•  

    La chasse est ouverte depuis quelques temps déjà: chez nous , depuis le mois d'août!!

    Nos pauvres chasseurs parcourent des kilomètres pour déloger un sanglier ! oui, il y a beaucoup de sangliers en Corse :Obélix serait heureux de vivre en Corse!!!

    Il y a ceux qui courent et ceux qui sont « en poste » ils attendent que le sanglier arrive; c'est la meilleure place:

    vous êtes sur le bord de la route, habillé de pied en cap , genre Rambo ; de temps en temps , vous poussez un grand cri pour effrayer le sanglier , qui doit rigoler dans son groin!!

    quand une voiture passe, surtout si c'est une conductrice, vous vous redressez d'un air viril, vous bombez le torse en gonflant les biceps , pensant que celle-ci va tomber en pamoison devant vous!!

    Bien souvent, la conductrice en question se dit:

    - » Non, mais regarde-moi ce crétin qui tue tout le gibier de nos campagnes !!Il ferait mieux de passer son temps à remonter les murs qui s'écroulent et à démaquiser.... »


    Accessoirement, si les sangliers ont choisi de jouer « à qui perd gagne », le chasseur pour passer le temps , tire sur les pancartes: c'est le sport préféré des débiles ...pardon des chasseurs corses:

    - » je vois une pancarte qui me nargue: pan! Je tire dessus! Non, mais! On va voir qui est le plus fort!! »

    Il y a aussi celui qui chasse en solitaire : c'est le moins dangereux! En général, il fait cela pour être enfin seul et au calme(il doit avoir une femme qui le tarabuste sans cesse!!!)

    Et il se fait une petite sieste sous un arbre, histoire de ne pas trop se fatiguer;Il rêve..... qu'il est en Norvège ..... qu'il attrape un beau cerf(à défaut de sanglier)Pourquoi en Norvège? Parce qu' il n'y a plus de cerf en Corse depuis longtemps (grâce aux chasseurs )

    Il est heureux ... peut-être rêve-t-il du traîneau du père Noël ... il y a plein de cerfs ....... des biches .... pan! Pan! Pan!

    Pour Dominouche


    2 commentaires
  • Le soleil s'en est allé
    sous des cieux plus cléments
    il nous a abandonnés
    comme un dentier par grand vent

    les nuages s'agglutinent ,
    les gouttes cabriolent ,
    la pluie tambourine
    comme une vieille casserole

    Les arbres frétillent
    les chats cherchent un abri
    les gouttières crépitent
    comme une vache qui fait pipi!

    Les oiseaux s'évanouissent
    Les gens gémissent :oh! La la
    les champignons s'épanouissent
    comme Nicolas devant Carla!

    Ce matin je vous parle en vers
    Je me sens l'âme poétique
    Mais je pérore à tort et à travers
    Comme les hommes politiques!!!



    votre commentaire
  •  

    Une dame sans histoires (du moins jusqu'à présent )a lancé hier un appel désespéré sur les ondes de notre radio locale:,

    - » J'ai perdu mes légumes!  Rendez-les moi!!!!»

    Le présentateur de l'émission , qui n'avait rien à voir avec l'ancienne émission télé : « perdus de vue » , devant cet appel déchirant, en est resté muet !!!!

    - » Comment faire pour lancer un appel aux légumes? Ou, s'il y a eu enlèvement ,comment apitoyer l'auteur de l'enlèvement ? »a-t-til pensé à toute vitesse(oui, car, à la radio, il faut parler, même pour ne rien dire!! surtout pas de simence!!)

    Pendant ce temps , la dame continuait :

    - » Chaque fois que je plante des légumes, dans mon jardin, dès qu'ils poussent un peu, ils disparaissent; et maintenant , les fleurs aussi disparaissent!!  même les racines!!!»

    Le présentateur, très gêné mais diplomate:

    - » Est-ce que vous les arrosez bien? Est-ce qu'ils sont bien exposés au soleil? Vous êtes sûre qu'ils se plaisent dans votre jardin ? Vous ne les maltraitez ... heu... pardon, vous ne les privez de rien : engrais, fumier ....,,,?? »

    - » Non, ils sont heureux chez moi!!! Ils n'ont pas envie d'aller ailleurs!! On me les vole!!! Tous les jardins du village sont beaux ! Le mien est le plus beau!! et hop!! on me vole toutes mes plantes !! »

    - » Ce sont peut-être des gens jaloux? Vous devriez faire le tour du village, et regarder si vous ne reconnaissez pas vos légumes dans un jardin!! »
    - » Vous croyez? Je vais m'y mettre tout de suite!!Je vous tiens au courant!! »

    Ce matin, tous les auditeurs de la radio, sont aux abois:

    les légumes , ont-ils été retrouvés????





    votre commentaire
  • pour illustrer l'article précédent , voici soeur sourire ......
    soeur sourire dominique
    envoyé par _landof_

    votre commentaire
  •  Mesdames, est-ce que votre mari gagne très bien sa vie ? Ou a-t-il une très confortable retraite?

    Si vous répondez oui, si vous voulez profiter de son argent coûte que coûte, alors suivez l'exemple d'Anne Sinclair : avalez toutes les couleuvres qu'il glissera sur votre chemin, fermez l'oeil (et le bon) quand il aura des réunions tardives, ne fouillez surtout pas ses poches (vous pourriez craquer ) et.... éventuellement, si vous n'êtes pas tout à fait maso, allez discrètement voir ailleurs !!

    Je reconnais que le fait de passer à la télé, de côtoyer les grands de ce monde, de se rouler les pouces, aident beaucoup à faire passer la pilule... ah ? Vous ne côtoyer pas Nicolas, François, Rachida ??????

    Alors, cela ne vaut pas la peine de vous faire humilier publiquement en déclarant avec un sourire jaune que vous le soutenez face à ces requins qui veulent sa place !! Que ce petit "incident", une femme, c'est souvent un incident, de parcours est oublié ; que ce petit coquin qui a suivi sa... pardon, ses bas instincts, au-dessous de la ceinture, sera désormais sage comme une image !!

    Dommage que les médias ne puissent se glisser dans la chambre à coucher pour écouter les règlements de compte...
     "Chérie, pardon , ne divorçons pas, je t'offrirai... des perles de pluie... heu... pardon... une rivière de diamants que même la reine d'Angleterre elle en bavera d'envie !!! Et puis une Rolls que Nicolas, il va en prendre une attaque !!!!" 

    Etc...

    Par contre, mesdame, si vous avez épousé un chef de gare, pas de souci... c'est lui qui sera cocu (d'après la chanson). Pardon pour les chefs de gare... qui ne le sont pas encore... cocus...


    votre commentaire