• Prendre un enfant par la main

    D'après moi, Carla tient le sort de la France, dans le creux des ses mains, du moins dans une main:
    vous avez vu comme tout un chacun, que Nicolas cherche tout le temps la main de Carla, comme un petit garçon qui aurait besoin d'être rassuré par sa maman.
    Si Carla le prend par la main, le voilà tout souriant , l'air assuré , les idées claires: c'est là qu'il prend les bonnes décisions: réformes, taxes pour les riches , taxes pour les pollueurs ....; il est gonflé à bloc, prêt à affronter les patrons les énarques ....
    Il fait de grands discours qui nous laissent  sans voix,(pour diverses raisons !!!!! )

    Mais, dès que Carla lui refuse la main, c'est la panique: il perd son assurance, raconte n'importe quoi, retire ses réformes, tremble devant les patrons !!!
    Et il se venge sur nous: taxe -carbone, déremboursement de nouveaux médicaments, augmentation du forfait hospitalier ..
    C'est à cause d'elle que la poste ferme des agences, que la Russie reste en Géorgie , que les classes moyennes paient plus d'impôts que les riches ., que les hôpitaux deviennent des hospices .. que les ministres racontent n'importe quoi..
    Alors , moi j'envoie à Carla, un message désespéré:
    - » Carla, tiens-lui la main ,ne la lâche pas , jamais, et ....profites-en pour lui glisser quelques bons conseils dans le creux de l'oreille , sur la façon de gouverner la France »!!!



  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 08:22
    Marité
    Aurais-tu mangé de la chèvre ou du chou ce matin ??? Un lundi qui démarre fort. Tu vois juste, Fanfan, Nico est perdu sans sa môman... et c'est not' président
    Bisous.
    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 08:47
    Bonjour, sourire ce matin et beaucoup de plaisir à réécouter cette magnifique chanson qui a été epinglée chanson du siècle !
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 09:30
    Dominique

    En fait nous pensions avoir un Président, mais peut être avons nous une Présidente ?

    Ce fut parait-il le cas, pour Bill et Hillary Clinton, madame portait la culotte dans le ménage aussi présidentiel fut-il.

    Ah ce que femme veut ....

    Bon début de semaine

    Dominique


     

    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 11:10
    Quichottine
    C'est vrai.... Qui gouverne ?
    J'espère que ta prière sera entendue !
    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 16:38
    VIENS
    Bonjour Fanfan,
    Wahou, de l'humour hard, mais nécessaire pour se faire entendre...
    Moi aussi, je me joints à toi et je fais une prière à Carla... mais je garde en secret mes paroles (lol)
    Merci pour ce bon moment!
    Bisou


    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 18:47
    Marishka
    Bonsoir Fanfan
    Tu as raison qu'il ne la lâche pas sa Carlita si on ne veut pas qu'il nous ponde encore des taxes !
    Bonne soirée, gros bisous Marishka
    7
    Ut
    Lundi 14 Septembre 2009 à 18:54
    Ut
    Carla ou une autre... tout ce dont il a besoin, c'est d'être rassuré.
    Et pis nous, il nous faut un peu des sous:
    Pour manger. Pour dormir. Pour conduire la voiture (eh oui!) au boulot...
    Bon, alors, Carla ou une autre, mais une main!!!

    Très bien vu Fanfan :)
    8
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:04
    liedich
    Le monde aurait il toujours marché comme cela !!!! plaisir de retrouver c ette chanson.
    Merci Toi Rigolote.
    9
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:26
    Armide
    On dit "Derrière un hommes important se tient une femme qui travaille beaucoup"
    10
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:27
    Armide
    On dit "Derrière tout homme important, se tient une femme qui travaille d'arrache-pied"
    11
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:07
    Renard
    Je ne sais pas trop de quelle formation peut se targuer Carla pour pouvoir conseiller un président de la république, mais si rien que sa présence suffit à le ramener à de meilleurs sentiments, alors, nous pourrions peut-être les menotter ensemble...
    12
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:17
    Tu as raison : Carla ne doit plus lui lâcher la main sinon d'autres taxes vont encore nous pleuvoir sur la tête...
    13
    sev
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:24
    Ahhhh l'amour, ca fait faire des miracles qd même !!!!

    PS merci pour le clin d'oeil pour Yves Duteil, une éternité que je n'avais pas entendu cette chanson !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    14
    Mardi 15 Septembre 2009 à 07:48
    Quand j'ai vu ton titre, je m'attendais à la chanson de Monsieur Yves Duteil que j'adore
    .... mais on parle bien de notre cher président et de sa dulcinée (lol)
    15
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:58
    kéline
    Ah Carla notre avenir est entre tes mains,ne lui lâche pas la sienne ( j'avais fait un lapsur heureusement corrigé : j'avais mis lèche au lieu de lâche )
    16
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 21:41
    fanfan
    les deux !!c'et peut-être bien vrai! bisous
    17
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 21:42
    fanfan
    merci; la chanson est très belle
    18
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 22:01
    fanfan
    je pense que cela est possible et a existé plus souvent qu'on ne pense!!
    comme tu dis...
    19
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 22:13
    fanfan
    on se le demande parfois? ce sont souvent ces dames!!
    20
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:40
    fanfan
    oui parfois il le faut bisous
    21
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:58
    fanfan
    c'est sûr!!bisous
    22
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:01
    fanfan
    oui il a besoin d'une main et d'une épaule!!   des sous , il n'arrête pas de nous en prendre!! il ne faut plus qu'elle lui lâche la main!merci
    23
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:02
    fanfan
    sans doute plus qu'on ne croit!!!
    oui jolie chanson ; merci à toi
    24
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:04
    fanfan
    je crois que cela s'est avéré  plus d'une fos!!
    25
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:05
    fanfan
    éh! oui!! très belle chanson!
    26
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:06
    fanfan
    oui j'aime beaucoup moi aussi cette chanson  ..mais je l'ai détournée!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :