• pour les femmes!!!

    Extrait d’un manuel scolaire d’économie familiale domestique publié en 1960 ( au Québec ), destiné aux filles

    FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET:
    Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.
    (Ben voyons)
    SOYEZ PRETE: Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie des gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée aura besoin d’être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit.(nuisette vaporeuse ... string...etc....)

    RANGEZ LE DESORDRE: Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.(comme ça ,il aura de la place pour laisser traîner ses affaires à lui!)

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNEE: Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d,avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.(heu... vous croyez?)

    REDUISEZ LES BRUITS AU MINIMUM: Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.' (Ne respirez plus , enfermez les enfants dans les placards , mettez le chien dehors....)

    ECOUTEZ-LE: Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
    (ses c.... à lui sont bien plus importantes que vos soucis!)

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD A LA MAISON : ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité ou votre mari puisse détendre son corps et son esprit.(Si vous aimez porter les cornes en lui donnant votre bénédiction , libre à vous!)

    NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le dîner ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures.(Le pauvre!! il est épuisé !!Vous , vous n'vez rien fait de la journée , alors ....au boulot!!!)
    PS: ce qui est entre parenthèse, c'est moi!!)
    A tout à l'heure!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :