-
Pourquoi la fête des mères ?
Je suis un peu ensommeillée aujourd'hui car je suis rentrée très tard du concert des chorales :une heure et demie de route à l'aller et au retour en plus.
Cet après-midi, je repars pour le bout du Cap Corse :nous allons danser avec mon groupe .Encore plus de route à faire!
Demain, c'est la fête des mères : je crois bien que le maréchal Pétain (paix à son âme ) a voulu instaurer cette fête pour faire croire aux femmes, que le ménage, la lessive, le repassage et les enfants à torcher, c'est valorisant !
Et aussi pour repeupler la France!
Ainsi , il pensait que les femmes au foyer seraient satisfaites de leur sort puisqu'on les fêtait une fois par an.
Le reste du temps, aucune importance.
Mais la fête des mères existe en vérité depuis les gaulois et les romains!
Eux aussi avaient-ils les mêmes intentions que Pétain ? Il faut que je demande à Astérix .
Heureusement que les femmes ont évolué malgré tous les obstcles qu'on a mis sur leur route : méditez cette phrase d'une personnalité célèbre dont j'ai oublié le nom (ben oui!)
"Lorsqu'on instruit un homme, on instruit un individu.
Lorsqu'on instruit une femme, on instruit un peuple."
Mesdames c'est une grande responsabilité qu'on nous met sur les épaules!
Mais ,si on éduque nos enfants, on instruit bien les peuples de demain , n'est- ce pas ?
Malgré tout, par avance, je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans du monde.
Tags : instruit, fete, meres, femme, ben
-
Commentaires
aqlors on a fait la java, je suis heureuse que mon gif t'ait plu
avec une petite brise marine pour te rafraichir
bonne journée
bisoussssssssssss
Bonjour fanfan, oui les moeurs ont changé côté femme... Elle ne fait plus que torcher... à tous points de vue... sans blague ! Bonne fête des mères à toi, aux françaises et à toutes quoi... Merci pour la phrase finale... Ah la femme est bien l'avenir de l'homme, Bisous et bon W-E fanfan !
Un tout grand merci ma Fanfan ; moi aussi je te souhaite une belle fête des mamans car je sais à quel point tu es heureuse et fière d'être une maman et aussi une grand-maman.
C'est bien ce que tu as écrit sur les femmes "au foyer" ; j'applaudis des 2 mains !!!!
Très gros bisous et passe un beau weekend .
Pffffffffffff !
Merci mais je reste déçue et dépitée.
Mon fils n'est toujours pas venu me voir...
Et je ne pense pas qu'il vienne ce jour.
Bisous !Bon ceci dit "ils" ont inventé la "Journée de la femme" pas mieux et même moins bien puisqu'on a pas les délicieux cadeaux de nos "Bébés". Et à noter également l'excellente réplique de la Maman de Boule, dans Boule et Bill, ces hommes lui faisaient remarquer qu'il y avait plus d'hommes célèbres que de femmes, et elle leur fait "aimablement" remarquer qu'il ne fallait pas oublié que tous ces hommes avaient eu des mères !
Bonjour FanfanDommage je ne trouve pas npon plus l'auteur de cette belle citation ! Il semblerait que c'est d'un auteur africain.Bonne fin de journée et bon dimanche au soleil de préférenceGros bisous.MarishkaBonne fêteà toi aussi Fanfan.
Tu as raison nous devons éduquer le peuple de demain. Quelle tâche !
Bises
oui sans une femme, un homme ne serait rien ... il a fallu des années et ce n est pas encore fini pour que le role de femme ne soitapas seulement celui de maman.. mais fetons aujourd hui les mamans car elles ont irremplaçables
bonne fete à toutes
bisous
Enfin un homme qui reconnaît la valeur des femmes!Merci! Tu as raison une maman c'est ce qu'il ya de meilleur au monde! Bisous
C'est juste pour nous metrte de la poudre aux yeux !
Et puis, si les femmes avaient pu s'instruire comme les hommes et avoir plus de temps libre, elles auraient inventé autant qu'eux sinon plus!!
je suis désolée pour toi ! Les enfants sont parfois très ingrats ; quand ils sont parents à leur toutr, ils commencent à compredre ce que c'est! Bisous
merci ma Clio!
Oui, je suis très fière d'autant plus que mes enfants m'ont dit qu'ils sont très fiers de moi comme je suis et comme je les ai élevés§
C'est le plus beau cadeau , non ?
Tu es d'accord avec moi donc! Merci! Gros bisous
Oui heureusement que la conditions des femmes a changé mais il faut rester vigilantes!
Merci; Je suis absolument de ton avis! Bisous
Oui, et ensuite ils ont essayé de les revoyer à leur foyer!
Heureusement qu'il y a eu les suffragettes!
Mais il faut rester vigilantes car on a vite fait de reculer et de perdre nos avantages acquis de haute lutte ! Je n'ai jamais voulu d'ppareil ménager en guise de cadeau personnel!Oui, c'est tous les jours notre fête!
Gros bisous
33JosetteDimanche 2 Septembre 2012 à 16:42un jour pour croire qu'une "femme au foyer" n'est pas une inactive qui vit au crochet de la société ! mieux vaut trimer à l'extérieur et employer nourrice et "technicienne de surface"...pour ne pas avoir la honte au front : que faites-vous ? sans profession !
bises à la danseuse et aune autre à la chanteuse Fanfan
Ajouter un commentaire
Les femmes avaient pris l'habitude de la liberté, elles s'étaient mises à travailler à l'extérieur depuis la première guerre.
Je crois que les hommes ne réussiront plus à nous renvoyer au foyer contre notre gré, même en nous offrant des appareils ménagers en guise de cadeau de fête des mères. :)
Pour le reste... ma foi, ce serait trop long de tout dire dans un commentaire.
Mais je te souhaite une belle journée, Fanfan. C'est chaque jour notre fête, pas vrai ?
Bisous tout plein.