• qui croit encore au père Noël?


    Ma petite-fille m'a dit qu'elle ne croit plus au père Noël!!
    -"Mais,  "a-t-elle ajouté" , Mamoune  y croit toujours !!"(Mamoune, c'est son autre grand-mère)!!
    "Il ne faut pas lui dire que papa Noël, ce sont les parents!!"
    Voilà qui explique tout!!

    Nous , les adultes, on veut toujours croire quele père Noël existe:
    -On espère qu'il n'y aura plus de guerres
    -On espère qu'il n'y aura plus de pauves
    -On espère qu'on va gagner au loto
    -On espère que notre conjoint (e)va redevenir comme il (elle)était quand il(elle) nous faisait la cour !!
    -On espère que  notre vieille auto va tenir encore 10 ans
    -On espère que notre patron va nous augmenter
    -On espère que le chien de notre voisin qui vient faire ses besoins devant notre porte(c'est sûr, il le fait exprès: le chien, pas le voisin, ) va mourir bientôt

    -enfin , on espère un tas d'autres choses   aussi farfelues!
    Ce qui prouve que nous avons gardé notre âme d'enfant !
    Mais les enfants , eux deviennent adultes de plus en plus tôt!!Et ils ne croient plus à rien!!
    Les valeurs se perdent !!!Joyeux Noël quand même!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2008 à 18:39
    je trouve que c'est triste... j'aimerais bien pouvoir re-croire au père noel TT
    2
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 06:34
    Nettoue
    J'ai aimé ton récit teinté d'un humour parfait, sauf pour le chien ! Il est vieux et à été mal educué ,... Il n'est en aucun cas resposable de la paresse de son m...aitre. Je crois encore au père Noël bien sur... Et tu sais quoi ? Je me dis que s'il n'était pas là, peut-être que cela serait pire... Ah! Ca doit être ça l'optimisme ! Amicalement et joyeux Noël Nettoue
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 15:44
    fanfan
     Le chien... c'était pour rire !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :