• Nos routes

    Je n'ai plus aucune excuse pour traîner ainsi .... L'été est fini ...l'automne est là même si on ne s'en aperçoit pas vraiment .

    Les estivants et les touristes sont partis ...presque tous.Il en reste encore quelques-uns  : hier, j'ai vu deux motards , sur la place du village.Ils étaient complètement affolés, suants soufflant . L'un d'eux m'a demandé :

     -Elles sont toutes comme ça , vos routes ?

     -??? Ah! Vous parlez des virages et des précipices?

    - Oui ! On voulait continuer,mais nous n'osons pas aller plus loin.

    - Effectivement, si vous continuez vers le Niolo, c'est pire ,mais dans ce sens,  vous serez du côté des rochers, et pas du bord.

    -Heu....Non.Nous préférons faire demi-tour .

    -Dommage , c'est superbe dans cette région .

    Mes arguments n'ont pas réussi à rassurer les motards: le coeur qui bat lorsqu'on croise un véhicule  ,et qu'on aperçoit le vide, tout près ; le sensation qu'on ne verra jamais le bout de la route ...Ils sont repartis  par une autre petite route moins dangereuse  et avec moins de précipices  pour retrouver la nationale et la civilisation ....

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:35
    Qu'elle est belle ta Corse vue de haut. Je comorends les motards, j'ai le vertige. Bisous
    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:40

    Ils n'étaient pas très courageux, mais j'aurais sans doute fait pareil... :(

    Sauf si j'avais un chauffeur expérimenté.

    Bisous et douce journée.

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:41

    Tu es sûre qu'ils voulaient vraiment visiter la Corse ? Ce qu'il y a de plus beau à voir chez nous se trouve très souvent au bord de routes sinueuses mais c'est tellement beau !!!! C'est vrai que certaines sont difficiles à emprunter mais faut savoir ce que l'on veut, on visite ou pas. Lors d'une de ses visites, ma sœur était pareille à tes motards. Sur la route qui mène du village à Porto, elle a fermé les yeux pendant tout le voyage, quel dommage !!! La route est "à peu près" bonne.

    Bonne semaine Fanfan, temps très perturbé ici.

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:43

    Et dire que nous en aperçevons même plus nous qui y vivons toute l'année.mais tout se mérite et la Scala di Santa Régina à un charme fou !

    Bonne semaine

    ps: j'ai vu les jumeaux sur Corse matin.

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:47

    Quelle est belle ton Île de Beauté vue d'en haut ou en  plein dedans Fanfan,

    il faut aimer monter, cavaler, gigoter , c'est bon pour la santé lol lol et ces rochers me rappellent ma belle Bretagne de cœur .

    Merci Fanfan pour tes superbes clichés qui me font rêver , un peu le vertige dans les lacets de montagne mais que de

    beaux spectacles .

    Bon lundi, température automnale ce matin, température  très douce, pourvu que cela dur e.

    Bises amicales,

    Christiane

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 12:26

    Coucou ma Fanfan, 

    Nous les avons testées les routes de ta Corse, et cela en 2003.... Didiou que de souvenirs, surtout quand mon Poux-Ronchon, le chauffeur, en repartant de la gendarmerie de Sari d'Orcino concernant des papiers administratifs eu égard un accident de la route que nous avion eu avec une corse "pure jus" sur la route qui descendait de Marignana à Ajaccio. Ah, nom d'un p'tit bonhomme, ma moitié malouine, plus têtu qu'une mule, s'était mis en tête de prendre la D1 pour rejoindre Vico, et ensuite notre location Marignana. Quel sport pour faire passer le c4 picasso entre les crevasses de ce chemin forestier... Il a fallu que maman et sa frangine sortent du véhicule en compagnie d'Ellen, et que je guide mon cher et tendre pour éviter la catastrophe. Grosse colère sur le coup car maman s'était étalée dans une ornière, et ensuite que de souvenirs mémorables quand je les rappelle à la sœur de maman, surnommée tata "bougnette", qui va coiffer ses 93 piges.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:05

    Bonjour Fanfan, 

    je l'aime bien ton île et dès qu'il y a un reportage sur la Corse, 

    je le regarde, c'est vrai qu'il y a de drôles de routes, mais ça fait 

    le charme Corse. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    gifs bonne semaine - Page 8

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:01
    Renée

    Un vrai motard apprécie justement ce genre de route petite mais pleine de virages même si c'es fatiguant, pfffff des motards du dimanche! Bisous Fanfan

    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 01:05
    colettedc

    Ah ! Bien dommage pour eux alors qu'ils y étaient déjà, hein, Fanfan ! 

    Magnifiques, tes photos !

    Bon mardi,

    Bises♥

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 01:31

    Bonjour fanfan

    au moment de ton com, ici c'est le matin

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    11
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:12

    Ils se sont fait peur !! C'est bien vrai que lorsqu'on prend des routes étroites et sinueuses mieux vaut être du côté des rochers que du précipice ! bises 

    12
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:08

    Salut, 

    Il est vrai que les routes en Corse sont pleines de virage et puis il y a les vaches, les moutons, et même des cochons qui se baladent.

    On est dans le brouillard et la température chute un peu.

    La météo a prévu du beau temps.

    Bonne journée

    13
    Mardi 22 Septembre 2020 à 15:46

    Deux motards chevronnés mais tout de meme prudents..en effet, si les paysages de l’île de beauté  sont beaux , les routes ont l'air dangereuses... Tu dois avoir l'habitude de conduire par tous les temps, Fanfan et ces routes n'ont plus de secret pour toi , pas vrai ? 

    14
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:21

    Coucou Fanfan

    Nous avons pris connaissance des routes... très particulières de ton île, et j'ai eu la peur de ma vie.... Pas de place pour se croiser, le précipice presque sous nos roues.... Mon mari, excellent conducteur et pas trouillard pour deux sous, en a bavé.... lui qui se prend souvent pour Fangio, comme le sermonnait Maman....

    Heureusement qu'on n'avait pas encore le camping car, car là, on ne passait pas !

    J'aime la Corse, et ses paysages grandioses.... mais alors, mais alors..... pas du tout ses routes !!!  Je comprends tout à fait ces motards, sans doute très courageux pour des routes normales, mais pas fous ! car il faut être courageux pour être motard, croyez moi.... Nous avons bcp voyagé en moto, à l'étranger comme en France, et plus d'une fois surpris par les conneries des automobilistes, surtout des locaux qui se donnent tous les droits parce que chez eux..... J'en aurais des anecdotes à raconter .... 

    Merci Fanfan et bcp de bisous

    15
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:42

    Il ne faut pas voyager en Corse dans ces cas là, la Hollande c'est nettement mieux!

    16
    Mardi 22 Septembre 2020 à 21:39

    je me rappelle en 1981 quand j'étais en corse, dans le bus qui nous ramenait de l'aéroport de Bastia à Calvi j'étais assise devant pour mieux voir le paysage, mais à un moment donné je me suis levée pour m'assoir au milieu c'était trop impressionnant pour moi......

    17
    Eglantine Lilas
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:05
    Eglantine Lilas

    rho ! ça ces des motards de pacotilles ! c'est vrai que lors de certains croisements ont peut,  un peu craindre le vertige mais en moto...

    lors de notre dernière venue en Corse,  entre Calvi et Piana nous avons croisé un car de touristes étrangers, et le chauffeur c'était même pas peur ! ...moi j'avais peur pour lui :-)  ...

    18
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:05

    Des routes qui sont impressionnantes , j'ai eu quelques échos de ma fille qui ne voulait pas prendre le volant sur certains axes . Je n'aurais pas été à la fête , souvenirs de certaines routes de montagne  où l'on ne pouvait se croiser .

    Bises 

    19
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:20

    Bonjour Fanfan. Ta 1ère photo est magnifique. Les routes sont parfois étroites mais que c'est beau ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :