• Philotée a chanté

    Philotée a chanté

    Philotée a chanté tout l'été

    Et se trouva fort dépourvue

    Quand le virus fut venu .

    Elle alla chercher  de la farine

    Chez Noémi sa cousine .

    Et un peu de papier Q

    Pour essuyer ses déconvenues.

    -"Que faisais-tu aux temps chauds ?

    Tu ne veux pas aussi du cabillaud ?"

    Lui dit cette chipie.

    En mangeant une vache qui rit.

    -"Je chantais ne te déplaise !"

    Tu ne voulais pas que je me taise ? "

    -"C'est ça ; et   au lieu d'anticiper,

    Tu ne faisais que chanter.

    Alors, va brouter de l'herbe  ! "

    Dit la chipie  d'un ton acerbe.

    Philotée , la prenant au mot

    S'en alla fumer dans un tripot...

    (clandestin bien sûr à cause du confinement )

    La Fontaine doit se retourner dans sa tombe ....

    Voici l 'élève au ventre vide qui arrive dans la cour de récré. J'espère que les copines lui donneront un peu de leur goûter...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:34

    J'adore ta parodie de la cigale et de la fourmi avec Philotée en temps du confinement. Bisous

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:55

    Bonjour Fanfan, 

    j'ai adoré, bravo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Noël Gifs animes, images transparentes

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:48

    Jolie parodie de la Cigale et la fourmi Fanfan et Philothèe un prénom que je ne connaissais pas !!!!

    Défi hautement relevé, bravo Fanfan

    Bon mercredi, ici frisquet, frisquet, bien au chaud aujourd'hui pour moi mais lessive, lessive (en retard cry)

    trop profité des balades les jours derniers lol lol 

    Bises amicales

    Christiane

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:58

    Superbe parodie de cette fable, bravo ma Fanfan.

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:41

    Bonjour Fanfan. Ta petite Philotée va pouvoir se restaurer à la cour de récré, si la cantine n'est pas fermée. Bisous

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:55

    Philotée quel drôle de prénom pour une brouteuse d'herbe douteuse....Mdrrr

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:00
    Josette

    superbe parodie (ou pastiche ?) de la fable 

    pauvre Philothée !

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:40
    Renée

    Si elle partage son herbe je partage le gouter! MDR....bisous tu m'as fais rire

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:16

    Excellent Fanfan cette parodie de la fable.

    Bises 

     

    10
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:20

    Bonjour Fanfan,

    Je pense plutôt que La Fontaine avait de l'humour, je suis sûr qu'il rit de là où il est yes Une parodie bien pensée, je le dis.

    Bonne fin de mercredi.

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 03:06
    colettedc

    C'est super, Fanfan ! Bravo ! Bises

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:38

    Magnifique participation Fanfan ^^

    belle journée à vous

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:26

    Bravo 

    Bravo 

    Tout simplement bravo glasses

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:34

    Joliment réécrite cette fable de La Fontaine, je pense que le Monsieur l'aurait aimée.

    Bonne journée en espérant que tu vois un peu le soleil, bises, à +++ Fanfan.

    15
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 02:29
    Bonjour fanfan Termine bien la semaine Avec amitiés René
    16
    Victoria
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:29

    Bonjour Fanfan, voilà une version de La cigale et la fourmi qui devrait plaire aux enfants qui doivent apprendre les fables de Jean de la Fontaine. Le pauvre, car sans avoir encore lu ton texte, je l'ai parodié également avec Le chien et le loup. Une poésie plein d'humour qui m'a bien amusée. Bravo. Bises et bonne journée

    17
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:18

    ღ Coucou  FANFAN ღ

    ღ C'est avec toute mon amitié

    ღ Que je passe te souhaiter

    ღ Une merveilleuse journée

    ღ Un petit 6° ce matin 

    ღ Passes une bonne fin de semaine

    ღ Et un bon weekend au chaud 

    ღ Gros poutous de Céret  

    ღ Qui depuis hier à ouvert ses illuminations 

    ღ  Et le sapin et la creche sont installés  ouf !!

    * 。♥ 。* 。♥ j'aime ta version de cette fable MDR

    18
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:24

    Ah !! Bravo Fanfan !! Philotée a bien chanté comme la Cigale près de la fourmi que >la Fontaine n'aurait point renié ! 

    19
    doudou
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:40

    bonsoir,  on finira pas l'année en beauté  Clément le petit fils que tu connais qui venais avec nous en Corse est placé depuis hier pour 6 mois dans un foyer pour ados, décision du juge du tribunal pour ses bêtises qu'il a fait et son comportement,  c'est pu notre petit Clément qu'on a connu avant si gentil on n'a du nous l'échanger,  on n'a de la peine mais il le fallait il rendes la vie impossible a ma fille, on espére que ce sera profitable. Pas trop le moral.

    Bonne fêtes de Noël

    bisous

    jean Paul doudou

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>

    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:43

     des rhumatologues nous en avons, mais pour avoir un rendez vous c'est parfois une vraie galère, moi personnellement avec ma pathologie j'ai rendez vous tous les 6 mois, le prochain sera le 21 mai.

    Bon week end

    21
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:02

    Bravo ! C'est un très beau pastiche, tout à fait ce qu'il fallait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :