• mystère

    mystère

     Un soir, entre chien et loup, j'ai décidé d'aller ramasser des châtaignes .oh, juste une poignée, ayant un appétit d'oiseau.

    Il faisait un vent à décorner un boeuf, mais cela m'arrangeait  :les châtaignes tombaient toutes seules.
    Une vache s'approchait  à pas de loup pour me voler le butin .
    Je lui ai dit:
    "-Minute papillon !" ; j'étais là avant toi ."
    Elle m'a  regardée  avec des yeux de biche mais je ne me suis pas laissée attendrir !
    Pas folle la guêpe: je n'allais pas me laisser prendre aux piège !

    Tout à coup,pendant que nous nous regardions , en chiens de faïence, mon regard a été attiré par une tâche claire dans le maquis .Oui, j'ai des yeux de lynx .
    -"Serait-ce une ruse de renard  de la part de la vache, ,pour me faire tourner en bourrique ? "

    Je m'approchai  en pensant:
    -"Il y a anguille sous roche !"
    Et je vis ..devinez quoi ? Je vais vous le dire car nous ne devinerez jamais  !
     Un caleçon, un pauvre caleçon abandonné -il faut bien appeler un chat , un chat- comme un oiseau tombé du nid ...

    Qu'avait-il bien pu se passer pour que son propriétaire  détale en le laissant là  tout seul ?

    -Un sanglier a foncé sur lui lorsqu'il était dans une position ..intéressante mais indispensable ?
    -Des ébats amoureux qui ont mal tourné ?
    -Quelqu'un lui a posé un lapin et de dépit, il a abandonné son caleçon ?

    Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais je parierai qu'il s'est passé un drame dans ce lieu !
    Non, je n'ai pas une araignée au plafond: je vous dis juste ce que je pense.
    Auriez-vous une idée ?
    Mais revenons à nos moutons:
    J'ai réussi à ramasser quelques châtaignes et je  suis rentrée à la maison .

    J'arriverai à résoudre cette énigme;promis: cochon qui s'en dédit.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    petitcapitaine
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 13:48

    J'ai bien ri...et de plus tu  reussis a chaque fois .Les châtaignes,pas une cette annee sur notre arbre.

    Amities

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 14:32

    hi hi je me paume entre tes 2 blogs

    bizzzzzz

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 19:45

    Bizarre, bizarre... Les vaches mangent aussi des châtaignes ?

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:47

    Déjà lu ...

    Bon début de semaine
    Bisoux Fanfan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :