• Elle avait la taille fine

    Comme la fourmi sa voisine.

    Elle avait l’œil polisson

    Comme la Madelon de la chanson.

    Elle avait la poitrine agressive,

    Mais pas du tout de famille excessive.

    Elle avait des cuisses de grenouille ,

    Mais pas du tout l’air d’une andouille .

    Elle est partie un jour en jet-ski

    Bien sûr vous avez reconnu Emy.

    Avouez, vous en restez ébahis !

    C’est le portrait sans retouche

    De la belle Emy , la jeune manouche.

    C'est en jet ski que cette nouvelle élève arrive dans la cour de récré de Jill Bill

     


    23 commentaires
  • Tous les matins  du monde ...

    Vous vous levez tôt le matin ?

    Moi, je me lève à 8 heures ; quelquefois, je resterais bien un peu plus longtemps au chaud , sous la couette : lorsqu'il fait gris  et froid. Mais cela n'arrive pas souvent  chez nous .Il y a presque toujours du soleil.

    Donc , aucune excuse pour faire la grasse matinée. C'est bizarre: si je me lève un peu plus tard, je me sens presque coupable ! De quoi ? Je ne sais pas trop  !

    Une sorte de conditionnement   depuis le jour où on a des enfants ? De puis le jour où on commence à travailler ? L'impression de perdre mon temps au lit ?

    Pourtant, lorsque j'étais adolescente , je faisais toujours la grasse matinée , et j'avais même mon café au lait au lit  !

    On change ...

    Tout cela pour vous dire que , dès que je mets "pied à terre" , cela n'arrête plus : ranger la vaisselle, nettoyer la cuisine, mettre de l'ordre dans la maison, préparer le feu ....Du temps perdu , car on recommence tous les jours ....

    Le temps passe trop vite , vous le savez comme moi ...

    Alors, je continue de lui courir après , sans espoir de le rattraper . Mais  lorsqu'on court, on fait du sport; et le sport, c'est bon pour la santé , n'est-ce pas ?

    Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne semaine .

    Tous les matins  du monde ...

    Tous les matins  du monde ...

     

     

     


    25 commentaires
  • Je suis triste: mon cavalier de danses traditionnelles, est en prison ... pour faux témoignage  ! Je cherche un autre cavalier , qui a purgé sa peine, ou qui accepte de trahir ses copains ... Omertà...

    Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre quelques photos au hasard ,en cliquant sur mes dossiers de photos ,pour voir ce que cela donnerait :

    Dominique, un vieil homme du village qui savait raconter ses souvenirs, à la veillée, d'une façon extraordinaire.Nous restions suspendus à ses lèvres.

    On chante toujours  pendant les soirées de fête ... Ce qui est étonnant, c'est que le bonhomme de gauche était ennemi (à cause des élections) avec celui de droite, depuis leur jeunesse. Moralité: la chanson unit tout le monde.

    Travail dans les champs  dans une aire de battage du blé.

    On cultivait le blé autrefois autour du village, malgré les pentes.Il ne reste plus que les aires .

    On fête le 8 mai comme il se doit, malgré quelques fausses notes ...

    St Antoine, fais que nous ayons de l'eau l'été prochain, sinon, nous serons obligés de boire du vin , du muscat et de nous laver avec du pastis !

    Je vous souhaite un bon week end

     

     


    19 commentaires
  • Après avoir fait un vol plané sur une plaque de verglas, j'ai cassé mon téléphone portable , qui a fait un vol plané lui aussi,  mais moi, je suis entière.

    Cette semaine,  c'est Mélusine qui fait une apparition dans la "cour de récré", de Jill Bill , ayant été coiffée sur le poteau par Silas, la semaine dernière.

    Mélusine, c'est ma copine

     Mélusine, c'est ma copine,

    Mélusine , on est voisines,

    Elle a voulu provoquer

    Silas, notre coéquipier,

    Pour une course à pieds,

    Vers le col  de Vergio.

     

    Hélas, son copain Jojo,

    A voulu  l'aider un peu :

    "Attention au verglas "

    A-t-il crié à toute voix.

     Mélusine ,les bras en croix

    A dérapé  comme il se doit

    Et Silas est arrivé premier

    Devant Mélusine , estomaquée .

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    31 commentaires
  • La soirée avait bien commencé pourtant ...
    Un bon repas , un bon dessert...  Et un bon fauteuil  dans le salon pour profiter d'un repos bien mérité , au coin du feu ...
    Tout à coup branle-bas de combat , dans la cuisine : un grand bruit , puis nous voyons  passer le chat  sur les chapeaux de roue , en laissant des traces suspectes  sur le sol . Je me lève précipitamment, non sans avoir poussé un grand soupir  de regret... J'étais si bien ...


    Effectivement , le chat avait fait une grosse bêtise  :  il avait renversé le pot de peinture  en essayant de grimper dessus .
    Il y a pourtant beaucoup de choses sur lesquelles il pouvait grimper ! Eh!Bien non ! Il lui fallait le pot de peinture.


    Première chose à faire : courser le chat pour essayer de limiter les dégâts  et l'empêcher de se lècher les pattes . Ma petite-fille et moi, nous  courons  dans le salon, mais le chat ne l'entend pas de cette oreille:il doit  se trouver très chic avec des pattes gris clair. Nous arrivons à le coincer  et le nettoyons tant bien que mal pendant que ma fille pique un fou-rire en nous observant.


    Pendant ce temps , mon gendre , dans la cuisine ,  ramasse la peinture à la  pelle ... comme les feuilles mortes (je connais mes classiques ).
    Il nous a bien fallu une demi-heure  pour venir à bout  de la catastrophe ; reis de ses émotions , le chat nous observait  de sous ses paupières mi-closes ...


    23 commentaires