• Mon village

    (Prononcer "pratou di diouvellina )

    L'entrée ouest du village

    Le maquis est tout près avec les cistes blancs

    Et les roses

    Une rose

    Les cistes roses

    Un tag  mystère trouvé à la ville :C'était qui"nous" ?

    Mon village : là-haut :

    traduction

    La-haut

    ce pays de cocagne
    qui était ta jeunesse
    Désormais tu en as un ardent désir
    Elle ne reviendra plus;
    Dispersé par ce monde
    A la recherche des vertus
    Va et escalade les frontières
    La vérité est là-haut!

    Là-haut se lève l'aigle royal,
    Et aussi le mouflon,
    Tout chagrin s'envole
    et l'amour ne meurt pas;
    L'eau de la petite fontaine
    court parmi les hêtres;
    La petite brebis y broute
    sans craindre les bœufs

    On découvre l'horizon
    la haute mer et au-delà
    Ici on marche tête haute
    et l'homme n'a aucune crainte
    Ici s'ouvrent les portes
    pour celui qui sait frapper.

    Ici naît l'aube
    à l'orient là-bas!
    Ici éclot la première fleur,
    la fleur de la liberté
    avec la lune et le soleil
    ,Pour l'éternité
    Ici se trouve le vieux maître
    Avec l'oeil de la vérité

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2022 à 10:37
    Il est joli ton village perché. Bisous
    2
    Samedi 21 Mai 2022 à 11:06

    Bonjour Fanafan. Ton village est magnifique et haut perché. Bonne journée et bisous

    3
    Eglantine Lilas
    Samedi 21 Mai 2022 à 11:46
    Eglantine Lilas

    l'église sur un promontoire comme très souvent , un village " pentu" ...pour qui a de bonnes jambes mais faut croire que c'était le cas de nos anciens :-)

    merci pour cette chanson qui me va droit au coeur

    bises

    4
    Samedi 21 Mai 2022 à 12:11

    C'est rustique et calme à souhait, merci à toi, bises

    5
    Samedi 21 Mai 2022 à 13:57

    Il est magnifique ton village ma Fanfan !

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 21 Mai 2022 à 15:19

    J'étais certaine d'être déjà venue ou passée dans ton joli village et je viens de voir que c'était en..........................2010, déjà. C'est un beau village haut perché. J'ai bien aimé la vidéo et les paroles gentiment traduites en français.

    Bon week-end Fanfan, bises, à +++ ! Grand vent ici.

    7
    Samedi 21 Mai 2022 à 16:12

    Tu l'aimes ton village. Tu le montre sur toutes ses faces et pas seulement ici. C'est vrai qu'il doit y faire bon vivre. 

    Beaucoup aimé les paroles qui le décrivent.

    Bises et bon week-end Fanfan

    8
    Samedi 21 Mai 2022 à 16:43
    Renée

    Très beau village haut perché...et belle chanson. Bisous bisous doux weekend

    9
    ABC
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:23

    Plaisir de le parcourir ainsi comme-ci nous y étions encore ! Justement hier nous en parlions avec la joie toujours bien présente de la montée vers lui, premier bonjour offert par une vache sur le parking, puis notre avancée dans ta rue et soudain, ta voix, "C'est ici...". Et de ton balcon quelle vue ! Tout cela est bien gravé en nos mémoires, avec la grande joie de la chaleur de ton accueil, du partage et de se quitter humainement plus riches...

    Là-haut un beau village, et un bel accueil !

    10
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:57

    Salut, *

    J'aime bien ces villages corses perchés.

    Je donne un peu de mes nouvelles .

    Pour l'instant cela peu aller mais le visage est tout rouge.

    Pas besoin d'UV , les rayons s'en occupent.

    J'ai une crème heureusement.

    Je tiens le bon bout et il me reste encore 15 séances .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 05:21
    colettedc

    Tout à fait magnifique, ton village, Fanfan,

    Bon début de semaine,

    Bises

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:20

    Ton village est tout simplement magnifique. J'aime les détails que tu partages, l'authenticité des lieux et sa situation dominante, quillé ainsi sur la colline comme beaucoup de villages du sud. Les vues du haut des terrasses sont époustouflantes ! Merci de nous le montrer en plus en chanson ! bises et bonne semaine

    13
    liedich
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:47

    Bonjour, très bel article qui fait chaud au coeur. Protégez bien votre île, elle le mérite. Douceur du jour. 

    14
    Mardi 24 Mai 2022 à 21:16

    Il faut avoir de bonne jambe  dans ces villages

    Mais quelle authenticité 

    Merci pour ce partage touchant 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    15
    Jeudi 26 Mai 2022 à 12:23

    Un régal que de revoir ton village Fanfan, oui tu m'avais fait parvenir, il y a longtemps, des vues enneigées de ton village. Les paroles sont très belles et j'aime entendre le chant Corse. Merci d'être passée sur mes pages. Prends soin de toi et à bientôt

    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 18:00

    Pas besoin de prendre de la hauteur quand on habite si près du ciel. Il est bien beau ton village et c'est vrai le tag est bien mystérieux. une bien belle chanson dont la traduction française va parfaitement avec le thème. bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :