• Nicéphorecène

     

    Nicéphorecène ,

    Avale de l’ibuprofène

    Pour stopper ses acouphènes

    Avant d’entrer dans l’arène :

    Amoureux d’une madrilène

    Adepte du collagène,

    Il  rêve de voir ses yeux d’ébène,

    Briller pour ses exploits dans l’arène.

    A chaque corrida,il se démêne,

    Pour lui offrir   les oreilles et  sa gégène .

    Sa chérie  s’appelle Carmen

    C’est une histoire qui sent le benzène !

     

    Nicéphorecène

    Voilà le nouvel élève qui arrive dans la cour de récré de Jill Bill

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:29

    Merci fanfan ! Il a de l'ambition le bougre et se tient jeune !! winktongue Eh oui les oreilles et plus à sa chérie... olé ! Bises de m'dame JB ,-)

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:42

    Un vrai mécène pur celle qu'il aime ! Mdrrr

    Bonne journée, très ensoleillée sur Ajaccio.

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:54

    Un véritable poème qui rime superbement bien Fanfan mais explosif, c'est le moins que l'on puisse dire ..

    Il a de l'ambition et devant sa belle rient ne l'arrête .

    Merci Fanfan pour cette belle histoire qui m'a fait bien rire , je suis anti corrida, mais avec toi, cela marche bien .

    Bon mercredi d'automne, mon aîné fête ses 49 ans, cela ne me "rajeunit" pas lol lol ...

    Bises amicales

    Christiane

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:00

    Très jolie participation Fanfan

    Belle journée à vous

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:07

    Bonjour Fanfan, 

    quel phénomène lol . En plus ça rime. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon mercredi gros bisous - PicMix

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:11
    C'est d'autant plus explosif que sa Carmen ne chante pas toréador mets la chanson de Cabrel contre la corrida. Bisous
    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:57

    Coucou Fanfan, un nouveau portrait haut en couleurs wink2 ! Il me fait rire, ce drôle de torero, même si je ne peux m'empêcher au taureau sacrifié pour l'amour de sa belle ! Il y a juste la "gégène" qui me gêne mais je pense que le sens est autre que l'horrible signification qu'on lui connaît. Gros zibous !

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:10

    Bonjour Fanfan, Oh voila un savoureux portrait comme tu sais si bien les trousser ! Comme je suis ravi d'attendre ta commande du nouveau disque et très impatient que tu le découvres ! J'adore l'idée de cet homme étant prêt à tout pour sa Madrilène malgré ses acouphènes et son nom Nicéphorecène !

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:44

    C'est excellent ma Fanfan.... Pour rentrer en Corse samedi prochain, ne te bile pas, tu devrais sans problème retrouver le chemin de ton village, malgré le re-confinement qui s'annonce.

    Bises et bon mercredi

    10
    jak
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:48

    Ollé!

    dis moi sa gégène, est-elle aussi belle que s sa dégaine 

    bonne journée 

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:34

    Ola

    Tu nous amuses 

    Quelle ambiance !

    Bon mercredi 

     

    12
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:18

    Bravo pour ce portrait de Nicéphorecène , un sacré zigoto qui s'enflamme pour Carmen . 

    Mais attention au benzène il risque d'y avoir de sacrées étincelles et toxiques en plus .

    Merci pour l'humour de ta participation .

    Bon mercredi 

    Bises 

    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:55
    Josette

    à sa chère Carmen il n'offrira pas que les oreilles ! 

    14
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:46

    belle mise en scène !

    15
    Victoria
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:47

    Bonsoir Fanfan, désolée de passer si tard mais cet après-midi, aller-retour jusqu'à Bordeaux, cinq heures et plus de route avec les bouchons sur la Rocade. Dès le début de ton poème, j'ai pensé Carmen. Bravo pour tes écrits remplis d'humour et longue vie à ce brillant toréador. Bises et bonne soirée

    16
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:21
    colettedc

    Bravo Fanfan ! Tu nous fais rire ! Bonne fin de soirée ! Bises

    17
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:11

    Salut, En  ce moment j'avale de l'Efferalgan mais j'en vois que avale du Padamalgam.

    On pense aux pauvres français qui sont tombés ce matin à Nice sous les coups d'un islamiste.

    On a un temps pourri avec vent et averses.

    On est allé faire quelques courses et on est vite revenu car c'est le foutoir avec tous ces gens qui remplissent leurs caddy de tout et n'importe quoi.

    Heureusement à la pharmacie c'était plus calme . Normal il n'y a plus de vaccins pour la grippe.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    18
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:26

    Je ne sais pas si on peut lui faire confiance avant son entrée dans l'arène mais c'est tant mieux......................pour le taureau !

    Bonne fin de journée et à bientôt Fanfan !

    19
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:10

    Juste pour te faire un coucou

    La fin du mois d'octobre arrive

    C'est écrit sur le calendrier

    Malgré cette triste période ambiante

    Que la vie t'épargne de ce virus

    Restons le temps qu'il faudra confiné(e)s

    Beaucoup aimé cette déclinaison 

    Bisous FANFAN

    20
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:40

    Bonjour Fanfan. Ce garçon va mettre de l'ambiance à la cour de récré mais je le plains lorsqu'il devra apprendre à écrire son prénom. Bonne journée et bisous

    21
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 17:01
    Renée

    Marrant avec ton texte c'est l'air d'une chanson de Luis Mariano qui me vient de suite en tête va savoir pourquoi. Bisous

    22
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:58

    J'espère qu'ils se démènent pour que la fin de l'histoire ne me fasse pas de la peine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :