• Nuit vache !

     

    Elle dormait du sommeil du juste ,  lorsque , vers deux heures du matin, elle entend un bruit affreux sous sa fenêtre : une vache  meugle allègrement : dans le genre :

    -«  Chic ! J’ai tout le village pour moi, je vais chanter à tue-tête ! »

    Elle saute du lit, ouvre la fenêtre , pour lui dire d’aller chanter ailleurs, la tringle du rideau, lui tombe sur la tête.

    Elle se met à crier aussi fort que la vache, elle court dans la salle de bains, elle vide la poubelle sur le sol, elle la remplit d’eau, elle court récupérer la tringle et elle sort, pieds nus, en petite tenue .

    Elle essaie d’arroser la vache , s’arrose aussi, lui court après ;

    La vache  grimpe les escaliers à toute allure, mais le portail étant fermé, elle redescend aussi vite.

    Elle se sauve  sur ses escaliers à elle  . Lorsque la vache passe devant elle , elle l’arrose encore, la poursuit avec la tringle .Elle met  son pied nu dans  la bouse toute fraîche, que la vache , affolée,  vient de faire  ,  elle glisse .Elle monte ouvrir  le portail,  elle redescend ; elle prend la vache à revers,

    toujours en criant et en agitant la tringle qui n’en demandait pas tant (D’ailleurs , elle n’a pas résisté  à ce comportement étrange).

    Un voisin , réveillé par le vacarme,  croyant que  les afghans attaquaient le village, se penche à sa fenêtre et reste ébahi par le spectacle : (les lampadaires sont allumés ).Aux dernières nouvelles, il ne s’en est pas encore remis.

    Finalement, la vache  a réussi à partir au galop (pire que les chèvres, nos vaches corses ) ; et elle , elle  est rentrée à cloche-pied   prendre une douche  bien méritée !Ouf !

    Quelle nuit !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:57
    margareth.

    Quelle nuit en effet ! Ah ! La vache ! On ne peut vivre cela qu'en Corse.

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:37

    j'ai rigolé j'ai eu la meme mésaventure il y a quelques annees.... j'ai été obligée de faire venir la gendarmerie... le voisin n'a pas aimé plus que ça mais a refait ma cloture aplatie par les vaches... l'herbe est plus verte ds mon jardin c'est incontestable....  je viens de chez marc de metz et  je ne savais pas qu'il avait une compatriote  dans ses liens.... je suis ds la plaine


    bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :