• C'est le premier jour, où je ne prends pas ma douche avec la fenêtre de la salle de bains ,ouverte sur les montagnes qui font face au village!
    Il commence à faire frisquet le matin!

    Un miracle a eu lieu: un avion de 6 personnes s'est écrasé hier soir en mer au large de Porto (en corse) et ils sont tous saufs..même la belle-maman!Le pilote aurait-il essayé de la noyer et cela aurait-il mal tourné? Elle s'est accroché aux autres et ils sont tous tombés à l'eau?

    A propos des mots "compliqués  qu'on retient pourtant  ,
    quelqu'un a proposé le mot "ambidextre": on pourrait le remplacer par "bimane ":
    comme chacun sait , cela veut dire "habile des deux mains " : c'est comme si vous aviez deux mains droites ! Ce mot savant fait beaucoup plus chic que celui que je propose (sur une idée ancienne de ma fille  lorsqu'elle était petite )

    Avoir deux mains droites , cela peut être très pratique: on fait deux choses en même temps !

    Vous touillez les spaghettis d'une main et vous jouez du pipeau de l'autre; il y a un risque : les spaghettis , charmés par la musique vont s'élever dans les airs en se tortillant ...il faudra ensuite ramasser tout cela!

    Vous pouvez conduire d'une main et faire des gestes équivoques (ou sans équivoque ), avec l'autre main , envers un policier qui vous fait une réflexion: là aussi, méfiance!
    Vous pouvez vous retrouver entouré d'une nuée de CRS à qui il sera difficile d'expliquer que vous vouliez tester votre ambidextérité!!
    D'ailleurs si vous leur sortez un mot pareil, c'est la garde à vue assurée avec une caméra fixée sur vos mains en permanence!!

    Les gauchers aussi peuvent être ambidextres: là c'est encore plus dangereux!!
    Mais nous en parlerons une autre fois
    Image and video hosting by TinyPic

    34 commentaires
  • Hier soir , j'étais chez moi .. cela n'arrive pas toujours .
    J'ai décidé de me coucher plus tôt: j'ai l'habitude de lire un moment quand je me couche , même s'il est tard.
    Donc je me mets au lit, je chausse mes lunettes, je prends le livre et .... j'éteins la lampe de chevet!
    -"???????
    Je me retrouve dans le noir , le livre à la main et les lunettes sur le nez!
    -Tu as l'ai fin,couchée dans ton lit en train de lire dans le noir! "me dis-je!
    Hélas je ne suis pas nyctalope: non, je ne viens pas de dire un gros mot!
    (Un nyctalope, c'est quelqu'un qui peut voir dans le noir , comme le chat!Dans l'obscurité diront les puristes; mais je n'ai jamais vu un chat se cogner dans le noir!)

    Quoi, je vous prends pour des imbéciles? Mais pas du tout!
    On peut oublier un mot , ou le sens d'un mot quand on ne le lit pas souvent , n'est-ce pas? Surtout quand c'est un mot étrange!!
    D'ailleurs ,quand le mot est trop étrange, je décide qu'il ne vaut pas la peine d'user un bout de mon cerveau , (celui qui renferme la mémoire) à retenir ce mot!

    Sauf ..si ce mot me plaît : il y a des mots , parfois qui vous titillent le cerveau , qui se glissent insidieusement dans votre tête
    et qui ne veulent plus en partir!
    Moi par exemple, j'ai un mot que je n'emploie que très rarement , ou plutôt un nom à coucher dehors: Nicéphore Niepce!
    Comment peut-on appeler son enfant Nicéphore? c'est du sadisme pur!!
    Je l'ai lu une fois et impossible de l'oublier ; Mais allez donc glisser ce nom dans une conversation sauf si vous parlez photo et encore...
    - "Oui ..heu.. comme disait Nicéphore Niepce , quand on est nul en photos , on est nul!!"

    Les gens vont vous regarder avec des yeux ronds en se demandant quel âge vous avez (150 ans?) , ou se demander si vous n'êtes pas en train de vous moquer d'eux!

    Non cette photo n'est pas de moi, mais de Nicéphore Niepce , inventeur de la photographie: sa première!)
    Et vous ? quel est le mot compliqué que vous n'avez jamais oublié?
    Ce serait amusant de faire une liste!!

    PS: j'ai rallumé la lumière et j'ai pu lire mon livre!!




    48 commentaires
  • Bon dimanche  à tous
    Le directeur d'un asile de fous a deux perroquets: un rouge et un vert.
    Un jour, ils s'échappent et vont se percher dans un arbre.
    Le directeur demande si un des patients peut grimper dans l'arbre.
    Un fou se présente, monte dans l'arbre et ramène le perroquet rouge.
    Ensuite, il va s'asseoir.
    Le directeur lui demande pourquoi il ne va pas chercher le perroquet vert.
    Le fou lui répond: Comme il n'est pas mûr, je l'ai laissé sur l'arbre!
    Envie de prendre le large?

    Deux fous se baladent dans la cour de l'asile avec une casserole sur la tête.
    -- Que c'est lourd! dit l'un.
    -- Oh oui, on devrait faire des casseroles en paille pour l'été, répond l'autre!

    - C'est bon, dit le psychanalyste à son patient, tout le monde est d'accord, là-dessus :vous êtes un chien.
    Que vous aimiez vous faire promener dans la rue tout nu, tenu en laisse par votre femme, avant de la prendre par derrière devant tous les passants, ça ne gêne absolument personne.
    En revanche, ce qui m'exaspère, c'est que, toutes les trois minutes, vous leviez la patte contre mon divan.


    Kit mains libres!


     

    Un nouveau patient dit à son psychanalyste:
    -- Docteur, venez-moi en aide. Je suis persuadé que je suis un oiseau.
    -- Tenez, perchez-vous là, en mangeant quelques graines de millet. J'enferme mon chat dans la pièce à côté et vous allez me siffler toute votre histoire.

    38 commentaires
  • Pour la communauté de Brunô:"les croqueurs de mots:
    http://lencredesmots.over-blog.com/
    "Un testament particulier": écrivez le testament de celui qui ne possède rien mais donnera beaucoup"

    "A toi Chantal, je donne le palais de Windsor: connaissant ton caractère malicieux et farceur , je sais que tu vas dépoussiérer ce vieux palais  et ses habitants  qui en ont bien besoin ! Je ne  donne pas un an pour que le prince Charles se  teigne en vert et rouge le peu de cheveux qui lui restent, pour que Camilla mette des jeans déchirés à la place de ses tailleurs de rombière, , pour que le prince Philip raccourcisse ses kilts et aille  hanter les boîtes de nuit" branchées,"et  pour que sa Gracieuse (hum!) Majesté , jette ses chapeaux par dessus les moulins de Quichottine( http://quichottine.over-blog.com/).


    A toi , Eric, je lègue le palais de l'Elysée : il faudra que tu attendes encore trois ans : je sais que ton esprit cartésien et tes talents de banquier en profiteront pour préparer la suite  et  remettront la France sur  la voie de la grandeur!(Je ne dis pas laquelle..je te fais confiance)
    Cadeau empoisonné? Sans doute , mais je connais ta ténacité!! et puis ... tu ne feras pas pire que les précédents locataires!!Si le dernier ne veut pas laisser la place, menace-le de plastiquer sa maison ... crois-moi, il partira sans demander son reste!
    Tu peux  demander son  aide à Philippe http://groupelocal.over-blog.com/; il le fera avec plaisir!

    A toi , Franck,l'artiste,  je donne  le Louvre..rien que cela! Tu ne vas pas te plaindre , non? Tu pourras passer tes journées ,  à caresser  légèrement la "victoire de Samothrace" , pour la consoler d'avoir perdu la tête, jouer un air de guitare à la "Joconde" , pour qu'elle nous fasse enfin , un vrai sourire,  gronder la "Liberté guidant le peuple" qui ne fait plus son travail .. mais à la condition que tu laisses  entrer gratuitement  les gens  du peuple !

    A toi Pat, je lègue les vignobles du bordelais  : et comme je suis large, ceux d'Alsace et de Bourgogne sans oublier les crus de la Champagne :sachant que tu adores faire la fête avec les copains et copines , je sais que tu en prendras soin  avec beaucoup d'amour !
    Je sais que tu lèveras ton verre souvent à mon souvenir,  pour me remercier! Mais , attention reste sobre: les meilleurs choses se dégustent à petite dose
    Un dernier conseil: envoie une caisse de ton meilleur vin au locataire de l'Elysée   pour obtenir tout ce que tu voudras! Moi, opportuniste ?  mais , non ! Juste réaliste!!

    A vous mes amis(es) , je lègue OB :je sais que vous en ferez bon usage  ..  venez faire un petit tour chez moi, pour me remercier  de temps en temps , et de là-haut oui, de  là-haut! Vous n'imaginez pas que je puisse aller en bas , non?  de là- haut, dis-je, je vous bénirai!!



    51 commentaires
  • Le thème de la semaine chez Dana
    http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/
    est:"instruments de musique"
    Cela tombe bien: en continuant d'explorer  ma cave, j'ai trouvé deux instruments de musique venus d'îles lontaines,et que nous avions ramenés au cours des nombreuses  mutations de mon époux
    .
    L'un est un instrument de Madagascar:" la valiha"  faire avec un morceau de bambou ; on ra joute des cordes métalliques et des petits bouts de bois carrés disposés  en escalier tout autour de l'instument donnent des sons différents à chaque corde
    L'autre est un"ukulélé" ou yukulélé" polynésien  :

    Je les ai époussetés et aérés avant de leur donner un place digne d'eux dans la maison



    Mon grand-père jouait du violon; avec son cousin musicien aussi, ils faisaient danser la jeunesse du village  tous les samedis et chaque fois qu'il y avait une fête  au village, un  mariage, un baptême ..
    Il paraît que bien souvent les gens se déchaussaient pour danser afin de ne pas user trop vite leurs chaussures.
    Ma mère jouait du banjo .Moi je ne joue de rien .que du clavier !!

    En corse, il y a des instruments particuliers mais la guitare occupe une grande place das la musique  locale; Voici une chanson  qui parle avec nostalgie de la vieille guitare  ;dans cette vidéo , on voit mon grand -père avec ses enfants et des gens du village; ma mère tient le banjo à la main

    74 commentaires