• Un merle a décidé de porter plainte pour plagiat , contre un estivant du village qui siffle  comme lui, du matin au soir .  On se demande quelle suite va donner le procureur, Mr LOISEAU , à cette affaire . Le perdant sera sifflé !

    La Vénus de notre fontaine, très énervée de montrer son derrière  à l'insu de son plein gré a décidé d'engager le Manneken-piss ( qui était sur l'ancienne fontaine ) comme garde du corps  pour surveiller le petit rigolo qui la tourne la nuit.  Serait-ce un belge en vacances au village ?

     

    Notre chef des musiciens  décidé qu'il faisait trop chaud et que l'heure était au farniente  et non pas à la musique et à la danse : comment le sortir de cet air andante -pianissimo ?

    Bonne journée

     

     


    22 commentaires
  • petit sac

     

    sac à dos

    Je ne suis pas une adoratrice des chats ni  des chats roses , mais je trouve cela mignon finalement.

    Je les ai faits pour une fillette qui aime le rose et les chats .

    J'aurais pu faire des panthères , et fredonner la musique du film  en cousant , au lieu de m'énerver parce que j'avais oublié de laisser une ouverture  afin de remettre le sac à l'endroit .

    Il me semblait bien que l'un des chats ,me regardait de travers  mais je ne savais pas pourquoi ...

    Depuis deux jours, donc, je vois la vie en rose  même si le chat ne me prend pas dans ses bras .

    Non, je ne lis pas des romans à l'eau de rose ,puisque je n'aime pas particulièrement le rose ,mais cela ne m'empêche pas d'être romantique ...Et  j'aime les roses ..

    Je vous souhaite une bonne fin de week end et restez à l'ombre: ne faites pas comme moi qui vais danser demain à 15 h 30 ...

     

     

     


    19 commentaires
  • Mon village ;il manque le hameau du bas.Il est tout petit .

    Il n'y a plus de commerces , juste des marchands ambulants .

    Pas de poste :la factrice fait le relais entre les 3 villages proches.

    Pas de bar , pas de restaurant.

    La voiture est " l'outil principal " :on devrait avoir une prime pour l'essence car il n'y a pas de transport en commun La gare est à 5 km;autrefois les villageois y allaient à pied ou à dos d'âne (c'est pour cela que les corses ne font pas du saucisson d'âne )

    L'église avec une de ses cloches qui n'a pas été bénite,à cause d'une sombre histoire  entre un curé nationaliste et des habitants qui ne l'étaient pas !

     

    Mais on y est si bien !

    Nous avons le ciel bleu,le parfum du maquis sous le soleil ,la vue imprenable ,la tranquillité ,les promenades le soir au clair de lune , les vaches  qui mangent les fleurs...

    "-T'as de beaux yeux tu sais !"

    Justement, je vais aller "prendre l'air " : sa douceur invite à la promenade...

    Bonne nuit

     

     

     

     

     


    25 commentaires
  • Je prends mes quartiers d'été , plus ou moins: car je ne bouge pas de mon village .Impossible de voyager en été.C'est le moment où tout le monde débarque .

    Mais j'essaie de profiter un peu plus du soleil et de la nature  ...Mon jardin me prend du temps et le reste aussi. C'est dur la vie de retraitée !

    On chante, on danse  et l'été passe très vite .

    De temps en temps,on retombe en enfance ...

     

    Et la récompense ... ma première tomate

    Je vous souhaite une bonne suite de semaine ...

     


    18 commentaires
  •  

    Notre fontaine toute neuve , a suscité une petite polémique comme il y en a dans les petits villages  de moins de cent habitants  .Le temps passe tranquillement ... et il faut bien s'occuper :

    Que fallait-t-il mettre dans la niche au-dessus de l'eau ?

    Les anciens penchaient pour une statue de la Vierge Marie  ,comme c'était la coutume. D'autres  ont proposé des choses un peu farfelues.

    Finalement , dans le plus grand secret (la personne qui a pris la décision a peur d'avoir des problèmes avec les habitants , car on soupçonne un(e) étranger(ère) au village d'avoir décidé au nom de la laïcité , dont on n'a jamais autant parlé que depuis  que certains illuminés  veulent nous imposer par la force,  leur soi-disant" religion "avec tout l'obscurantisme qui va avec .

     

    Donc, un jour , les villageois ont découvert une sorte de vénus-naïade-déesse- vestale-porteuse d'eau ...etc..

    Ils en sont restés ... "baba"

    Donc ,de temps en temps  cette statue , nous montre son charmant derrière , pour nous punir de ne pas l'avoir adoptée . Elle boude .Le maire la remet à l'endroit , et puis la nuit, à la faveur de l'obscurité , elle  se retourne de nouveau .C'est une coquine , c'est certain.

    Qui aura le dernier mot ?

    Cela va-t-il durer longtemps ? Nul ne le sait !

    Cela n'empêche pas les dames, d'aller s'asseoir   à l'ombre de la voûte pour papoter au frais

     

     

     


    23 commentaires