• Pauvre Pélagie!

    il fait trop chaud pour rester longtemps devant l'ordi: ici aussi c'est la canicule même si la télé ne le dit pas! mais chez nous c'est normal!!
    j'ai lu vos coms  ; promis j'y répondrai!


    Pélagie  a mal agi,elle sera punie!
    Mais c'est parce qu'elle s'ennuie:
    -"J'en ai marre de travailler la nuit
    De ne voir que des étoiles
    Et la lune, quand aucun nuage ne la voile!
    Que des ombres dans le noir
     D'ailleurs j'ai peur du noir!"
    Gémit la pauvre Pélagie !
    Voilà pourquoi elle est sortie
    Sans permission  ,lorsque l'aurore
    Se lève , princesse multicolore
    . Dans  ses yeux éblouis le bonheur   :
     Le soleil , les fleurs , les couleurs
     Et  le .bleu du .. ciel ! ..maman chauve-souris !
    Très fâchée :-" Viens ici Pélagie!!"
    -Je t'avais dit de ne sortir que la nuit!!"
    Rentre au nid! tu seras punie!!"

     Pauvre, pauvre Pélagie!!

    Ecrit pour le thème: le prénom du mercredi " de Bigornette

    http://le.bigorneau.over-blog.fr/
    Et je remercie Domie de la Réunion pour ce joli cadeau d'amitié  qu'elle m'a offert 
    http://domie.over-blog.org/




    Je l'offre volontiers  à mes visiteurs (trices)... ok j'ai inventé un mot, ben oui je me suis couchée à 4h du matin!!

    vous avez corrigé: "visiteuses!!"




  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 21:34
    perfecta
    Une bien jolie chauve-souris cette Pélagie !

    Bonne fin de soirée

    2
    Mercredi 19 Août 2009 à 22:05
    pauvre Pélagie, j'ai reçu le coeur et je l'ai redistribué aussi, bonne nuit, bisous, Nadine

    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 22:17
    Marité
    Merci pour le coeur, je vais le partager.

    4
    Mercredi 19 Août 2009 à 23:02
    Quichottine
    Joli nom pour une chauve-souris !

    Merci pour la fable, j'ai beaucoup aimé !

    Gros bisous, Fanfan. Prends soin de toi en ces temps de grosse chaleur !

    5
    Mercredi 19 Août 2009 à 23:23
    Lucien Aymard
    Pourquoi parler de couleurs quand on sait que la nuit tous les chats sont gris ?
    Amicalement
    Béa et Lucien
    6
    Jeudi 20 Août 2009 à 01:04
    Oxygene
    Un joli cadeau virtuel et une amusante Pélagie. Je l'ai vue sous les traits d'une truie et je ne l'imaginais pas en chauve-souris. Je la trouve plûtot sympa ta Pélagie. Fais lui une bise pour moi si tu la vois.
    Bisous à toi Fanfan !
    (très grosse chaleur en Normandie aujourd'hui... On n'est pas habitués...)
    7
    Jeudi 20 Août 2009 à 07:10
    Bonjour Fanfan et bravo pour ce poème dont la fin surprend... Bonne journée et bisous !
    8
    Jeudi 20 Août 2009 à 08:55
    Dominique

    Une très jolie histoire ( et beau poème) que celle de Pélagie.

    Bisous Fanfan

    Dominique

    9
    Jeudi 20 Août 2009 à 10:34
    liedich
    Bon bah si les chauve souris se mettent aussi à râler !!! y'a pu qu'à se pendre par les pieds.... Bonne journée.
    10
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:30
    Ramu
    C'est très beau!Mes compliments!Basgi.
    11
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:46
    bonne journée, bisous caniculaires! Nadine
    12
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:51
    Vividecateri
    Je lis que Pélagie à la pelle agit dans les cervelles échaudées! Bravo joli petit texte, de gros gros bisous pélagiques... je remonte doucement..;hihihi
    13
    Jeudi 20 Août 2009 à 16:59
    Bruno
    Très jolie fable Fanfan...je suis presque chauve..et je ne souris pas...c'est trop triste la vie de Pélagie,  la nuit
    Bises
    14
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:01
    Charlie
    J'aime bien l'idée d'une chauve-souris qui s'appellerait Pélagie !
    Et elle n'échappe pas à la loi universelle qui veut que tous les enfants soient curieux...
    Chez nous on les appelle "ratapignatas" , les chauve-souris hein pas les enfants !!
    Hihihi..
    Bisous Fanfan.
    15
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:25
    iloane
    J'ai à la limite envie de dire : Mais quelle vie chien ... !
    Bonne fin de journée
    bises
    16
    Jeudi 20 Août 2009 à 19:54

    c est mimi visitrices quand même

    très poétique et joliment dit
    voila que Pélagie devient un prénom que je donnerais volontiers à ma petite fille le jour où j'en aurais une

    bizzz

    17
    Vendredi 21 Août 2009 à 22:26
    Armide
    Un joli poème tendre et un peu mélancolique.
    Bonne nuit Fanfan
    18
    Samedi 22 Août 2009 à 13:30
    Harlequin Girl
    Ah la canicule ... Padawan aussi est puni, monsieur veut voir du pays et tente de s'échapper depuis le velux !!! Vivement la pluie !
    19
    Lundi 31 Août 2009 à 19:44
    fanfan
    merci
    20
    Bigornette
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:22
    Bigornette
    Merci Fanfan j'aime bien tes rimes, une Pélagie de plus rejoint la collection... merci...félicitations du jury pour Fanfan... gros bisous et bonne journée à toi au frais si tu peux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :