore plus sa fête (à ce stade je ne sais pas trop où je vais mais j’y vais).

    Alors je me suis dit qu’en plus de l’envoi d’un petit cadeau (un collier de nouilles), j’allais lui téléphoner… comme d’ailleurs quasiment tous les jours de la semaine.

    C’est pas qu’on a beaucoup de truc à se dire elle et moi. Non. C’est juste que pour avoir une chance de lui dire quelque chose en entier, et bien il faut appeler plusieurs fois parce-que ma mère c'est Speedy Fratacci, la cousine corse de Speedy Gonzales. Elle a toujours des millions de choses urgentes à faire, elle court tellement partout que même son ombre n'arrive pas à la suivre.

    Alors au téléphone, elle est toujours pressée de raccrocher. Des fois tu n'as pas fini ta phrase et tu entends bip bip bip bip ... Elle n'est plus là, elle a raccroché. Et tu peux toujours essayer de rappeler, tu tombes inexorablement sur sa messagerie.

    Et quand c’est elle qui appelle, ce n’est guère mieux. Elle appelle toujours pour un truc bien précis, genre "coucou j'appelais pour savoir si vous allez bien" alors tu dis "oui on va bien" et elle dit "ok, bisous" et elle raccroche (pour savoir comment ça se passe si je rappelle, relis ma phrase du dessus) (à partir de « inexorablement) (merci).

    Les seules fois où la conversation dure très longtemps c’est quand elle ne fait pas exprès de m’appeler. Genre son téléphone qui a pitié de moi fait mon numéro, je décroche, j’entends ma mère, mais elle, elle ne m’entend pas. Alors je crie "maman" "youhou maman" "YOUHOU MAMAN, JE SUIS LA" (serais-je un boulet moi-aussi ?) mais bien entendu elle ne répond pas (serait-elle sourde ?) (dans quel état j’erre ?).

    Note que ça me permet ensuite de lui dire "tu aurais dû écouter la vendeuse et prendre ton pantalon en violet (non mais sérieux violet quoi)". Bien entendu elle me demande comment je sais ça et je peux faire mon intéressante en lui disant que j’en ai rêvé la nuit précédente et elle se dit que je suis juste fantastique (ce qui est vrai en plus).

    Du coup, pour le téléphone, là tout de suite j’ai un doute. Je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser Facebook pour la fête des mères, moi, cette année ?.

    Je lui écrirais un message un peu particulier du genre "Merci d’être la maman que tu es, d’être là quand j’en ai besoin (sauf au téléphone) et même quand j’en ai pas besoin, je suis très fière de t’avoir comme maman (sauf pour le téléphone). Si j'avais dû te choisir une maman sur catalogue, c'est toi que j'aurais choisie, je n’en voudrais aucune autre. Ne change rien (sauf pour le téléphone). Je t’aime tellement fort".

    Ah oui, et je rajouterais "Bona Festa Mamma".

     

    Message de ma fille

    C'est le plus beau cadeau  de cette journée  !Merci ma fille !

    Et bonne fête à toutes mes mamans!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:02

    Un très beau message cadeau, plein d'humour et d'amour (le plus beau des cadeaux). On se ressemble, je suis toujours pressée et fâchée avec le téléphone. J'ai un téléphone mobile juste pour internet et justement facebook.  Je n'aime ni appeler, ni recevoir. Je préfère le visuel ou l'écrit mais parfois on est bien obligées mais cela dure très peu. Bisous

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:19
    LADY MARIANNE

    c'est super de bien s'entendre avec ses enfants-
    bonne fête des mamans alors !!  laisse ta ligne tél libre ---
    gros bisous et bon dimanche-

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:26

    Ta fille est extra... j'adore ce message, même si elle te l'envoie via FB...

    D'ailleurs, c'est ainsi que j'imagine tes relations avec elle. L'important, même sans téléphone, même dans la précipitation, c'est que vous êtes toujours en contact, chaque jour, chaque instant.

    Bisous et bonne fête, ma Fanfan. C'est un superbe cadeau qu'elle t'a fait là.

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:33

    Bonne fête fanfan mère de 4 enfants... non rien de rien on ne regrette rien, n'est-pas, ils sont comme ils sont et comme personne ne se fait tout seul.... Bises jill

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:33

    Si, je comprends bien, question humour elle te ressemble. Mère/fille et cette chance, non peut-être le désir, de s'entendre si bien (sauf au téléphone !). 

    Formidable Fanfan, formidable ta fille.

    Bonne journée de la Fête des Mères

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:58

    Coucou ma Fanfan.

    Un magnifique cadeau, même au travers les réseaux sociaux. C'est chouette et beaucoup de mamans n'en auront pas autant.

    Bonne fête des maman. Bises et bon dimanche. ZAZA

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:03
    Marité

    Super ce message de ta Petiote !!! Moi, je suis très bavarde au téléphone et mon Titiot aime m'entendre me raconter :-))))

    Bon dimanche Maman Fanfan et GROS BECS !

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:23

    bonne fête ma Fanfan, elle est ta digne fille... bisous

    9
    Nell
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:26
    Quel délice et quelle ironie.Comme ta fille est drôle, attachante. Grâce à elle je te connais un peu mieux et tu sais pas?... Tu me ressemble.Gros bisous,Fanfan, et Joyeuse fête des mères.
    10
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:53

    Francine, tu dois te douter que je suis morte de rire !! on se comprend  winktongue .

    Il y a du vrai  sarcastic   mais surtout je reconnais bien le style de ta fille  yes   cool .

    En tout cas, elle a super raison : tu es une maman et aussi une grand-mère formidable !!!!!!!

    Je t'embrasse très fort et te souhaite une très heureuse fête des mamans.

    Clio.

    Bonne fête à toutes les mamans !

    11
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:56

    Beau cadeau par la voie des réseaux sociaux ...

     

    Bonne fête mon amie , bisous, bisous de Christiane

    12
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:44
    Josette

    sais pas pour si tes garçons sont "bizarres" mais c'est vraie qu'elle est géniale ta fille c'est bien comme on dit ici : les chiens ne font pas des chats ou telle mère telle fille ! 

    bonne fête Speedy Fanfan

    13
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:00

    Bonne fête Fanfan.

    Tu as de la chance d'avoir une fille vive et pleine d'humour qui sait dire les choses avec délicatesse. 

    Passe un très bon dimanche en harmonie avec ta famille.

    14
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:14

    Elle a de qui tenir ta fille, Bonne fête Fanfan.

    15
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:35
    Ça, c'est de la lettre, bourrée d'humour et de tendresse. J espère bien que tu vas l imprimer et l encadrer....pour l'avoir sous les yeux chaque fois que ton téléphone sonnera :-D
    16
    Dimanche 29 Mai 2016 à 19:09
    Pauvre fille...
    Dis tu me donnes ton facebook vu qu'on peut pas t'avoir au téléphone !!!
    17
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:02

    Un beau message , tu dois être fière et émue, bonne fête à toi!

    18
    Lundi 30 Mai 2016 à 05:42

    J'adore ce message de ta fille !

    Elle ne manque pas d'humour ... et d'amour.

    Un cadeau fabuleux, bien plus beau que tous les bouquets de fleurs.

    Bon début de semaine.
    Marre du mauvais temps ...

    Bisoux, ma fanfan
    dom

    19
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:52

    super ce message !!!! bonne journée

    20
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:29

    Ta fille a de qui tenir, Fanfan, et cela fait chaud au coeur de lire ta page. Merci beaucoup, bisous !

    smile

    21
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:30

    J'ai adoré le message de ta fille, plein d'humour et d'amour. Je savais déjà qu'elle a un beau brin de plume et que vous vous entendez bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :