• On m'a traitée de mouche

     

    On m'a traitée de mouche  !Plus exactement "de mouche du coche "

    Vous connaissez la fable de La Fontaine ? La mouche qui pique les chevaux, qui donne des conseils qui excite les bêtes pour qu'elles aillent plus vite ... Une emm..... quoi  !

    Moi qui voulait aider à porter les cartons :

    "- Laisse-nous faire,ils sont trop lourds ! "

    Moi qui voulait expliquer comment il fallait les ranger :

    -"Laisse-nous faire ,on sait comment ranger les cartons."

    Moi qui voulait  faire le tri:

    -Ils sont déjà triés  ! "

    Moi qui voulait me rendre utile :

    - " Tu es toujours au milieu ! Pire que la mouche du coche  !"

    Voilà l'ingratitude des enfants et petits- enfants : traiter leur mère et grand-mère  de mouche !

    je m'en souviendrai lors  des partages de l'héritage, na !

    Je ne serai pas là ? C'est vite dit: Je  reviendrai sous forme de mouche , je tournerai autour d'eux et je les piquerai , voilà ma vengeance future. Je suis une fine mouche moi !

    PS: C'est un premier arrivage de déménagement  de ma fille.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars à 08:29

    Soi-disant que chaque animal ou insecte est utile sur la terre, donc la mouche aussi, certainement ! yes

    Amicalement.

    2
    Mardi 28 Mars à 08:57

    Laisse les donc faire Fanfan, tu auras bien assez comme cela à accomplir dans tes journées déjà bien remplies.

    Fais leur un bon gâteau, ce sera bigrement apprécié.

    bisous, passe une bonne journée

    3
    Mardi 28 Mars à 09:08
    Josette

    ta fille vient près de toi pour t'aider et tu serais ingrate à ce point ??? 

    les enfants ils veulent toujours nous donner des conseils et la tête qu'ils font quand on les traite de mouche

    enfin du coche c'est pas grave il y a assez de mouches à mile dans les média

    bizzzzzzzzzzz

    4
    Mardi 28 Mars à 09:20

    C'est ce qui s'appelle être dans les pattes... ;-) ta fille vous rejoint alors... Laisse faire fanfan, juste s'occuper du casse-croûte, les cartons ça creuse ! Bises

    5
    Mardi 28 Mars à 09:25

     

    Kikou Fanfan,

    et oui c'est comme ça , les jeunes sont plus malins que nous ! Repose-toi , toi tu seras fraîche et eux fatigués , lol.

     

    Le soleil est là , il fait déjà doux, je viens d’aller faire quelques petites courses avec ma puce.

     

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "BON MARDI"

    6
    Mardi 28 Mars à 09:41

    Les enfants ils nous voient toujours plus vieux que ce que l'on est...quand ça les arrange ! D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'on a parfois du mal à oublier qu'ils sont devenus des adultes parfaitement capables de se débrouiller sans nous...Cela fait partie de nos contradictions...humaines ! 

    Bises et une excellente journée

    7
    Mardi 28 Mars à 09:41
    Ma pauvre Fanfan, il n'y a plus de respect pour les parents et grands-parents. Ton histoire de mouche du coche me fait penser à feu, mon pauvre frère, qui faisait construire sa maison sur mon île, et qui avait déléguer la surveillance des travaux à mes parents qui se trouvaient sur place. Il faut reconnaitre que maman n'était pas la dernière à donner des consignes "et il faut faire ceci, et il faut faire cela, Pierre tu devrais appeler Intel ...." Et le Pierrot, mon frangin, qui en eut ras le pompon finit par surnommer notre mère, "le chef d'orchestre" ! Bises et bon mardi
    8
    Mardi 28 Mars à 11:29

    Laisse les donc faire, ils font ça mieux que toi (d'après eux, je suppose) ! Tu reviendras, en mouche, les titiller lors de l'héritage et là, c'est toi qui auras le 1er rôle. Blague à part, les mouches commencent à arriver et ça, c'est pas marrant du tout.

    Bonne journée Fanfan, soleil ici, bises à demain.

    9
    Mardi 28 Mars à 11:46

    Il faut bien qu'il y ait quelqu'un de sensé (toi en l'occurence) pour leur dire ce qu'il y a à faire  winktongue .

    Tu vas encore savoir mettre les pieds quelque part chez toi , lol ? 

    Bon courage et gros bisous !!!!!!

    10
    Mardi 28 Mars à 13:48

    ça en prend de la place, tous ses cartons ...

    Bisous

    11
    Mardi 28 Mars à 16:47

    Ah! ces enfants, mais nous étions pareils à leur âge, rappelle-toi Fanfan. Ils ont une sainte horreur qu'on leur donne des conseils ou alors ils nous disent oui , mais n'en font qu'à leur tête. Une mouche? moi je te verrai bien en abeille pour aller butiner de fleurs en fleurs. Gros bisous, ma belle, et très agréable fin d'après-midi

    12
    Mardi 28 Mars à 17:34

    J'adore la vengeance future, tu as pris la mouche et tu as bien eu raison. Bisous

    13
    Mardi 28 Mars à 17:36
    Marité

    Laisse-les se débrouiller, ils sont grands :-) Et surtout ils prennent soin de toi !
    Une mouche c'est pas mal mais ce n'est pas très propre :-)
    GROS BECS

    14
    DOUDOU
    Mardi 28 Mars à 18:02

    tta fille va venir habiter à côté de chez toi elle va te surveiller hi hi, ça peut être parfois utile d'avair quelqu'un de sa famille près de chez soi quand on prend de l'âge.....je dis pas ça pour toi tu est encore jeune  ma belle mère qui à 96 ans vie seule à 100 km de chez nous.

    Trés beau temps chez moi  tu sais qu'on reviens pas en Corse encore cette année  le budget suis pas  commme je t'ai déjà expliquer notre amie d'Ajaccio peut pu nous loger suite a son divorce, j'espère un jour la Corse me manque et me manquera toujours j'ai la Corse dans le coeur . A bientôt sur le net içi  sur le blog ou sur la face du book hi hi

    Bisous

    Doudou

    15
    Mardi 28 Mars à 21:50

    je passe vous souhaiter une très bonne soirée 

    16
    Mardi 28 Mars à 23:24

    Holà Fanfan, ça devient sérieux ! Cache tes flitox surtout ! he ^^....

    Allez, y'a pas 2 mères et grand mères comme toi ! Laisse les qqs instants, et tu verras qu'ils reviendront dans tes pattes... je veux dire tes jambes bien vite !

    Bon courage et bcp de bisous

    tjrs aussi drôle, toi ! cool

    17
    Mercredi 29 Mars à 05:17

    Bonjour Fanfan
    Je viens de lire quelques pages de ton blog, qui sont un vrai "dispositif médical" contre la mauvaise humeur ! Je t'avais perdue dans les méandres du net à cause d'over-blog qui nous met des embûches, depuis la nouvelle version : toute ma liste "d'ami(e)s a disparue ! Là, je t'ai enfin "coincée" dans une liste de liens, que je ne peux même pas mettre sur mon blog comme avant... tu parles du progrès !
    Bonne journée dans ta belle Corse. Bisous

    18
    Mercredi 29 Mars à 06:33

    moi j'aurai aimé ne rien faire ! quelle galère les déménagements ! bonne journée

    19
    Mercredi 29 Mars à 07:36

    J'espère que ce n'est qu'une plaisanterie de ta part , sinon pas super sympa cette  réflexion  , moi aussi j''aurai tourner mon nez  !!!!!!!!!!!!!   bon mercredi ma douce 

    20
    Mercredi 29 Mars à 11:30

    Je ris... mais je te comprends.
    D'un autre côté, si j'étais toi, je partirais en promenade ou je me mettrai dans un bon fauteuil avec un livre... les mouches ont aussi le droit de se reposer. :)))

    Gros bisous et douce journée.

    21
    Mercredi 29 Mars à 14:22

    Ta fille viendrait-elle s'installer chez toi ? Il risque d'y avoir des rires et des frictions... Bisous

    22
    Jeudi 30 Mars à 16:09

    Et si tout simplement cela part d'un bon sentiment pour te préserver.....

    Tu aura bien d'autres occasions de leur montrer tes fantastiques capacités......

    On a toujours besoin de quelqu'un de plus âgée que soi, je n'ai pas dit plus petit......Mdrrrr

    Bonne soirée.

    23
    Mercredi 5 Avril à 11:14
    ça n'aurait pas pu m'arriver car j'ai horreur des déménagements
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :