• Mr Payet

    telep.gif
    On a essayé de me  faire quelque blagues , hier, mais ça n'a pas marché! Pas folle la guêpe!
    Cela n'a pas toujours été ainsi.
    Lorsque  j'habitais à la Réunion, mon fils aîné , qui aime faire des blagues, m'avait appelée  au téléphone en disant :
    "-Bonjour madame, ici c'est Mr Payet (nom très répandu à la Réunion)".
    Il avait pris l'accent créole et me racontait des sottises ..Il m'a fallu un bon moment avant  de m'apercevoir que c'était mon fils!



    Quelques temps après , nous avions mis en vente notre voiture.
    Un matin , le téléphone sonne :"
    -" Bonjour madame; ici, c'est Mr Payet ."
    Je ne l'ai pas laissé parler plus.Je me mets à rire .
    -" Bon ça va , Eric, je  sais que c'est toi; cette fois-ci ça ne marche pas ! "
    Un grand silence à l'autre bout du fil.Je raccroche.
    Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne . Je décroche :
    -" Allo ? Ici , Mr Payet!"( l'accent  créole était très prononcé )
    -" Tu ne m'auras pas cette fois -ci! hi!hi! "Et je raccroche.
    Le téléphone sonne une troisième fois .

    -" Allo ? Je suis Mr Payet !"
    Un énorme doute me prend :
    Et  si c'est vraiment un Mr Payet ?
    Je décide de le laisser parler un peu plus longtemps:
    -" Oui  ? ( Moi,très dubitative )
    -" J'appelle pour la voiture à vendre ."
    -" Oui ? Elle vous intéresse ? (toujours méfiante )
     Et finalement, c'était vraiment Mr Payet . Il a dû se poser quelques questions sur ma santé mentale!


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:41
    Quichottine

    Eh oui... à force de crier au loup, on n'y croit plus...

     

    Mais j'ai bien ri ! Tu lui as vendu ta voiture , finalement ?

     

    Passe une belle journée. Bisous.

    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:52
    Martine27

    Excellente la blague à double effet comme le kiss cool !

    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 12:30
    cerisette et l'artbo

    passe un bon samedi avec le soleil

    bisous

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 14:56
    Agnès

    Euh, il n'y a pas que lui qui peut se poser la question !!! Bises

    5
    Samedi 2 Avril 2011 à 15:27
    BUTTERFLY

    J'ignorais que tu avais vécu à la Réunion moi aussi, Payet effectivement très répandu je recherche un ami qui avait ce nom mais c'est si loin....Une fois j'ai fait pire moi, un de mes collègues n'arrêtait pas de m'embêter de me telephoner, le téléphone sonne j'ai cru que c'était lui et ai de suite dit "Bon maintenant arrête je suis occupée" et j'ai entendu "Bonjour ici Maître........" ouie il a fallu que je m'excuse c'est pas toujours  drôle les blagues!!!! Bises

    6
    Samedi 2 Avril 2011 à 17:06

    A t'il acheté ta voiture, ce Monsieur Payet ? Bonne fin d'après midi et bisous

    7
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:15
    Oxygène

    Hi, hi, hi... N'oublie pas qu'un Payet peut en cacher un autre Fanfan.... En tout cas ton fils est un vrai coquin qui a essayé de se "payet" ta tête...  

    Bisous à toi et bon dimanche à venir.

    8
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:50
    kéline

    Lol elle est bien bonne !  Tu as eu un doute au bon moment. Finalement, vous avez vendu la voiture à Mr Payet ?

    bisous fanfan et bon dimanche

    9
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:02
    Armide+Pistol

    Jeune mariée, une mésaventure semble m'est arrivée.

    Téléphone - Je réponds :

    - Allo, chéri, je t'aime-je t'aime-je t'aime !

    C'était pas lui, mais un téléprospecteur ....

    10
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:50
    catcent

     Une chance qu'il était tenace, pour finir l'histoire....est-ce qu'il l'a acheter ???

    Bisous Fanfan, bonne soirée

    11
    Samedi 2 Avril 2011 à 22:15
    Lucien Aymard

    Bonsoir fanfan,

    Et pourtant, n es ousavertis deui des lustres : "il y a plusieur ^nes qui se nomment marti dan les foires" ...Bises

    Béa et Lucien

    12
    Samedi 2 Avril 2011 à 22:23
    lizagrèce

    Les blagues au téléphone ce sont souvent les pires !

    13
    Samedi 2 Avril 2011 à 23:51
    m'annette

    tu as l'art de faire de ta vie une succession de moments drôles!

    tu as une bonne nature!

    bises, et bonne nuit

    14
    Dimanche 3 Avril 2011 à 07:02

    Je crois que tout le monde aurait réagi comme toi !

    Bon dimanche.
    Bisoux $$$


    dom


    15
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:14
    fanfan

    Oui, j'ai réussi à  lui vendre la voiture malgré tout! Mais il me regardait d'un drôle d'air!

     Bisous

    16
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:20
    fanfan

    oui  et sûrement pas prévue par mon fiston!

    17
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:20
    fanfan

    merci; bisous

    18
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:21
    fanfan

    sans doute! bises

    19
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:22
    fanfan

    oui, j'y ai vécu 5 ans à St Denis .

    les blagues sont à double tranchant parfois! Bises

    20
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:22
    fanfan

    oui, il l'a quand même achetée! Bises

    21
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:23
    fanfan

    oh! Oui alors!

    BISOUS , plus d'araignées; même pas au plafond!

    22
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:24
    fanfan

    Absolument!

    bravo: beau jeu de mots!  Mon fils adore  faire des blagues !Bisous

    23
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:25
    fanfan

    Heureusement ! Oui Mr Payet a acheté la voiture ! Bisous

    24
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:26
    fanfan

    ah! j'adore! iL  a dû apprécier!!

    25
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:26
    fanfan

    oui, heureusement !! Il a finalement acheté la voiture! Bisous

    26
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:28
    fanfan

    eh oui!  Mais je suis u genre à me laisser berner !! Bises

    27
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:44
    fanfan

    parfois oui!

    28
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:44
    fanfan

    J'essaie du moins! Merci, bises

    29
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:00
    fanfan

    peut-être ! Bisous ; merci

    J'espère que cela ira mieux !

    30
    Vividecateri
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:58
    Vividecateri

    Quelle famille!!! Bisous de tout coeur et carpe diem sans mini araignées... Vivi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :